Bosch SGV55M23EU70 témoin d'eau allumé

Question de mdbeukel le 04/01/2012 à 08h40
Bonjour, Je m’en retourne à votre expertise pour un problème de lave-vaisselle Bosch avec le témoin d’arrivée d’eau qui s’allume pendant le cycle. Le témoin s’allume de façon aléatoire donc pas spécifiquement à 1 mn ou 5 mn, c’est comme je le dis, aléatoire entre 1 et 55 minutes. J’ai parcouru le forum et suivi les instructions pour le nettoyage du groupe pressostat/chambre de compression ainsi que l’échangeur thermique (réservoir transparent) et tout est donc propre. Pendant son cycle de lavage : Tout semble normal. L’échangeur thermique se remplit, il fait son cycle de lavage, l’eau est vidée et là il se bloque avec le témoin qui s’allume. L’échangeur reste remplit et il commence à tourner en boucle comme s’il ne recevait pas l’impulsion pour libérer l’eau de l’échangeur thermique. J’ai vérifié : Pressostat (je le vois fonctionner pendant le cycle de remplissage) Chambre de compression (démontage et nettoyage) Échangeur (démontage et nettoyage) Les clapets (démontage et ils ne sont pas bloqués) Pas de fuites ou d’eau dans le bac de récupération. Tuyaux (vérification si pas bouchés et tout est OK) J’ai aussi vérifié l’inversion de commande du switch sur la chambre de compression avec un ohmmètres/voltmètre ainsi que celui du pressostat et cela semble fonctionner (en tout cas au voltmètre. Je n’ai pas les valeurs à obtenir au ohmmètres) Voilà, votre aide est la bienvenue. Encore merci, Michel
6 réponses pour «
Bosch SGV55M23EU70 témoin d'eau allumé
 »
Réponse de mimi54
Le 04/01/2012 é 10h05
Bonjour pourriez vous faire une photo du coté gauche(tole retirée) car je ne vois pas le modèle Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de mdbeukel
Le 04/01/2012 é 10h33
Bonjour, Déjà merci d'avance. Voilà pour la photo. https://picasaweb.google.com/115710774820476985580 Michel De Beukelaer
Réponse de mimi54
Le 04/01/2012 é 12h37
Bonjour merci pour la photo car il y a différents modèles 1 il y a un tuyau annelé qui part de la chambre de compression(ensemble en plastique avec les deux micro contacts)et qui part à la cuve(il est emboité) nettoyez le si cela n'a pas été fait puis controlez les deux bobines d'électrovanne que vous avez en vue sur la photo(fixées sur le réservoir à sel).autre chose est ce que la panne ne se produirait pas à la fin de la vidange et reste t'il de l'eau dans le lv(j'hésite entre deux pannes) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de mdbeukel
Le 04/01/2012 é 12h45
Rebonjour, Le tuyau à déjà été nettoyé (avec un fil de fer et un chiffons jusque dans le corp de pompe dans le bas du lv). Les électrovannes ont l'air OK (je les ai démontées et elles ne sont pas bloquées). La panne se produit bien à la fin de la vidange. Ce matin j'ai mis manuellement 2 litres d'eau dans le lv et il a reprit son cycle normalement. Encore merci Michel
Réponse de mimi54
Le 04/01/2012 é 21h33
Bonsoir je m'excuse mais les retours ne se font pas je crois que je vais arrèter de site et comme trés peu de techniciens répondent,ça va ètre la cata mon tel 0382237844 et je suis bénévole Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de mdbeukel
Le 04/01/2012 é 21h44
Bonjour, Encore merci. Je me permets donc de vous téléphoner demain? Merci, Michel De Beukelaer mdbeukel(at)gmail.com