Cumul retraite fonction publique chômage

Question de lmaj1450 le 14/04/2009 à 17h23
Je touche depuis 20 ans une retraite de la fonction publique territoriale (dispositif 3 enfants 15 ans de service) j'ai travaillé 19 mois dans le secteur privé je suis dans le cadre d'une rupture conventionnelle de CDI le montant de ma retraite va-t-il influer sur le calcul de mon allocation chômage ?
5 réponses pour «
cumul retraite fonction publique chômage
 »
Réponse anonyme
Le 18/06/2009 é 13h36
Infirmier a la retraite de la fonction publique hospitalier(33 annuités retenues) j ai retravaillé dans le prive depuis 3 ans en interrim et depuis 1 an en cdd a environ75/100 mon cdd n est pas renouvellé j ai 58 ans ai-je droit a l allocation chomage en attendant de retrouver du travail merci beaucoup pour le reponse
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 14h02
La réponse est oui, mais dans les conditions indiquées ci-dessous : Accord d’application n° 2 du 18 janvier 2006 pris pour l’application de l’article 26§1er du règlement Cumul du revenu de remplacement avec un avantage de vieillesse Le salarié privé d’emploi qui demande à bénéficier des allocations du régime d’assurance chômage, alors qu’il peut prétendre au versement d’un ou plusieurs avantage(s) de vieillesse, ou d’autres revenus de remplacement à caractère viager, direct(s), liquidé(s) ou liquidable(s), a droit à une allocation de chômage calculée suivant les dispositions du règlement et de ses annexes, dans les conditions suivantes : - avant 50 ans, l’allocation de chômage est cumulable intégralement avec l’avantage ou les avantages visé(s) ci-dessus ; - entre 50 ans et 55 ans, l’allocation de chômage est diminuée de 25 % de l’avantage ou des avantages visé(s) ci-dessus ; - entre 55 ans et 60 ans, l’allocation de chômage est diminuée de 50 % de l’avantage ou des avantages visé(s) ci-dessus ; - à partir de 60 ans, l’allocation de chômage est diminuée de 75 % de l’avantage ou des avantages visé(s) ci-dessus. Il y a lieu de déduire de l’allocation tous les avantages de vieillesse ou autres avantages directs à caractère viager, liquidés ou liquidables, dont l’acquisition est rendue obligatoire dans l’entreprise. Dans tous les cas, le montant obtenu ne peut être inférieur au montant de l’allocation visée à l’article 23 dernier alinéa, dans les limites fixées aux articles 24 et 25 du règlement
Référence(s) :
http://www.cfdt-retraites.fr/Quel-cumul-retraite-et-assurance
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 11h44
Bonjour, je suis à la retraite depuis juin 2011 j'ai fait une formation d'assistante maternelle agrée et je suis agrée depuis mais pas de demande de garde d'enfant donc j'ai la possibilité de reprendre une activité salariée mais dans une mairie donc cela reste dans le domaine public et j'aimerai savoir si je peux cumuler ma retraite avec ce travail et dans quelles conditions sinon si je perd le bénéfice de ma pension retraite ce n'est pas grave mais puis je redemander mon benefice de celle ci si dans quelques temps je suis contacter par des parents pour une garde d'enfants ?
Réponse de BALOOO
Le 06/07/2012 é 14h28
Ce sont deux choses différentes. J'ignore si il y a un plafond concernant ce que vous dites mais ça m'étonnerait, je pense que l'assurance chômage sera pleine comme votre retraite actuelle. Reste à savoir combien de temps, et votre retraite à taux plein ce serait mieux
Réponse anonyme
Le 06/05/2013 é 17h53
Bonjour je suis titulaire dans la fonction publique depuis 2008 puis je demandé ma retraite anticipé dans la fonction publique pour repartir dans le privé