670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LV Bosch | erreur E24 + témoin d'arrivé d'eau

Question anonyme le 01/02/2018 à 17h57
[ ! ]
Bonjour à tous, Après plusieurs jours de recherche à ce sujet (et je dois dire qu'il y a de tout sur les erreurs E24) je n'ai pas réussi à résoudre mon soucis. Je vais donc poster ici un message détaillant mon soucis et toutes les actions que j'ai mené jusqu'ici dans l'espoir que quelqu'un me vienne en aide. Tout d'abord il s'agit d'un lave-vaisselle Bosch SuperSilence SMS53M32FF. Le soucis est le suivant : sur n'importe quel programme, au bout de 2-3 minutes, le LV se met en défaut avec la fameuse erreur E24 + le témoin d'arrivée d'eau allumé. (donc pour le programme rapide 29 minutes, il plante à 27 minutes) Si j'ouvre la porte et que je la referme immédiatement à 1 minute après le lancement (donc 28 minutes pour le programme 29 minutes), la pas de soucis, instantanément l'eau arrive dans le lave-vaisselle et le cycle se termine normalement. Pendant ces 2-3 minutes, j'entends systématiquement la purge qui s'effectue puis le moteur, puis à nouveau la purge... Pour infos, habituellement il n'y a pas d'eau stagnante au fond de la cuve après un lavage. Voici maintenant les actions que j'ai mené : • j'ai suivi le fameux tuto d'Alain (merci à lui par ailleurs) sur le démontage et le nettoyage de l'échangeur thermique. Idem • j'ai ensuite démonté entièrement le tuyau d'évacuation, il est niquel => idem • j'ai retiré le filtre + le cache de la pompe de vidange => idem • je suis aller plus loin car j'ai lu que les bruits de vidange puis du moteur peuvent faire penser au LV qu'il y a encore de l'eau à vidanger en début de cycle mais que la pompe est bloqué ou ne tourne pas assez bien => j'ai démonté depuis le côté droit la pompe de vidange, j'ai effectivement retiré plein de cheveux et autres saletés, la route tourne sans contrainte => idem • j'ai également essayé de pencher le LV légèrement en avant => idem • j'ai vérifié le débit d'arrivé d'eau, que les tuyaux n'avais pas de coude... => idem Du coup j'arrive vraiment à court d'idée. J'ai vu des articles sur le capteur de porte qui pourrait poser soucis, mais n'ayant pas lu plus de détails je suis un peu perdu. Donc je précise qu'il y a bien 2 erreurs : E24 & témoin d'arrivée d'eau. Merci d'avance à tous ceux qui auront pris le temps de lire cette folle histoire ;)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LV Bosch | erreur E24 + témoin d'arrivé d'eau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.086