Besoin d'aide urgent pour un DM de mathématiques

Bonjour je suis en 3eme et demain j'ai un DM de maths à rendre. C'est des exercices sur le bouquin de maths collection triangle exercice 111 p58 : Soit A=(x-1)(x+1)+(x-1)² a) Développer A. b) Factoriser A. c) Calculer A pour x= √2/2; on note P le résultat trouvé. d) Calculer A pour x= -√2/2; on note Q le résultat trouvé. e) Calculer P fois Q. f)Vérifier que P est solution de l'équation x² - 2x = 1. Faire de même pour Q. S'il vous plait aidez moi c'est super urgent je dois le rendre demain sinon ma note est foutu :(
2 réponses pour «
Besoin d'aide urgent pour un DM de mathématiques
 »
Réponse de OB74
Le 25/01/2013 é 13h55
Bonjour, Comment voulez vous qu'un message posté à 22h14 ait beaucoup de chances d'être lu avant le lendemain matin ! SI c'est encore temps A=(x-1)(x+1)+(x-1)² = en factorisant (x-1) A =(x-1)(x+1+x-1) = (x-1)(2x) = 2x² - 2x A(V2/2) = 1 - V2 = P A(-V2/2) = 1 + V2 = Q PQ = (1 - V2)(1 + V2 ) = identité remarquable différence de deux carrés PQ = 1 - 2 = -1 P² - 2P =(1 + 2 -2V2)-2(1 - V2) = 1 Q² - 2Q =(1 + 2 +2V2)-2(1 + V2) = 1 La prochaine fois essayez de faire vous même votre DM et prenez y vous plus tôt!
Réponse anonyme
Le 30/08/2022 é 15h04
Merci beaucoup, grâce à vous j'ai eu une super note!