Lave vaisselle Bosch SGV55M23EU - Témoin robinet allumé

Question de mdbeukel le 17/10/2012 à 20h49
Bonjour, Depuis quelques mois j’ai des soucis avec notre LV. Au début, il s’arrêtait à 1 minute puis au cours du temps de façon aléatoire. Il suffisait de faire un reset et il repartait. Ce qui est très particulier c’est que cela se produisait le plus souvent quand durant le cycle il passait le cap de minuit. J’ai même pensé à des micro-coupures d’eau suite à des travaux sur le réseau. Depuis quelques jours, il ne démarre plus (il ne prend pas d’eau) et après quelques minutes le témoin s’allume. Quand je mets de l’eau dedans manuellement il vidange normalement, le problème vient vraiment du remplissage qui ne se fait pas. J’ai dans l’ordre : Nettoyé le bac/échangeur thermique (il n’est pas/plus bouché, il ne l’était pas vraiment) Vérifié le pressostat (il est propre) Changé le module de commande Changé les vannes d’évacuation et régénération Débouché les tuyaux divers (tous les tuyaux accessibles du côté gauche) Remis l’ancien module de commande Là, je ne sais plus trop. Si quelqu’un à une idée elle est la bienvenue ;-) Merci, Michel
10 réponses pour «
Lave vaisselle Bosch SGV55M23EU - Témoin robinet allumé
 »
Réponse de mimi54
Le 17/10/2012 é 21h10
Bonjour enlevez la tole coté gauche et controlez le micro-contact le plus à gauche ainsi que le pressostat nettoyez la durit annelée qui va à au bol de la cuve Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de mdbeukel
Le 17/10/2012 é 21h59
Bonjour, Déjà fait, sans résultat. Les tuyaux sont nickels. Vous m'aviez déjà aidé il y a quelques mois (je vous avais appelé de Belgique). Merci, Michel
Réponse de mimi54
Le 18/10/2012 é 09h34
Bonjour vérifiez l'acquastop à l'ohmmètre et s'il est alimenté Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de mdbeukel
Le 18/10/2012 é 10h55
Bonjour, Alimentation 220V ok Mesure à l'ohmmètre 4,17 kilo ohm. (cables alim débranchés bien sur) Correct ? Merci, Michel
Réponse de mimi54
Le 18/10/2012 é 11h19
Re si la pression au robinet est bonne,et si le 220v arrive sur l'acquastop l'eau doit rentrer acquastop à remplacer Cdt michel ps j'avais mal lu le post,je pensais que vous l'aviez remplacé
Référence(s) :
mimi54
Réponse de mdbeukel
Le 18/10/2012 é 11h39
Pas moyen de le "bypasser" pour un essai? Juste pour évitez une dépense supplémentaire sans être sur. Comme j'ai déjà changé pas mal de choses. Encore merci, Michel
Réponse de mimi54
Le 18/10/2012 é 12h42
Re débranchez le tuyau qui vient de l'acquastop(sur le lave vaisselle) mettez du 220v sur l'acquastop et vous verrez Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de mdbeukel
Le 18/10/2012 é 14h52
Bingo. Je n'ai pas testé je me suis dis que vous saviez de quoi vous parliez... J'ai donc changé l'aquastop et bingo il remarche enfin. Je ne vais pas crier victoire trop vite comme les "crises" étaient très aléatoires je vais attendre quelques jours. Je vous tiendrai au courant. Encore merci, Michel
Réponse anonyme
Le 17/11/2012 é 14h36
LAVE VAISSELLE BOSCH SGV55M23EU/70 MON LAVE VAISSELLE NE CHAUFFE PAS ON DIRAIT QU IL FAIT DU SUR PLACE ? LES PROGRAMMES SONT MONTES . EX 55/60 DEGRE AUTO DE 144 ET PASSE A 194 MN DE CYCLE TOUT TESTE AVE UN TESTEUR AIDEZ MOI
Référence(s) :
SGV55M23EU/70 bosch
Réponse anonyme
Le 08/05/2016 é 16h08
Bonjour mon lave vaisselle est allume niveau voyant eau sa vient de quoi et prend pas l eau