Boite auto remplacée par BM sur Range P38

Question de range P 38 le 02/11/2009 à 18h01
Je possède un Range P38 de 1998 en boite automatique, puis-je y mettre une boite manuelle? Connaissez-vous quelqu'un qui a fait cette transformation afin de me mettre en contact avec.
13 réponses pour «
boite auto remplacée par BM sur Range P38
 »
Réponse de samseing
Le 28/12/2009 é 11h14
Bonjour je s est que c est peut etre trop tard mais si tu veux un conseil de quelqu un de fiable je peux te conseiller les etablissement CE-LO Tout Terrain tel 0466206240 ou fax 0466207056 petit garage passionne il repare prepare et il cours donc il s est de quoi il parle .pour l avoir au te un peu de courage mais ca vaut la peine.
Référence(s) :
perso
Réponse de range P 38
Le 28/12/2009 é 15h24
Je tiens à vous remercier. Je vais l'appeler, je vous tiendrai informé de sa réponse Cordialement
Réponse anonyme
Le 17/03/2010 é 11h05
Bonjour de majorque je suis interese par remplacer ma boite mecanique par une automatique enfin juste l inverse que vous dite moi le deroulement de votre operation et si je peus vous aide je dispose de 2 boite mecanique dfelim arobas gmail com salut
Réponse de range P 38
Le 17/03/2010 é 18h44
Bonjour, Pour l'instant, je suis toujours avec ma boite auto; un garage 4x4 ma déconseillé de na pas faire cette transformation, même en passant par eux. Cela nécessite beaucoup de transformation jusqu'au passage au MIN du véhicule. Je crois que je vais plutôt échanger mon Range boite auto, contre un Range manuelle Tél 06 14 97 72 11 02 32 83 03 41 Cordialement
Réponse anonyme
Le 18/03/2010 é 20h26
Si sa t interese on peus faire lechange puisque je cherche le diesel en boite auto dfelim arobas gmail com
Réponse de range P 38
Le 18/03/2010 é 21h30
Bonjour, Pouvez-vous m'envoyer deux trois photos du Range avec quelques renseignements sur son entretien, et son kilométrage, est-ce une première main, et qui fait l'entretien ? Le mien est une 3e main, avec un carnet d'entretien exclusivement suivi par Range-Rover, il a 122.000 km,il est de juillet 1997 (deux sorties d'échappement de chaque côté), je pourrais être intéressé par l'échnge et mettre en plus de l'argent s'il est plus récent, mais surtout je recherche dans le même état et entretien que le mien (vidange tous les 10;000 Km par le concessionnaire; Me communiquer votre adresse e-mail. La mienne : didiermonfray@orange.fr Cordialement
Réponse anonyme
Le 18/03/2010 é 22h09
Salut je voulais dire un echange de boite vitesse pas de 4X4 car le mien et de 2001 90 000km premier main jamais de 4x4 matricule en andorre exterieur bleu marine interieur cuir blanc-sale le seule hick et que je prefaire la boite auto dfelim@gmail.com
Réponse de samseing
Le 18/03/2010 é 23h19
Bonsoir a vous j ai vu bruno salles de celo tout terrain remplacer une boite auto en manuel ou inverse trop complique pas physiquement mais part rapport a l electronique, modif trop cher ah s etait mieux avec les classique pas d electronique , bonne chance a vous.je t echangerais mon p38 manuel contre ton automatique.mais le mien et de 95 ,340 000km,troisiemes main.entretien chez celo tt. MAIS j aime pas le cuir de plus le mien il connait la boue les caillous le sable et mm la neige. non je plaisante.entre lui est moi il y a une alliance .
Réponse de range P 38
Le 19/03/2010 é 13h47
Bonjour, 340.000 km, bravo, pourtant beaucoup ont critiqué la fiabilité des moteurs surtout de cette année. Les meilleurs étaient après 1997 avec les deux sorties de pots d'échappement qui fatiguaient moins le moteur car les gaz s'échappaient plus rapidement. J'espère que le mien fera autant de km; voilà trois ans que je l'ai et j'en suis très content; seul hic : c'est une boite auto et j'aime roulé avec le couple moteur que je ne peut pas faire avec une boite auto.
Réponse de kaki45
Le 30/03/2010 é 10h37
Coucou moi aussi j ai range rover de 1999 boite auto 2.5dse avec 310 000 km c est une 2 eme main je l ai depuis 6 ans et j ai eu aucun souci avec a part les pieces usure normale mais je le bichonne vidange et filtre tout les 8000 km vidange boite et pont tout les 40 000 km et pourtant l ete dernier je l ai mal traité en tunisie avec les pistes le sable un peu tout terrin et la chaleur je sais pas encore combien de temps il va durer mais j ai decidé de le garder jusqu a fin de sa vie ....et quand je me ballade sur les forums il est tres critiqué sur fiabilité et pourtant a 310000 km j ai l impression que je pourrais faire encore le double aller bonne vie au p 38
Référence(s) :
moi meme
Réponse de samseing
Le 30/03/2010 é 11h19
Salut les mazos du p38 j ai eu bruno de chez celo tt la transformation de la boite auto en manuel et trop complex les critiques il y en aura toujours comme les divorses.au debut tout beau ap...... bien entretenue je pense faire encor des kms surtout que moi je le malmene que ce soit sur route autoroute ou chemin. si vous me faite parvenir vos adresse j ai de belle photo du weeck end dernier qu il faut evite de faire .3h planter
Référence(s) :
les miennes
Réponse de kaki45
Le 30/03/2010 é 13h02
Coucou je suis la personne qui a le range de 99 avec 310000km samseing si tu peux m envoyer tes photos mon mail est letifi-ka@orange.fr merci
Réponse de samseing
Le 30/03/2010 é 19h45
Les photos sont partie en toute discretion car on va ce foutre de ma gu.......le. remarque ils auront raison. salut a plus
Référence(s) :
moi