Bourse d'étude 2010-2011

Comment puis-je bénéficier d'une bourse d'étude de la part de la Banque Mondiale pendant que je suis en 1ère année de Droit? je suis étudiant résidant en Cote d'ivoire.j'étudie le Droit je suis en première année.je souhaiterais savoir si je peux bénéficier d'une bourse d'étude de la part de votre organisme pour continuer mes études à l'étranger plus préçisement en France Belgique ou Canada? si oui comment? quelle est la procédure à suivre?
14 réponses pour «
Bourse d'étude 2010-2011
 »
Réponse de joseph
Le 04/11/2009 é 19h23
Vous pouvez bel et bien obténir une bourse rendez dans le site de CUD ou de la CTB
Réponse de Ligosy
Le 18/11/2009 é 15h57
Bonjour, A mùa connaissance les programmes de bourses de la BM ont pour vocation de promouvoir la diffusion des savoirs et le renforcement des capacités dans les pays en développement. C'est le cas de la Côte d'ivoire dt vs etes ressortissant , ils offrent la possibilité à des professionnels (pr votre cas étudiant en 1er année il me parait impossible) en milieu de carrière de poursuivre des études de mastère ou de doctorat dans des domaines liés au développement. Il administre les programmes suivants: Le Programme de bourses Robert S. McNamara; Le Programme de bourses universitaires Japon/Banque mondiale, financé par le Japon: Le programme J/B bque mondial peut t'interresser quand tu auras fini la maîtrise et exercer une activité professionnelle pendant au moins 2 ans. Le Programme ne finance pas les études de droit (J.D., LLM. ou S.J.D.) à l’exception des études en relation avec les droits de l’homme, le droit de l’environnement ou la bonne gouvernance. Le site des bourses de la BM est le suivant : http://web.worldbank.org
Référence(s) :
http://web.worldbank.org
Réponse de moulin10
Le 27/01/2010 é 17h56
Bonjour Mme/mlle/Mr je suis etudiant malienne à la faculte des sciences juridiques et politiques (fsjp),je cherche une bourse d'Etudiant pour approfondur ma connaissance, je vous demande,à l'expression de mes sentiments,les plus favorables. je me nome yacouba sanogo e-mail:general10@hotmail.fr pays: mali ,Tél:+0022375380530
Réponse anonyme
Le 14/08/2010 é 16h44
Je pense qu il est impossible et il vaut mieux se concentrer sur les études a domicile
Référence(s) :
les relations internationales ratifiées par nos chef d état africain c est l exemple^le de l ,immigration choisie et autre
Réponse de pius
Le 20/10/2010 é 09h50
Je crois que tout depend de la chance d'une personne envers une autre. mais aussi si on est appuye, c'est- a-dire si on a de relations profondes ou assez avancees avec le comite organisateur, facilement vous pouvez obtenir ca. mais a mon entendement je crois la meilleure maniere serait celle d'organisation de concours pour voir qui le merite et non!
Référence(s) :
je suis un jeu homme congolais de la RD Congo, detenteur d'un diplome de Licence en Administration et Finances. Tel. +243 81 05 76 568, +243 99 33 62 353
Réponse de christman
Le 07/11/2010 é 13h28
Je suis étudiant togolais à l'Université d'Abomey_Calavi.Actuellement tutulaire d'une maitrise en management des organisations, je suis à la recherche d'une bourse d'étude pour le troisième cycle.Pouvez-vous m'aider avoir une bourse dans mon domaine?
Réponse de Fousseyni
Le 08/01/2011 é 03h37
Bonjour! Je suis étudiant malien à l'Université de Bamako. Actuellement tutulaire d'une maitrise en géologie appliquée à la Facuté des Sciences et Techniques, je suis à la rcherche d'une bourse pour poursuivre mes étude au troisième cycle. Je voudrai savoir si vous pouvez m'aider dans mon domaine?
Réponse de karamba
Le 14/02/2011 é 10h05
Je suis un Burundais détenteur d'un diplôme de licence en Droit et je voudrais bénéficier d'une bourse d'étude de votre part afin d'arriver jusqu'au bout.C'est pour cela que j'implore votre aimable accord car sans votre coup de main je suis bloqué. Tél:+25771133932 +25778519844
Réponse de lamaakelfatima@yahoo
Le 14/02/2011 é 14h46
Je suis un jeune marocain, âgé de 22 ans, technicien spécialisé en gestion hotelière e je voudrais bénéficier d'une bourse d'étude pour continuer en allemagne Tél : 0663 60 10 80
Référence(s) :
Je suis marocain, habitant la ville de Casablanca
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 21h23
Je suis un jeune haitien age de 31 etudiant en communication apres le seisme du 12 janvier je n' sais plus comment faire pour continuer avec mes etudes? J'ose esperer contre toute experense que vous allez donner suiter a ma requete. tel:50938490727
Réponse de frezojo
Le 13/03/2011 é 13h49
Bonjour je suis medecin generaliste congolais(33 ans avec experience professionnelle de 4 ans:medecine generale en milieu publique,prive, de travail on et off-shore,cancerologie) en specialisation de radiologie au Maroc. je recherche des bourses de mobilite(participation a des reunions scientifiques...) et/ou des bourses d'etudes dans la radiologie ou dans le domaine de Master en management de projet(sante publique). Merci pour vos eventuelles contribution a ma requete
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 15h33
Je suis un jeune ivoirien age de 20 et titulaire d'un BAC B. Après la guerre l'école ivoirienne est beaucoup trouble . j'aimerais avoir une bourse d'étude pour continuer mes études.
Référence(s) :
je suis ivoirien réside dans la ville d'abidjan
Réponse de muaro
Le 13/10/2011 é 13h53
Je suis congolais et licencie en droit de l'unversite ouverte -cidep. je compte ameliorer mes connaissances en droit de l'environnement
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 09h23
Je m'appelle BARAMFUMBASE Térence, je suis burundais,étudiant en 1ère Licence dans la Faculté de Droit à l'Université du Lac Tanganyika.Je pense que la BM qui est un Organisme international mondialement puissant en matière financière, devrait, par sa clémence, venir en aide et/ou au secours en faveur des étudiants en majorité africains, eux me semble-t-il, qui n'ont pas assez de moyens pour continuer et pousser leurs études jusqu'au bout. Donc, c'est un appel vibrant que je lance à nos grands frères Européens qui ne cessent d'être à nos cotés. Merci.