670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Boite auto remplacée par BM sur Range P38

Question de range P 38 le 02/11/2009 à 18h01
Dernière réponse le 30/10/2011 à 02h46
[ ! ]
Je possède un Range P38 de 1998 en boite automatique, puis-je y mettre une boite manuelle? Connaissez-vous quelqu'un qui a fait cette transformation afin de me mettre en contact avec.
Répondre
13 réponses pour « 
boite auto remplacée par BM sur Range P38
 »
Réponse de samseing
Le 28/12/2009 é 11h14
[ ! ]
Bonjour je s est que c est peut etre trop tard mais si tu veux un conseil de quelqu un de fiable je peux te conseiller les etablissement CE-LO Tout Terrain tel 0466206240 ou fax 0466207056 petit garage passionne il repare prepare et il cours donc il s est de quoi il parle .pour l avoir au te un peu de courage mais ca vaut la peine.
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de range P 38
Le 28/12/2009 é 15h24
[ ! ]
Je tiens à vous remercier. Je vais l'appeler, je vous tiendrai informé de sa réponse Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2010 é 11h05
[ ! ]
Bonjour de majorque je suis interese par remplacer ma boite mecanique par une automatique enfin juste l inverse que vous dite moi le deroulement de votre operation et si je peus vous aide je dispose de 2 boite mecanique dfelim arobas gmail com salut
Répondre
Réponse de range P 38
Le 17/03/2010 é 18h44
[ ! ]
Bonjour, Pour l'instant, je suis toujours avec ma boite auto; un garage 4x4 ma déconseillé de na pas faire cette transformation, même en passant par eux. Cela nécessite beaucoup de transformation jusqu'au passage au MIN du véhicule. Je crois que je vais plutôt échanger mon Range boite auto, contre un Range manuelle Tél 06 14 97 72 11 02 32 83 03 41 Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2010 é 20h26
[ ! ]
Si sa t interese on peus faire lechange puisque je cherche le diesel en boite auto dfelim arobas gmail com
Répondre
Réponse de range P 38
Le 18/03/2010 é 21h30
[ ! ]
Bonjour, Pouvez-vous m'envoyer deux trois photos du Range avec quelques renseignements sur son entretien, et son kilométrage, est-ce une première main, et qui fait l'entretien ? Le mien est une 3e main, avec un carnet d'entretien exclusivement suivi par Range-Rover, il a 122.000 km,il est de juillet 1997 (deux sorties d'échappement de chaque côté), je pourrais être intéressé par l'échnge et mettre en plus de l'argent s'il est plus récent, mais surtout je recherche dans le même état et entretien que le mien (vidange tous les 10;000 Km par le concessionnaire; Me communiquer votre adresse e-mail. La mienne : didiermonfray@orange.fr Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2010 é 22h09
[ ! ]
Salut je voulais dire un echange de boite vitesse pas de 4X4 car le mien et de 2001 90 000km premier main jamais de 4x4 matricule en andorre exterieur bleu marine interieur cuir blanc-sale le seule hick et que je prefaire la boite auto dfelim@gmail.com
Répondre
Réponse de samseing
Le 18/03/2010 é 23h19
[ ! ]
Bonsoir a vous j ai vu bruno salles de celo tout terrain remplacer une boite auto en manuel ou inverse trop complique pas physiquement mais part rapport a l electronique, modif trop cher ah s etait mieux avec les classique pas d electronique , bonne chance a vous.je t echangerais mon p38 manuel contre ton automatique.mais le mien et de 95 ,340 000km,troisiemes main.entretien chez celo tt. MAIS j aime pas le cuir de plus le mien il connait la boue les caillous le sable et mm la neige. non je plaisante.entre lui est moi il y a une alliance .
Répondre
Réponse de range P 38
Le 19/03/2010 é 13h47
[ ! ]
Bonjour, 340.000 km, bravo, pourtant beaucoup ont critiqué la fiabilité des moteurs surtout de cette année. Les meilleurs étaient après 1997 avec les deux sorties de pots d'échappement qui fatiguaient moins le moteur car les gaz s'échappaient plus rapidement. J'espère que le mien fera autant de km; voilà trois ans que je l'ai et j'en suis très content; seul hic : c'est une boite auto et j'aime roulé avec le couple moteur que je ne peut pas faire avec une boite auto.
Répondre
Réponse de kaki45
Le 30/03/2010 é 10h37
[ ! ]
Coucou moi aussi j ai range rover de 1999 boite auto 2.5dse avec 310 000 km c est une 2 eme main je l ai depuis 6 ans et j ai eu aucun souci avec a part les pieces usure normale mais je le bichonne vidange et filtre tout les 8000 km vidange boite et pont tout les 40 000 km et pourtant l ete dernier je l ai mal traité en tunisie avec les pistes le sable un peu tout terrin et la chaleur je sais pas encore combien de temps il va durer mais j ai decidé de le garder jusqu a fin de sa vie ....et quand je me ballade sur les forums il est tres critiqué sur fiabilité et pourtant a 310000 km j ai l impression que je pourrais faire encore le double aller bonne vie au p 38
Référence(s) :
moi meme
Répondre
Réponse de samseing
Le 30/03/2010 é 11h19
[ ! ]
Salut les mazos du p38 j ai eu bruno de chez celo tt la transformation de la boite auto en manuel et trop complex les critiques il y en aura toujours comme les divorses.au debut tout beau ap...... bien entretenue je pense faire encor des kms surtout que moi je le malmene que ce soit sur route autoroute ou chemin. si vous me faite parvenir vos adresse j ai de belle photo du weeck end dernier qu il faut evite de faire .3h planter
Référence(s) :
les miennes
Répondre
Réponse de kaki45
Le 30/03/2010 é 13h02
[ ! ]
Coucou je suis la personne qui a le range de 99 avec 310000km samseing si tu peux m envoyer tes photos mon mail est letifi-ka@orange.fr merci
Répondre
Réponse de samseing
Le 30/03/2010 é 19h45
[ ! ]
Les photos sont partie en toute discretion car on va ce foutre de ma gu.......le. remarque ils auront raison. salut a plus
Référence(s) :
moi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
boite auto remplacée par BM sur Range P38
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.922