670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème exercice maths, Help SVP ;)

Question de Flavie:) le 14/09/2010 à 18h11
Dernière réponse le 28/02/2011 à 12h55
[ ! ]
Bonjour, je suis en Seconde et j'ai un devoir de maison à rendre demain ( Je sais, je m'y prend tard ! Lol). Donc, je vous met l'énoncé de l'exercice qui me pose problème. -1 ) "Pour tout réel x on donne f(x) = (x+1)aucarré - (x)aucarré - (2Xx)." Si vous avez du mal a lire mon calcul c'est donc : " f de x est égal à x plus 1 au carré moins x au carré moins deux x. =) -2 ) " Calculer f(-1), f(2) et f(3). Qu'observe-t'on ? " Voila. En fait, j'ai calculé f(2) et f(3) et j'ai trouvé 1. Par contre , quand je calcule f(-1) , je trouve -1 alors que ma calculette affiche 1 comme résultat. Dans l'exercice, il est marqué que nous devons absolument faire le détail de notre calcul , donc si quelqu'un arrive a me donner les étapes de calcul pour f(-1) pour un résultat 1 , je lui serait TRES reconnaissante. Merci d'avance. :D
Répondre
2 réponses pour « 
Problème exercice maths, Help SVP ;)
 »
Réponse de le breton 29
Le 14/09/2010 é 20h05
[ ! ]
Bonjour , Comme tu le sais tu dois remplacer x par (-1) Alors ça te donne : f(x)=(x+1)²-x²-2x f(x)=(-1+1)²-(-1)²-2x(-1) f(x)=0²+1²-2 f(x)=0+1-2 f(x)=-1 Voila je trouve comme toi si ça peut te rassurer =) Le problème doit venir de la manière donc tu écris ta formule sur ta calculette. Il suffit que tu te trompe d'une parenthèse pour tout changer et pour que le résultat passe du négatif ou positif et inversement =) Voila j'espere t'avoir aider ;) Bon courage :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 12h55
[ ! ]
Tu fais f(x)=(x+1)²-x²-2x f(x)=(-1+1)²-(-1)²-2x(-1) f(x)=0²+1²-2 f(x)=0+1-2 f(x)=-1 bonne chance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème exercice maths, Help SVP ;)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.248