670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mes droit au rsa

Question anonyme le 12/09/2014 à 03h59
Dernière réponse le 12/09/2014 à 20h37
[ ! ]
Bonjour aurais je droit au rsa je suis hebergé gratuitement chez mes beaux parents jai 25 ans je suis activement a la recherche d'un emploi inscrite a l'anpe mon epoux touche 1800euros jai fait une demande rsa
Répondre
3 réponses pour « 
mes droit au rsa
 »
Réponse de Andy 91
Le 12/09/2014 é 08h17
[ ! ]
Bonjour, Pour un couple logé gratuitement et dont le mari gagne 1800 Euros, le calcul est le suivant : RSA = 629 - 1800 + ( 1800 x 62 % ) = - 55 Euros Vous ne pouvez donc pas avoir le RSA. Pour faire un calcul plus précis, remplacez 1800 Euros par la moyenne mensuelle des revenus que vous avez déclarés pour la période de 3 mois précédant votre demande de RSA. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de lisa972
Le 12/09/2014 é 16h03
[ ! ]
Merci pour votre message. je ne touche rien meme si je n'ai rien percu comme salaire les trois derniers mois?
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 12/09/2014 é 20h37
[ ! ]
Oui, même si vous n'avez rien perçu les trois derniers mois, vous ne pouvez avoir le RSA car la CAF prend également en compte les revenus de votre conjoint. Dans votre cas, pour avoir le RSA, il faut vivre seule. Dans mon calcul ci-dessus, il faut remplacer 629 Euros par 644 Euros applicable à partir du 1er septembre 2014 donc pour les RSA versés à compter d'octobre.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mes droit au rsa
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.056