670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Pouvez vous m'aider à comprendre le résultat de mon frottis?

Question anonyme le 05/08/2014 à 18h41
[ ! ]
Bonjour, Je ne comprends rien aux résultats de mon frottis et ma gynéco est en vacances. Pourriez vous m'éclairer? Merci! Le voici: Les étalements communiqués rapportent une cellularité abondante et polymorphe, faite de cellules superficielles, intermédiaires et parabasales. Le fond est constitué de trainées muco-leucocytaires assez riches en débris cellulaires et en polynucléaires. Sur le versant cervical, des cellules superficielles ou intermédiaires à noyau discrètement irrégulier et à chromatine densifiée sont notées. Les cytoplasmes de ces cellules sont volontiers orangéophiles. Certaines de ces cellules sont vacuolisées mais sans image caractéristique de koilocyte. Les cellules des couches profondes, basales et parabasales, montrent une discrète anisonucléose avec une chromatine discrètement densifée. Il existe par ailleurs des cellules glanduaires endocervicales sécrétantes à noyau régulier et à cytoplasme abondant. Ces cellules sont isolées ou groupées en petits amas. Conclusion: Frottis irritatif dans un contexte inflammatoire Absence de signe cytologique suspect de malignité
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pouvez vous m'aider à comprendre le résultat de mon frottis?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.172