670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

BOURSE D ETUDES POUR LES ETUDIANTS MALGACHES

Question de Melou24 le 16/09/2010 à 07h41
Dernière réponse le 09/02/2019 à 19h25
[ ! ]
Bonjour, Quelqu'un peut me conseiller sur les informations (sites ou autres) pour les étudiants malgaches souhaitant étudier à l'étranger ? Merci
Répondre
38 réponses pour « 
BOURSE D ETUDES POUR LES ETUDIANTS MALGACHES
 »
Réponse anonyme
Le 16/09/2010 é 08h14
[ ! ]
En faite est ce que t vien d'une ecole malgache ou d'une ecole omologué??? tu a tn bac
Répondre
Réponse de Melou24
Le 16/09/2010 é 10h05
[ ! ]
BAC Malgache, se débrouille pas mal en anglais merci beaucoup
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 15h18
[ ! ]
Licence en droit a Madagascar
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 11h30
[ ! ]
Oui j'ai mon baccalauréat,j'aimerai suivre mes études à Canada maintenant j'étudie à l'IMGAM à Antananarivo ,merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 20h15
[ ! ]
Si c'est pour un bours d'étude seule les pays que j dirais "moins développés" sont assez accessible car le choix des candidats se base sur ses niveaux . Moi je suis étudiants Boursier ici en France et j te cache pas que pour l'avoir il y a 2 ans j'ai payer 15 millions de franc malgache a l'époque, j'ai eu ma mention mais ca a pas suffit. Comment expliquer le fait que beaucoup d'étudiant avec mention passable obtient une bours d'étude de 5 ans alors qu'un élève avec une mention Bien se trouve refuser toute demande sauf Maroc. Si non pour le Canada si t'as bonne note depuis le bacc tu pourrais te renseigner au prés du Collège qui équivaut a l'université chez eux pour une éventuelle prise en charge des frais d'inscriptions pour cela tu t'adressera au responsable mobilité étudiant ou au service international . Ou te renseigner à l'ambassade sur bours excellence, le Canada en offre chaque année pour deux étudiants Malgaches. En espérant t'avoir aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 15h25
[ ! ]
Je crois que c'est difficile de faire une demande de bourse à Canada à moins que tu y connais uelqu'un pour accélérer le processus de demande de bourse auprès de la CONABEX,une copine à moi a eu une bourse car elle a passé un entretien auprès de l'Ambassade et de plus elle eu son bacc avec mention bien l'année dernière,alors je te conseille de faire de même;renseigne toi;je suis aussi une malgache mais je préfère la France ,hors c'est dur d'y accéder encore pire que pour le cas de la Canada car on doit impérativement s'inscrire sur campus France.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 16h36
[ ! ]
Pour obtenir un bourse d'étude il faut avant tout être débrouillard, et connaitre assez de gens au près du CONABEX si non tu perd ton temps. le mieux aussi dans tous ça pour toi c'est de me contacter comme ça tu n'aura pas beaucoup de problème mon contact est le 032 72 515 60. Bien, fait le sans plus tarder. puisque tu dois aussi passer au campus france si t'a envie de t'inscrire à un établissement francai. a bientôt
Référence(s) :
christophe
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 10h31
[ ! ]
Christophe? tu travail au CONABEX?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 11h23
[ ! ]
Je suis une malagache qui viens d'avoir son bac francais,de la serie scientifique eavec mention et je recherche actuellement une bourse pour la France, je suis deja inscrite sur campus france,mais je n'arrive pas a obtenir cette bourse. d
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 11h34
[ ! ]
Normalement, en temps normal tu devra l'avoir cette bourse, déjà que t'as un bac français,avec mention en plus, mais je pense personnelement, que ce sera assez chian de l'obtenir à cause de la situation politik de m/scar, mais tente encore, sinon ce serait mieux aussi si tu connais klkun qui travail au campus ou à l'ambassade de france, pour te faciliter la tâche
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 20h14
[ ! ]
Je suis une étudiante en 2eme année en langue et lettres anglaises a une école normale supérieur ici a Madagascar,j'aimerais avoir une bourse d’étude pour la France ou pour le Canada;je parle couramment le Français et l'Anglais;Que dois-je faire?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2011 é 15h25
[ ! ]
Bonjour à tous! Pour Christophe:je suis étudiante en géologie (5ème année)j’aimerais avoir une bourse d'étude en géomatique en France!que dois-je faire? Est-ce que vous travaillez chez Connabex?
Répondre
Réponse de lulou
Le 18/12/2011 é 07h40
[ ! ]
Bonjour! pourriez vous me donner des information sur les bourses en france,svp!j'aimerais continuer mes etudes la-bas quand j'aurais mon bac.Mercie d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 14h39
[ ! ]
Bonjour! Je suis Malgache et je suis en première année à l'IUT de Toulouse. J'ai eu mention bien au Baccalauréat. Comment-est-ce que je pourrais faire pour obtenir une bourse car ce sont mes parents qui financent mes études et c'est très dur pour eux. Je fais des jobs par ci par là mais ça ne suffit pas non plus. Merci d'avance.
Répondre
Réponse de nah48
Le 25/01/2012 é 09h23
[ ! ]
Je voudrai avoir une bourse d étude en france que dois je faire?etudiant en première et suis une formation chez obs!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 14h54
[ ! ]
Bonjour je mapel sebastien je suis malgache bachelier en electronique informatique et je cherche une bourche detude etranger
Référence(s) :
0324348778
Répondre
Réponse de ravakatanjona
Le 14/03/2012 é 08h12
[ ! ]
Bonjour, je m'appel ravaka,j'ai un bacc malgache, je suis etudiant de 2éme année en commerce international et je souhaite obtenir une bourse en chine,qu'est ce que je doit faire et où je doit aller? merci d'avance pour votre aide, à trés bientot
Référence(s) :
0331239228
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 12h15
[ ! ]
Salut, je suis Nancy, j'aimerai avoir une bourse pour aller étudié à l'étranger quand j'aurais mon bac. Et si jamais je n'ai pas de mention?Est-ce possible pour moi?j'aimerais avoir une réponse claire s'il vous plaît!!!merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2012 é 12h35
[ ! ]
êtes-vous bachelier ou êtes vous déja étudiant
Répondre
Réponse de nah48
Le 28/03/2012 é 12h43
[ ! ]
Oui je viens d une école malgache et oui j ai eu mon bac
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
BOURSE D ETUDES POUR LES ETUDIANTS MALGACHES
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.364