NOUS TOUJOURS RIEN NON PLUS A CE JOUR POUR LYCEE MENDES FRANCE ST POL SUR TERNOIS ET LE LYCEE BERNARD CHOCHOY A LUMBRES ET DE MEME POUR LE COLLEGE PAS DE CALAIS
Bonjour ma fille et mon fils sont au lycee mendes France de peronne je les ai appelé vendredi il m on dit que les versement ont ete fai mai toujours rien
Bonjour,
Toujours rien dans le 95100 mais je pense que sa ne devrais pas tarder surement dans la semaine bon courage a toutes si j'ai des nouvelles je vous tiens au courant bonne journée avec ce beau soleil tellement attendu!!!!
Bonjour, je suis de Toulouse (31) haute garonne, pas encore reçu bourse lycée.
Le lycée m'a dit que ce sera versé pendant la semaine mais je ne sais pas quel jour exactement. C'est vraiment long.
Bon courage et bonne journée à toutes et à tous
Bonjour
Lycée Paul Duez CAMBRAI dans le 59, rien à ce jour : pas étonnant. J'ai téléphoné à l'intendance. La personne me répond que "le versement s'effectue toujours à trimestre échu". L'année scolaire s'est pourtant achevée.
Concernant les délais, elle me précise une fourchette pour la "2ème quinzaine de juillet" (!) et cela sans gène aucune, le temps de "déclencher les paiements".
Je suis actuellement en recherche d'emploi, seule avec mes deux enfants. Ces bourses représentent malheureusement une indispensable rentrée dans le budget. En période de soldes, je ne peux commencer à rhabiller mes filles ou commencer à acheter du matériel scolaire à un coût un peu plus bas.
Les prix vont vite regrimper ensuite pour septembre malgré l'allocation de rentrée scolaire qui malheureusement ne couvrira pas tout.
Chaque année, je reçois la notification avec les montants alloués pour les différentes périodes mais aucune date ne précise le versement, ce qui à mon sens n'est pas normal.
J'en viens légitimement à me demander si cet argent ne travaille pas durant quelques jours. Mon interrogation est fondée, vu les délais qui nous sont imposés et le versement à l'établissement qui doit déjà être intervenu par le rectorat.
Il serait judicieux de demander que des dates effectives de virement soient stipulées sur la notification. Les banques, elles, ne nous octroient pas de délais mais nous imposent leurs échéances et là, il ne s'agit pas "d'à peu près".
Malgré ma situation précaire et scabreuse, que j'espère la plus temporaire possible, (je suis au R.S.A), ces sommes sont toujours utilisées pour équiper et vêtir mes filles. Il me semble préjudiciable d'être aussi lésée dans le temps.