670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Exercice N°2 en maths

Question anonyme le 23/10/2011 à 20h47
Dernière réponse le 24/10/2011 à 20h06
[ ! ]
Bonsoir je vous écris car j'ai un exercice et je ne comprend pas pouvez vous m'aidez silvouplait Marie et christophe choisissent un nombre. Marie ajoute 2 à ce nombre et multiplie le résultat par 5. Christophe ajoute 26 le double du nombre choisi. Ils constatent qu'ils obtiennent le même résultat. déterminer le nombre choisi. merci de bien vouloir me répondre le plus vite possible. veuillez agréer mes sincère salutations.
Répondre
6 réponses pour « 
exercice N°2 en maths
 »
Réponse de nsx333
Le 23/10/2011 é 20h56
[ ! ]
Enoncé incorrect ( ajoute 26 le nombre choisi) ne veut rien dire
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 20h57
[ ! ]
C'est Marie et christophe choisissent un nombre. Marie ajoute 2 à ce nombre et multiplie le résultat par 5. Christophe ajoute 26 au double du nombre choisi. Ils constatent qu'ils obtiennent le même résultat. déterminer le nombre choisi.
Répondre
Réponse de nsx333
Le 23/10/2011 é 21h07
[ ! ]
C'est mieux et pas compliqué!Vous cherchez un nombre,disons X. On peut écrire : (X+2)x5=2X+26 voila,c'est fini vous terminerez facilement
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 21h26
[ ! ]
Est-ce-que la reponse est 29 merci de m'avoir repondue
Répondre
Réponse de nsx333
Le 24/10/2011 é 10h17
[ ! ]
Pas du tout !! (X+2)x5=2X+26 5X+10=2X+26 3X=16 X=16/3 Je pense qu'il y a une erreur dans l'énoncé.Cela doit être 25 et non 26,auquel cas la réponse est 5
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 20h06
[ ! ]
Dans l’énoncé c'est bien 26 et merci de m'avoir répondue
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
exercice N°2 en maths
 »
  • 1
    réponse
    Thomas et sidonie choississent le meme nombre thomas multiplie par 4 le nombre qu il a choisi et il
  • 1
    réponse
    Simon et laure choisissent le même nombre. Simon soustrait 3 à ce nombre et multiplie le résultat pa
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai du mal avec mon exercice de maths voici l'enoncer : -Choisir un nombre- Lui ajouter
  • 5
    réponses
    Bonsoir je pose une questions ou plutôt un exercice pour vous demander de m'aider On considère le
  • 2
    réponses
    Alice et Bertrand disposent chacun d'une calculatrice. Ils rentrent le même nombre sur leur calculat
  • 1
    réponse
    Sami et lola choisissent le meme nombre entier positif. Sami multiplie ce nombre par 3 puis ajoute
  • 1
    réponse
    Bonjour Je t'explique avec un autre nombre que dans ton exercice: choisir un nombre: 7 ajouter
  • 1
    réponse
    Je choisis un nombre, je lui ajoute 5, puis je prends le carré au total obtenu. Enfin, je retire au
  • 10
    réponses
    Je pense a un nombre j ajoute 21 au double de ce nombre je trouve le meme resultat qu en retrenchant
  • 2
    réponses
    Voilà j’ai un DM pour mardi et je n’arrive pas à faire cet exercice,merci pour votre aide programme
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.942