Exercice de Maths qui est trop difficile

Bonsoir, Je suis trop en galère pour cet exercice alors si vs pouvez m'aider serai d'un grand besoin alors voici l'exercice: Soit un rectangle de 7 cm sur 4 cm. a)Calculer le périmètre et l'aire de ce rectangle. b)On augmente la longueur et la largeur de 25% chacune. Calculer à nouveau la longueur, la larguer, son périmètre et son aire. c)Vrai ou Faux? Le périmètre à augmenté de 25%. L'aire à augmenté de 25%. Voila c'est mon exercice alors si vs pouvez vite y répondre serai d'une aide nécessaire car le devoir maison est à rendre pour demain. Merci d'avance!!!
3 réponses pour «
Exercice de Maths qui est trop difficile
 »
Réponse de bernard75
Le 13/05/2013 é 19h38
Bonsoir, C'est pourtant pas difficile. a) Le périmètre c'est la somme des 4 côtés du rectangle: 7 + 7 + 4 + 4 = 22 cm L'aire (ou la surface) c'est la longueur par la largeur: 7 cm x 4 cm = 28 cm² b) Longueur + 25% = 7 + 1,75 = 8,75 cm. Largeur + 25% = 4 + 1 = 5 cm. Nouveau périmètre = 8,75 + 8,75 + 5 + 5 = 27,50 cm Nouvelle aire = 8,75 x 5 = 43,75 cm² c) Le périmètre est passé de 22 cm à 27,50 cm (+25%: vrai) L'aire est passée de 28 cm² à 43,75 cm² (+56,25%: faux)
Réponse anonyme
Le 13/05/2013 é 20h28
Bonsoir, tout à fait et çà marche pour tous pourcentages
Réponse anonyme
Le 16/05/2013 é 21h12
Bonsoir, Merci a toi Bernard75 c'est très gentillle a toi de vouloir m'aider! Je sais a qui m'addresser pour résoudre mes exercicex maintenant. J'espere que j'aurai une bonne note a mon devoir maison au moins un 20/20 enfin je l'espere. Encore merci et a bientot je l'espere!!!!
Référence(s) :
Merci a toi