Si c'est pour un bours d'étude seule les pays que j dirais "moins développés" sont assez accessible car le choix des candidats se base sur ses niveaux .
Moi je suis étudiants Boursier ici en France et j te cache pas que pour l'avoir il y a 2 ans j'ai payer 15 millions de franc malgache a l'époque, j'ai eu ma mention mais ca a pas suffit.
Comment expliquer le fait que beaucoup d'étudiant avec mention passable obtient une bours d'étude de 5 ans alors qu'un élève avec une mention Bien se trouve refuser toute demande sauf Maroc.
Si non pour le Canada si t'as bonne note depuis le bacc tu pourrais te renseigner au prés du Collège qui équivaut a l'université chez eux pour une éventuelle prise en charge des frais d'inscriptions pour cela tu t'adressera au responsable mobilité étudiant ou au service international .
Ou te renseigner à l'ambassade sur bours excellence, le Canada en offre chaque année pour deux étudiants Malgaches.
En espérant t'avoir aider
Je crois que c'est difficile de faire une demande de bourse à Canada à moins que tu y connais uelqu'un pour accélérer le processus de demande de bourse auprès de la CONABEX,une copine à moi a eu une bourse car elle a passé un entretien auprès de l'Ambassade et de plus elle eu son bacc avec mention bien l'année dernière,alors je te conseille de faire de même;renseigne toi;je suis aussi une malgache mais je préfère la France ,hors c'est dur d'y accéder encore pire que pour le cas de la Canada car on doit impérativement s'inscrire sur campus France.
Pour obtenir un bourse d'étude il faut avant tout être débrouillard, et connaitre assez de gens au près du CONABEX si non tu perd ton temps. le mieux aussi dans tous ça pour toi c'est de me contacter comme ça tu n'aura pas beaucoup de problème mon contact est le 032 72 515 60. Bien, fait le sans plus tarder.
puisque tu dois aussi passer au campus france si t'a envie de t'inscrire à un établissement francai.
a bientôt
Je suis une malagache qui viens d'avoir son bac francais,de la serie scientifique eavec mention et je recherche actuellement une bourse pour la France, je suis deja inscrite sur campus france,mais je n'arrive pas a obtenir cette bourse. d
Normalement, en temps normal tu devra l'avoir cette bourse, déjà que t'as un bac français,avec mention en plus,
mais je pense personnelement, que ce sera assez chian de l'obtenir à cause de la situation politik de m/scar,
mais tente encore, sinon ce serait mieux aussi si tu connais klkun qui travail au campus ou à l'ambassade de france, pour te faciliter la tâche
Je suis une étudiante en 2eme année en langue et lettres anglaises a une école normale supérieur ici a Madagascar,j'aimerais avoir une bourse d’étude pour la France ou pour le Canada;je parle couramment le Français et l'Anglais;Que dois-je faire?
Bonjour à tous!
Pour Christophe:je suis étudiante en géologie (5ème année)j’aimerais avoir une bourse d'étude en géomatique en France!que dois-je faire?
Est-ce que vous travaillez chez Connabex?
Bonjour!
pourriez vous me donner des information sur les bourses en france,svp!j'aimerais continuer mes etudes la-bas quand j'aurais mon bac.Mercie d'avance
Bonjour! Je suis Malgache et je suis en première année à l'IUT de Toulouse. J'ai eu mention bien au Baccalauréat. Comment-est-ce que je pourrais faire pour obtenir une bourse car ce sont mes parents qui financent mes études et c'est très dur pour eux. Je fais des jobs par ci par là mais ça ne suffit pas non plus.
Merci d'avance.
Bonjour,
je m'appel ravaka,j'ai un bacc malgache, je suis etudiant de 2éme année en commerce international et je souhaite obtenir une bourse en chine,qu'est ce que je doit faire et où je doit aller? merci d'avance pour votre aide,
à trés bientot
Salut, je suis Nancy, j'aimerai avoir une bourse pour aller étudié à l'étranger quand j'aurais mon bac. Et si jamais je n'ai pas de mention?Est-ce possible pour moi?j'aimerais avoir une réponse claire s'il vous plaît!!!merci