Retraite fonct publique territoriale et 3 enfants

Question de saintcaradec le 24/06/2010 à 16h39
J'ai 48 ans (née en 1962), je travaille depuis 27 ans dans la Fonction Publique Territoriale, j'ai 3 enfants de 19, 16 et 6 ans. Je souhaierai connaître les modalités de calcul et le temps pris en compte ainsi que les nouvelles conditions pour les fonctionnaires ayant 3 enfants ou plus. Si le droit de partir plus tôt à la retraite avec 3 enfants disparait, jusqu'à quel âge devrai-je travailler ? Je vous remercie pour la réponses aux renseignements. Cordialement saintcaradec
1 réponse pour «
Retraite fonct publique territoriale et 3 enfants
 »
Réponse de vigilant
Le 31/08/2010 é 18h39
Bonjour, Tout d'abord je vous conseille de faire une reconstitution de carrière auprès de votre collectivité ou faire la démarche auprès de la caisse de l'assurance maladie dont vous dépendez,vous serez informée par cette dernière dans des délais plus que raisonnables. En ce qui concerne le mode de calcul pour le départ en retraite il faut prendre en compte 2% par année de cotisation dans votre cas si vous partiez ce jour 27x2=54% de votre salaire brut, comme vous avez élévé 3 enfants une majoration de 5% par enfant ayant 16 ans révolus ou les avoir élévés 11 ans consécutifs qu'ils soient légitimes ou non. Avec le barême actuel même avec les nouveaux textes en vigeur l'âge maxi auquel vous pourrez prétendre ne pourra excéder 65 ans {vous aurez cotisée 44ans}
Référence(s) :
personnelles retraité de la fonction publique territoriale