670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Bonjour voici le résultat de mon frottis et je ne sais

Question anonyme le 09/02/2018 à 12h04
Dernière réponse le 09/02/2018 à 19h59
[ ! ]
Bonjour voici le résultat de mon frottis et je ne sais comment l'interpréter: fond inflammatoire modéré, fait d'assez nombreux polynucléaires neutrophiles, la présence de rares cellules épithéliales superficielles et intermédiaires en desquamation régulière. Celles-ci sont à noyau augmenté de taille. On observe par places des koilocytes. Il s'agit de cellules malpighiennes parabasales et intermédiaires à noyau entouré d'un halo péri-nucléaire. Le noyau a un aspect dystrophique, à dessin chromatinien tantot dense tantot effacé. Présence d'assez nombreuses cellules parabasales binucléees. présence de quelques cellules endo-cervicales régulières. frottis cervico utérin inflammatoire modérée, avec des signes d'imprégnation virale de type hpv.
Répondre
2 réponses pour « 
bonjour voici le résultat de mon frottis et je ne sais
 »
Réponse de tintin257
Le 09/02/2018 é 14h38
[ ! ]
Les comptes rendus emploient toujours des termes scientifiques difficiles à comprendre. La dernière phrase résume tout. Petite inflammation. Ce ne doit pas être grave. Si ce l'était votre gynécologue vous l'aurait signalé car il reçoit le double du compte rendu.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2018 é 19h59
[ ! ]
Il m'a prescrit une colposcopie pour être sûr. il m'a dit de ne pas m'inquiéter mais je m'inquiète.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bonjour voici le résultat de mon frottis et je ne sais
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.246