Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Mon résultat du frottis cervical

Je m'inquiète pouvez vous m éclaircir? Svp. Le frottis est satisfaisant selo bethesda mais le frottis est composé essentiellement de cellules malpighienne superficielles et intermédiaire isolées ou regrouper en placard sur un fond inflammatoire comportant de nombreux polynucléaires altérés. La flore bacterienne est de type doederlein. Des cellules malpighienne dystrophique a noyau hypertrophié ont été détecté. Leur noyau sont légèrement a modérément augmenté de volume. Contours irrégulier sont parfois hyperchromatique . D'autre cellules ont un aspect koilocytaire sont parfois biniclées. Voila ce qui est ecrit dans mon resultat. A tres vite pr une reponse. Isabel
7 réponses pour «
mon résultat du frottis cervical
 »
Réponse de doucemman
Le 25/10/2013 é 10h17
En principe, il devrait y avoir une conclusion, que vous ne donnez pas. Cela dit vous avez probablement au niveau du col une lésion précancéreuse, sans gravité. Selon la conclusion : ASCUS, LSIL, CIN, votre gynécologue va soit refaire le frottis, soit faire une colposcopie, et des biopsies (on enlève un petit morceau du col pour l'analyser. C'est désagréable mais pas douloureux). Le pathologiste va examiner les biopsies et dire quel est le niveau de gravité exact de la lésion et dire si le virus qui vous a infesté est à bas ou haut risque de cancer. Si c'est un bas risque et que la lésion n'est pas grave votre gynécologue peut vous proposer soit de ne rien faire, soit de vaporiser au laser, soit d'enlever un plus gros morceau de votre col. Tout cela est possible et dépend à la fois de la régularité de votre suivi gynécologique, de votre âge, de votre désir d'enfant et de votre façon de gérer votre vie sexuelle. Si c'est un haut risque ou que la lésion est un peu plus grave, votre gynécologue vous proposera d'enlever un morceau de votre col.
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 12h42
Exuser moi voici la concludion : presence d'anomalies cellulaires evocatrice dune lesion intra epitheliale malpighienne de bas grade au minimum (virose hpv cin1cin2) Biopsies soud contrôle colposcopique sont souhaitable afin devaluer le degré d evolutivite de la lésion.
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 12h55
J'ai 27 ans et je n'ai toujours pas d'enfants. Je ss avec mon conjoint depuis 6 ans.
Réponse de doucemman
Le 25/10/2013 é 14h08
Rien de plus donc par rapport à la réponse précédente. Sinon qu'on ne refera vraisemblablement pas de frottis mais que le gynéco passera tout de suite à la colposcopie. S'il doit vous faire une conisation, il la fera la plus petite possible pour ne pas abîmer votre col. Pour l'enfant, souhaitez-vous avoir une grossesse ? Pour le moment, occupez-vous d'abord de traiter votre CIN. Ne traînez pas. Et une fois cicatricée, s'il y a lieu, vous vous repencherez sur le problème du bébé.
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 14h31
Jai rdv le 5 novembre plus qu'à attendre maintenant. Je souhaiterai avoir un enfant mais pas dans l immédiat. Jespere que cela n affectera rien. Mais du coup est ce que vs pouvez me dire si ce soucis peut me retarder dans mes regles psychologiquement? Et est ce que je peux avoir des rapports sexuelles?
Réponse de doucemman
Le 25/10/2013 é 14h39
Oui, vous pouvez avoir des rapports. Oui, vous pouvez avoir un retard de règles, d'origine psychologique : tout ce qui touche à la sphère sexuelle peut engendrer des doutes, des questions, voire même parfois une culpabilité. Mais ce n'est pas systématique. Et dès que vous serez rassurée, tout redeviendra normal. C'est un choc, c'est ennuyeux, perturbant, mais pas vraiment très grave, vous le comprendrez "psychologiquement" rapidement. Et tout rentrera dans l'ordre.
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 15h24
Merci beaucoup pour ces explictions. Sa me rassure un peu en attendant. Je vous donnerai mes résultats des qu'ils seront fait. Et si jai d autres question je peux vous les poser? Encore merci en tt qu'à. ;)