670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Mon résultat du frottis cervical

Question anonyme le 21/10/2013 à 23h16
Dernière réponse le 25/10/2013 à 15h24
[ ! ]
Je m'inquiète pouvez vous m éclaircir? Svp. Le frottis est satisfaisant selo bethesda mais le frottis est composé essentiellement de cellules malpighienne superficielles et intermédiaire isolées ou regrouper en placard sur un fond inflammatoire comportant de nombreux polynucléaires altérés. La flore bacterienne est de type doederlein. Des cellules malpighienne dystrophique a noyau hypertrophié ont été détecté. Leur noyau sont légèrement a modérément augmenté de volume. Contours irrégulier sont parfois hyperchromatique . D'autre cellules ont un aspect koilocytaire sont parfois biniclées. Voila ce qui est ecrit dans mon resultat. A tres vite pr une reponse. Isabel
Répondre
7 réponses pour « 
mon résultat du frottis cervical
 »
Réponse de doucemman
Le 25/10/2013 é 10h17
[ ! ]
En principe, il devrait y avoir une conclusion, que vous ne donnez pas. Cela dit vous avez probablement au niveau du col une lésion précancéreuse, sans gravité. Selon la conclusion : ASCUS, LSIL, CIN, votre gynécologue va soit refaire le frottis, soit faire une colposcopie, et des biopsies (on enlève un petit morceau du col pour l'analyser. C'est désagréable mais pas douloureux). Le pathologiste va examiner les biopsies et dire quel est le niveau de gravité exact de la lésion et dire si le virus qui vous a infesté est à bas ou haut risque de cancer. Si c'est un bas risque et que la lésion n'est pas grave votre gynécologue peut vous proposer soit de ne rien faire, soit de vaporiser au laser, soit d'enlever un plus gros morceau de votre col. Tout cela est possible et dépend à la fois de la régularité de votre suivi gynécologique, de votre âge, de votre désir d'enfant et de votre façon de gérer votre vie sexuelle. Si c'est un haut risque ou que la lésion est un peu plus grave, votre gynécologue vous proposera d'enlever un morceau de votre col.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 12h42
[ ! ]
Exuser moi voici la concludion : presence d'anomalies cellulaires evocatrice dune lesion intra epitheliale malpighienne de bas grade au minimum (virose hpv cin1cin2) Biopsies soud contrôle colposcopique sont souhaitable afin devaluer le degré d evolutivite de la lésion.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 12h55
[ ! ]
J'ai 27 ans et je n'ai toujours pas d'enfants. Je ss avec mon conjoint depuis 6 ans.
Répondre
Réponse de doucemman
Le 25/10/2013 é 14h08
[ ! ]
Rien de plus donc par rapport à la réponse précédente. Sinon qu'on ne refera vraisemblablement pas de frottis mais que le gynéco passera tout de suite à la colposcopie. S'il doit vous faire une conisation, il la fera la plus petite possible pour ne pas abîmer votre col. Pour l'enfant, souhaitez-vous avoir une grossesse ? Pour le moment, occupez-vous d'abord de traiter votre CIN. Ne traînez pas. Et une fois cicatricée, s'il y a lieu, vous vous repencherez sur le problème du bébé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 14h31
[ ! ]
Jai rdv le 5 novembre plus qu'à attendre maintenant. Je souhaiterai avoir un enfant mais pas dans l immédiat. Jespere que cela n affectera rien. Mais du coup est ce que vs pouvez me dire si ce soucis peut me retarder dans mes regles psychologiquement? Et est ce que je peux avoir des rapports sexuelles?
Répondre
Réponse de doucemman
Le 25/10/2013 é 14h39
[ ! ]
Oui, vous pouvez avoir des rapports. Oui, vous pouvez avoir un retard de règles, d'origine psychologique : tout ce qui touche à la sphère sexuelle peut engendrer des doutes, des questions, voire même parfois une culpabilité. Mais ce n'est pas systématique. Et dès que vous serez rassurée, tout redeviendra normal. C'est un choc, c'est ennuyeux, perturbant, mais pas vraiment très grave, vous le comprendrez "psychologiquement" rapidement. Et tout rentrera dans l'ordre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 15h24
[ ! ]
Merci beaucoup pour ces explictions. Sa me rassure un peu en attendant. Je vous donnerai mes résultats des qu'ils seront fait. Et si jai d autres question je peux vous les poser? Encore merci en tt qu'à. ;)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon résultat du frottis cervical
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.03