Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Resultat frottis ne comprend pas tout

L'etalement comporte: de nombreux polynucléaires altérés,d'assez nombreux histiocytes, environs 55% de cellules malpighiennes superficielles de type oestrogénique acidophiles à noyau pycnotique,des cellules superficielles cyanophiles à noyau vésiculeux ou pycnotiques,d'assez nombreuses cellules intermédiaires évoluées; quelques cellules dyskeratosiques orangeophiles,à noyau parfois densifié et homogénéisé, quelques cellules basales de la zone cervico-jonctionnelle à noyau clair,à chromatique régulier,parfois groupées en mosaïque. quelques cellules cylindriques endocervicales irritées,parfois en voie d'autolyse ou de dédifferenciation. Absence d'elements dysplasiques.cytologies negative inflammatoire. Je sais que mon frottis est normal,mais je ne comprend pas les 55% de cellules malpighiennes,j'ai remarqué que ce chiffre en général est en augmentation a chaque frottis(tous les ans).Pourriez vous m'expliquer a quoi cela sert et pouruoi cela augment est ce normal.J'ai eu des codylome plan passé au laser en 1999. mimi 34 ans
1 réponse pour «
resultat frottis ne comprend pas tout
 »
Réponse de doucemman
Le 08/11/2012 é 13h18
Je viens de trouver votre question. 55 % de cellules orangeophiles n'a AUCUNE importance. Peu importe que le nombre augmente ou pas. Il dit que vous avez une bonne stimulation hormonale du vagin. En principe, il change en fonction du cycle, augmentant jusqu'en milieu de cycle, puis diminuant après, et s'effondre à la ménopause.