Retraite Fonction publique territoriale et Privé

J'ai pris ma retraite de la Fonction publique, 15 ans de service et mère de trois enfants; j'ai avant d'êtrefonctionnaire travaillé dans le Privé et cotisé 55 trimestres, quand puis-je toucher cette retraite ; je suis née en 1952.
1 réponse pour «
Retraite Fonction publique territoriale et Privé
 »
Réponse de canounet
Le 10/01/2010 é 13h31
Les 2 régimes sont séparés vous pourrez faire valoir vos droits à retraite emploi privé à l'âge légal elle sera calculée d'après les 55 trimestres cotisés au privé tous les trimestres cotisés (public + privé), 115 d'après votre calcul, seront pris en compte pour la décote, mais il vous en manquera et vous en aurez une suivant l'âge auquel vous ferez valoir vos droits (60 ou 65 ans), votre retraite sera différente faites une demande auprès de votre organisme de retraite pour comparer