Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Frottis cervico uterin cellules malpighiennes parabasales

Question de Françoiseb le 21/04/2012 à 18h56
Bonjour.Pourriez vous m'aider à comprendre le résultat de mon frottis ? <<Il est très cellulaire, constitué de cellules malpighiennes intermédiaires et para basales, d'assez nombreux polynucléaires non altérés. La flore est abondante. On note la présence de quelques cellules glandulaires endocervicales. Conclusion:aspect témoignant d'une légère hypo-imprégnation hormonale. Dépistage cytologique négatif. Merci .
10 réponses pour «
Frottis cervico uterin cellules malpighiennes parabasales
 »
Réponse de doucemman
Le 25/04/2012 é 22h22
Au niveau du col, il y a la partie externe, l'exocol qui est tapissée de cellules malpighiennes et la partie interne, l'endocol qui est tapissée de cellules glandulaires endocervicales. Chez les femmes avant la ménopause les cellules que l'on trouve sur les frottis sont superficielles ou intermédiaires. Chez les femmes ménopausées, il y a des cellules intermédiaires et parabasales en début de ménopause et de plus en plus de cellules parabasales et basales, au fur et à mesure de l'évolution de la ménopause. Quelques fois selon le traitement contraceptif utilisé, on peut avoir des aspects de ménopause débutante. Cela n'a pas d'importance,ça cesse quand on cesse le traitement. Comme vous le voyez votre frottis est normal.
Réponse anonyme
Le 05/03/2013 é 13h42
Je voudrais me renseigne sur le compte rendu de mon frottis lesion malpighienne intra epitheliale de bas grade il est note la presence de cellules endocanalaires qui sont de structure normale veuiller me donner votre avis merci joise
Réponse de doucemman
Le 07/03/2013 é 20h32
Votre frottis fait état d'une lésion précancéreuse débutante. Prenez rendez-vous avec votre gynécologue pour qu'il vous fasse une colposcopie (il regarde le col avec une loupe puissante) et des biopsies s'il voit une lésion. Quand vous aurez le résultat des biopsies il vous dira quel traitement il préconise.
Réponse anonyme
Le 14/07/2014 é 10h13
Bonjour, pouvez-vous m'expliquer et m'aider à comprendre mon résultat SVP : Il est très cellulaire, constitué de cellules malpighiennes de type intermédiaire et parabasal, montrant des altérations cytonucléaires d'origine inflammatoire d'intensité modérée, de très nombreux polynucléaires et pyocytes. La flore est abondante. On note la présence de cellules glandes endocervicales. Conclusion : Frottis inflammatoire avec aspect d'hypo-imprégnation hormonale. Dépistage cytologique négatif. Merci d'avance. E.
Réponse anonyme
Le 08/07/2015 é 16h20
Desquamation faite de cellules malpighiennes intermédiaires et de superficielles. presence de glandulaires et de rares parabasales. il existe des polynucléaires
Réponse anonyme
Le 04/08/2015 é 11h19
Bonjour madame ou monsieur, j aimerais savoir se que veux dire le resultat de mon compte rendu de mon frottis .composition cellulaire .cellularité globale de l échantillon :élevée.présence de nombreuses cellules malpighiennes parabasales et basales.présence de quelquescellules gladulaires cylindriques normales,en en éléments isolés ou en petits amas.présence d une flore a type de bacilles; d avance je vous remerçie recevez madame ou monsieur mes salutations distinguer madame Deschamps.
Réponse anonyme
Le 09/09/2015 é 17h05
Bonjour. Je voudrais comprendre mon frottis. Il est essentiellement constitue d un mélange de cellules malpighiennes de type intermédiaire ou parabasal isolées ou en amas. On note la présence de quelques cellules endocervicales secrétantes isolées ou en amas parfois cytolysees. Le fond du frottis comporte quelques polynucléaires et histiocytes. Conclusion Frottis hypotrophyque
Réponse anonyme
Le 29/04/2017 é 18h51
Bonjour Merci de m'expliquer : conclusion du frottis - frottis atrophique avec présence de légères dystrophies nucléaires malpighiennes dont l'origine ne peut être précisée (lésions de type ASCUS): -Ectropion en métaplasie malpighienne complète: - un contrôle après traitement est souhaitable merci pour une rapide réponse
Réponse anonyme
Le 12/05/2017 é 21h05
Bonjour voila le resultat de mon frottis : atypies cellules malpighienne indéterminée ..presence de quelques cellules para basales..certaines cellules ont un halo clair perinucleaires peu marqué. .voila merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 18/10/2017 é 16h36
Bj je ne comprends pas mon frottis ::::: frottis moderement inflammatoire contient principalement des cellules malpighiennes de types intermediaire et parabasal qui desquament isolement en placard leur cytosplame est basophile les noyaux sont parfois globuleux ;;quelques cellules glandulaires en provenance de la muqueuese cylindrique merci de me repondre