670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bonjour jai fait une demande de rsa

Question de dodomme le 16/07/2011 à 12h21
Dernière réponse le 16/07/2011 à 17h37
[ ! ]
Bonjour jai fait une demande de rsa le 14 avril et je née aucune nouvelle et je touche que 271 euro d allocation et mon mari et auto entrepreuneur madame brasse socile vous a conctater et je voutre savoir ci jai le troi et tent donne que je vie sans rien merci de me recontater
Répondre
3 réponses pour « 
bonjour jai fait une demande de rsa
 »
Réponse de shakira
Le 16/07/2011 é 12h27
[ ! ]
Bonjour, sachez que le rsa dépend du revenu et nombre de personnes a charge du foyer. Vous obtiendrez une réponse quant à votre dossier de demande de rsa en contactant la caf tout simplement. cordialement
Répondre
Réponse de dodomme
Le 16/07/2011 é 12h32
[ ! ]
Oui je les fait me il mon di que je né pa le troi alor que je suis sans resource pourquoi et jai 2 enfant a charge une deux 14moi et un deux 3 ans
Référence(s) :
271 de resouce
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2011 é 17h37
[ ! ]
Tout dépend du chiffre d'affaire de ton conjoint, de combien il gagne. le RSA c'est assez compliqué à calculer, et il y a des formulaires spéciaux pour les auto-entrepreneurs. et dans beaucoup de CAF, ils n'aiment pas trop se casser la tête, avec les auto-entrepreneurs. sinon aujourd'hui vous avez déjà droit à : allocations familiales : 125,78 euros paje : 180,62 euros soit 306,40 euros par mois. si ton compagnon, par exemple était salarié au SMIC plein temps et avait 1073 euros de revenus du travail, ça donnerait : 1073 x 62% = 665,26 euros 665,26 euros + forfait rsa couple 2 enfants 841,99 = 1507,25 euros 1507,25 euros - salaire net 1073 euros = 434,25 euros 434,25 euros - allocs et paje 306,40 euros = 127,85 euros de RSA activité et ce RSA activité serait encore diminué, si par exemple vous aviez une pension alimentaire, ou des épargnes, ou des aides familiales régulières. et le RSA activité, quand il reste un petit montant à verser, est une simple avance de la PPE ( prime pour l'emploi ) qui est versée par les impots pour les travailleurs qui gagnent environ le SMIC. patdu49
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bonjour jai fait une demande de rsa
 »
  • 1
    réponse
    Je jai toucher pendant trois moi du rsa masi sa fait depuis juillet je touche rie nje voudrais savo
  • 1
    réponse
    Bonjour je viens davoir 55 ans ; jai travaillé 21 ans en confection ; je suis resté au chomage de 1
  • 5
    réponses
    Suite a une separation depuis avril 2013 je touche le rsa de 149 euro par mois et la je viens de rec
  • 1
    réponse
    Jai actuellement rsa couples 540 euros environs plus apl que je touche 313 euros jai fai ma declarat
  • 3
    réponses
    Bonjour aurais je droit au rsa je suis hebergé gratuitement chez mes beaux parents jai 25 ans je sui
  • 4
    réponses
    Bjr, voila jai vais avoir 25 ans le 31 /08 , jai fait ma demande de rsa le 05/08 et jattend la re
  • 1
    réponse
    Bjr voila jai 25 ans aujourd'hui et jai fait une demande des rsa le 05/08/14 et jai u rdv avec un
  • 2
    réponses
    Je vouler savoir si jai le droit a la prime de noel
  • 1
    réponse
    Bonjour je voudrais savoir si jai le droit d'avoir le rsa je suis sans emploi depuis plus de 2ans ja
  • 1
    réponse
    Boujour je voudrait savoir si jai droit a la prime car jai 2 enfant 5ans et 9ans et la je suis encei
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.351