Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Bonjour voici le résultat de mon frottis et je ne sais

Bonjour voici le résultat de mon frottis et je ne sais comment l'interpréter: fond inflammatoire modéré, fait d'assez nombreux polynucléaires neutrophiles, la présence de rares cellules épithéliales superficielles et intermédiaires en desquamation régulière. Celles-ci sont à noyau augmenté de taille. On observe par places des koilocytes. Il s'agit de cellules malpighiennes parabasales et intermédiaires à noyau entouré d'un halo péri-nucléaire. Le noyau a un aspect dystrophique, à dessin chromatinien tantot dense tantot effacé. Présence d'assez nombreuses cellules parabasales binucléees. présence de quelques cellules endo-cervicales régulières. frottis cervico utérin inflammatoire modérée, avec des signes d'imprégnation virale de type hpv.
2 réponses pour «
bonjour voici le résultat de mon frottis et je ne sais
 »
Réponse de tintin257
Le 09/02/2018 é 14h38
Les comptes rendus emploient toujours des termes scientifiques difficiles à comprendre. La dernière phrase résume tout. Petite inflammation. Ce ne doit pas être grave. Si ce l'était votre gynécologue vous l'aurait signalé car il reçoit le double du compte rendu.
Réponse anonyme
Le 09/02/2018 é 19h59
Il m'a prescrit une colposcopie pour être sûr. il m'a dit de ne pas m'inquiéter mais je m'inquiète.