Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Bonus du DM de maths

Question de mathildounette le 16/10/2011 à 20h41
Bonjour, j'ai un DM à rendre pour demain x) et vu que je suis sur d'avoir un certains nombre de fautes, j'aimerai bien faire l'exercice Bonus mais je n'y arrive pas. Alors si vous pouviez m'aidez ce serai sympa, même si j'ai déja rendu mon DM, au moins j'aurais compris ^^ voilà l'ennoncé : Lors d'une course en ligne droite, Mathias a 1998 mètres d'avance sur sa chienne. Mathias court a une vitesse de 2m/s alors que se chienne elle court a une vitesse de 5m/s. Dans combien de temps ( en seconde) l'aura-t-elle rattrappé ? Merci d'avance ! ;D
1 réponse pour «
Bonus du DM de maths
 »
Réponse de Jean R.
Le 16/07/2012 é 10h36
Bonjour " mathildounette ", chaque seconde, la chienne rattrape donc 5 - 2 = 3 mètres. Il reste donc à diviser 1998 (mètres) par 3 (mètres par seconde) pour obtenir le nombre de secondes nécessaires pour que la chienne rattrape Mathias. Je vous laisse terminer !