670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Boîte a vitesse hydrostatique

Question anonyme le 30/07/2011 à 10h04
Dernière réponse le 14/04/2019 à 12h48
[ ! ]
J'ai acheté un tracteur tondeuse avec boîte a vitesse hydrostatique , quant je suis sur une pente le levier de vitesse reviens en arriére et tracteur s'arréte que faire ; le mécano ma dit qu'il fallait tenir le levier a la main et conduire de l'autre ,étes vous d'accord merci
Répondre
36 réponses pour « 
boîte a vitesse hydrostatique
 »
Réponse de nolan73
Le 15/08/2011 é 00h30
[ ! ]
Bonsoir, pas du tout, ton levier est monté a mème le chassis, il doit ètre moyennement sérré, voila tout. suis ton levier et resserre sa fixation pour le durcir. il a des solutions pratiques ton mécano... cordialement. nolan73
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2013 é 20h12
[ ! ]
Resserage du systéme de commande....faut te coucher dessous,,,
Répondre
Réponse de nolan73
Le 12/04/2013 é 22h47
[ ! ]
Bonsoir, Pas forcement, en démontant les roues et en le calant, on peut voir les deux fixations du palonnier du levier et le resserrer ou le caler avec des rondelles. le système de commande est de toute manière "sur" la boîte donc au pire il faut sortir la batterie et son bac et là on a accès à la commande de boite ce coup-ci. Amicalement nolan73.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 é 20h26
[ ! ]
Bjr J ai un tracteur tondeuse mtd eurotrac 18/102 et j ai un souci des que je suis en pente il ne tire plus Quel qu un peut il me dire s il s agit d un système à bian d huile et comment le recharger en huile si c est la cause de mon pb Merci d avance
Répondre
Réponse de nolan73
Le 23/04/2013 é 20h45
[ ! ]
Bonsoir, si tu as un gros bruit en charge, du style "rooooooooo", c'est bien un manque d'huile, auquel cas, tu dois voir un bouchon de remplissage sur la boîte. Il te suffit de remettre de l'huile hydro ( DEXRON 2 rouge) pour gommer ce problème. Pour la capacité, une boite hydro de tracteur tondeuse contient rarement plus d'un demi litre, donc voilà. Si tu n'a aucun bruit, regarde si ta manette de débrayage, ( pour le pousser à l'arrêt) n'est pas mal engagée ou grippée à moitié engagée. Avec çà tu ne dois pas être loin de la vérité. tiens moi au jus stp? amicalement. nolan73.
Répondre
Réponse de kubus09
Le 07/03/2014 é 17h10
[ ! ]
Salut ! Puisque pas de réponse cela signifie que la panne est réparée et que le tracteur fonctionne à nouveau à merveille.Le seul problème c'est que les gens oublient ....de remercier ! Amicalement Jef
Répondre
Réponse de nicos76
Le 03/04/2014 é 16h03
[ ! ]
Salut moi mon tracteur ne monte plus les cotes merci d'avance.
Répondre
Réponse de D64
Le 17/09/2014 é 13h55
[ ! ]
Bonjour soucis avec boîte hydrostatique . Je viens de rajouter de l'huile de la 20/40 tout fonctionne correctement pendant un moment puis mon tracteur n'a plus de puissance il ne monte plus les pentes. Je le laisse refroidir puis tout refonctionne que dois je faire a la boîte car c'est elle qui me pose des soucis merci d'avance
Répondre
Réponse de nolan73
Le 17/09/2014 é 17h56
[ ! ]
Bonjour, Le fait d'avoir augmenté l'indice de viscosité de l'huile et constaté une amélioration, signifie que votre boîte est victime de fuites internes. La cause en est bien souvent la limaille provoquée par les pièces en mouvement qui passent partout et rayent les surfaces planes de la pompe interne......donc il faut l'ouvrir, faire l'état des lieux et chiffrer. Perso, par expérience, si la boite est trop rayée en interne, je laisse vite tomber, car la limaille faisant office de pâte à roder, agrandit et usine tous les paliers, logements, supports......bref il restera toujours une fragilité même après refection, et tout changer coute au final une blinde pour un résultat non garanti encore une fois..... Donc si vous avez accés à une boite d'occase révisée ou un bon plan sur une neuve, foncez. Amicalement. nolan73.
Répondre
Réponse de D64
Le 17/09/2014 é 18h53
[ ! ]
Merci pour le tuyau je vais démonter et essayer peu être de l'huile plus épaisse. Normalement qu'elle est la viscosité préconise ? Merc
Répondre
Réponse de nolan73
Le 18/09/2014 é 09h04
[ ! ]
Bonjour, l'huile préconisée est l'huile hydraulique "DEXRON 2", facilement reconnaissable à sa couleur rouge. Mettre plus épais que de la 20/40......je pense pas que çà change grand chose. Amicalement. nolan73.
Répondre
Réponse de D64
Le 18/09/2014 é 13h25
[ ! ]
Merci pour l.info . Je vais démonter Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2015 é 10h41
[ ! ]
Bonjour je cherche une boite mst-204-506b pour mon tracteur tondeuse car le carter a explosé pourrez ton me dire ou en trouvé une a moindre prix merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2015 é 12h08
[ ! ]
Bonjour,c'est montée sur quel tondeuse cette boite?model,etc année....
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2015 é 16h44
[ ! ]
Bonjour, J'ai une tondeuse auto portée de marque eurotrac 18/102 mtd. La marche avant et la marche arrière claquent et la tondeuse avance par à coup uniquement lorsque je tiens le levier de marche avant. Que faire. Merci pour votre réponse
Répondre
Réponse de cedriri
Le 19/06/2016 é 10h02
[ ! ]
Bonjour, J'ai une tondeuse auto portée de marque eurotrac 18/102 et dès que j'attaque une "cote" j'ai les pignons de boite(-je suppose) qui saute(sous mon siège) et du coup il avance par accoup ou sinon il me faut l'aider a le monter? est ce bien la boite de vitesse qui est en cause avant tout demontage inutile(je precise que les pignons et chaine d'entrainement des roues sont ok) merci par avance
Répondre
Réponse de Kubus
Le 19/06/2016 é 10h23
[ ! ]
Bonjour Oui c'est certainement les pignons de la boîte de vitesse qui sont en cause. Venez nous voir sur Le forum de la motoculture,nous vous expliquerons la marche à suivre pour réparer votre tondeusem mon pseudo est Kubus 09. @+ Jef
Répondre
Réponse de nolan73
Le 23/06/2016 é 22h15
[ ! ]
Bonsoir Jef, Intéressant votre forum de la motoculture, avez-vous un lien et acceptez vous les objecteurs de consciences tels que moi svp.......? Merci d'avance. Amicalement. Nolan73.
Répondre
Réponse de nolan73
Le 23/06/2016 é 22h18
[ ! ]
Bonsoir, Pour cedriri, celà peut également être la clavette de la poulie de boite qui est tellement usée qu'elle lâche en plein effort.....j'ai déjà vu cette panne assez souvent, et çà fait "clac clac". Amicalement. Nolan73.
Répondre
Réponse de Kubus
Le 23/06/2016 é 22h47
[ ! ]
Salut Nolan Mais bien sûr que nous acceptons sur notre forum les objecteurs de conscience. Je ne sais pas si pour le calcul de ta retraite cela sera comptabilisé,mais sache une chose c'est que tu seras le bienvenue dans notre équipe. Bien sûr il ne faudra pas compter les heures supplémentaires,le travail le samedi et le dimanche, se coucher à minuit ou se lever aux aurores. D'autant plus que tu as bossé quelques dizaines d'années dans la branche de la motoculture et que tu as déjà distillé pas mal ton savoir ici sur ce forum. Moi aussi je viens y faire des heures supplémentaires,nos claviers Azerty à défaut de nos clés à pipe ou à oeil se sont déjà croisés ici sur ce forum. Pour venir chez nous Nolan tu prends un pseudo que je connais déjà et tu viens faire ta présentation dans la rubrique appropriée. Après chez nous ,pas besoin de maître d'école,t u prends les commandes comme ici pour répondre aux questions. Tu verras l'ambiance est sympathique,on s'éclate,etvla porte est ouverte en permanence.... @+ Jef
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
boîte a vitesse hydrostatique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.398