670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Resultat frottis ne comprend pas tout

Question anonyme le 07/06/2012 à 12h50
Dernière réponse le 08/11/2012 à 13h18
[ ! ]
L'etalement comporte: de nombreux polynucléaires altérés,d'assez nombreux histiocytes, environs 55% de cellules malpighiennes superficielles de type oestrogénique acidophiles à noyau pycnotique,des cellules superficielles cyanophiles à noyau vésiculeux ou pycnotiques,d'assez nombreuses cellules intermédiaires évoluées; quelques cellules dyskeratosiques orangeophiles,à noyau parfois densifié et homogénéisé, quelques cellules basales de la zone cervico-jonctionnelle à noyau clair,à chromatique régulier,parfois groupées en mosaïque. quelques cellules cylindriques endocervicales irritées,parfois en voie d'autolyse ou de dédifferenciation. Absence d'elements dysplasiques.cytologies negative inflammatoire. Je sais que mon frottis est normal,mais je ne comprend pas les 55% de cellules malpighiennes,j'ai remarqué que ce chiffre en général est en augmentation a chaque frottis(tous les ans).Pourriez vous m'expliquer a quoi cela sert et pouruoi cela augment est ce normal.J'ai eu des codylome plan passé au laser en 1999. mimi 34 ans
Répondre
1 réponse pour « 
resultat frottis ne comprend pas tout
 »
Réponse de doucemman
Le 08/11/2012 é 13h18
[ ! ]
Je viens de trouver votre question. 55 % de cellules orangeophiles n'a AUCUNE importance. Peu importe que le nombre augmente ou pas. Il dit que vous avez une bonne stimulation hormonale du vagin. En principe, il change en fonction du cycle, augmentant jusqu'en milieu de cycle, puis diminuant après, et s'effondre à la ménopause.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
resultat frottis ne comprend pas tout
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.06