Bonjour jai fait une demande de rsa le 14 avril et je née aucune nouvelle et je touche que 271 euro d allocation et mon mari et auto entrepreuneur madame brasse socile vous a conctater et je voutre savoir ci jai le troi et tent donne que je vie sans rien merci de me recontater
Bonjour,
sachez que le rsa dépend du revenu et nombre de personnes a charge du foyer.
Vous obtiendrez une réponse quant à votre dossier de demande de rsa en contactant la caf tout simplement.
cordialement
Tout dépend du chiffre d'affaire de ton conjoint, de combien il gagne.
le RSA c'est assez compliqué à calculer, et il y a des formulaires spéciaux pour les auto-entrepreneurs.
et dans beaucoup de CAF, ils n'aiment pas trop se casser la tête, avec les auto-entrepreneurs.
sinon aujourd'hui vous avez déjà droit à :
allocations familiales : 125,78 euros
paje : 180,62 euros
soit 306,40 euros par mois.
si ton compagnon, par exemple était salarié au SMIC plein temps et avait 1073 euros de revenus du travail, ça donnerait :
1073 x 62% = 665,26 euros
665,26 euros + forfait rsa couple 2 enfants 841,99 = 1507,25 euros
1507,25 euros - salaire net 1073 euros = 434,25 euros
434,25 euros - allocs et paje 306,40 euros = 127,85 euros de RSA activité
et ce RSA activité serait encore diminué, si par exemple vous aviez une pension alimentaire, ou des épargnes, ou des aides familiales régulières.
et le RSA activité, quand il reste un petit montant à verser, est une simple avance de la PPE ( prime pour l'emploi ) qui est versée par les impots pour les travailleurs qui gagnent environ le SMIC.
patdu49