Si c'est pour un bours d'étude seule les pays que j dirais "moins développés" sont assez accessible car le choix des candidats se base sur ses niveaux .
Moi je suis étudiants Boursier ici en France et j te cache pas que pour l'avoir il y a 2 ans j'ai payer 15 millions de franc malgache a l'époque, j'ai eu ma mention mais ca a pas suffit.
Comment expliquer le fait que beaucoup d'étudiant avec mention passable obtient une bours d'étude de 5 ans alors qu'un élève avec une mention Bien se trouve refuser toute demande sauf Maroc.
Si non pour le Canada si t'as bonne note depuis le bacc tu pourrais te renseigner au prés du Collège qui équivaut a l'université chez eux pour une éventuelle prise en charge des frais d'inscriptions pour cela tu t'adressera au responsable mobilité étudiant ou au service international .
Ou te renseigner à l'ambassade sur bours excellence, le Canada en offre chaque année pour deux étudiants Malgaches.
En espérant t'avoir aider
Je crois que c'est difficile de faire une demande de bourse à Canada à moins que tu y connais uelqu'un pour accélérer le processus de demande de bourse auprès de la CONABEX,une copine à moi a eu une bourse car elle a passé un entretien auprès de l'Ambassade et de plus elle eu son bacc avec mention bien l'année dernière,alors je te conseille de faire de même;renseigne toi;je suis aussi une malgache mais je préfère la France ,hors c'est dur d'y accéder encore pire que pour le cas de la Canada car on doit impérativement s'inscrire sur campus France.
Pour obtenir un bourse d'étude il faut avant tout être débrouillard, et connaitre assez de gens au près du CONABEX si non tu perd ton temps. le mieux aussi dans tous ça pour toi c'est de me contacter comme ça tu n'aura pas beaucoup de problème mon contact est le 032 72 515 60. Bien, fait le sans plus tarder.
puisque tu dois aussi passer au campus france si t'a envie de t'inscrire à un établissement francai.
a bientôt