Bourse pour étudier la médecine en France.

Salut. Je vie en Algérie et viens d'obtenir mon baccalauréat avec 16.19 de moyenne. Vous avez dû déjà le remarquer: mon but est de devenir médecin. Problème, en Algérie les facultés ne sont pas de la qualité voulue pour faire de solides études. Mon rêve est donc de quitter l'Algérie pour étudier en France. Autre problème: les moyens financiers manquent. Je tante alors d'obtenir une bourse d'étude. Là encore, je suis mal renseignée. Quelqu'un pourrait-il m'aider. Merci beaucoup.
7 réponses pour «
Bourse pour étudier la médecine en France.
 »
Réponse de Secateur
Le 17/07/2010 é 11h04
Bonjour Non, on n'a pas remarque que vous vouliez faire Medecine. Si vous ne le dites pas, personne ne peut le savoir. En France, la premiere annee de Medecine est un concours classant avec 5 a 8% des meilleures moyennes qui obtiennent une place. Les autres sont vires. J'ai vu des Medecins Algeriens rater ce coucours. D'ailleurs, ils etaient etonnes par la complexite des cours au bout de deux semaines. Si vous voulez l'excellence il faut viser encore plus haut. Pavoiser en 1ere annee de Medecine, c'est la meilleure facon de se retrouver ejectee du systeme tres tres vite.
Réponse anonyme
Le 17/07/2010 é 11h45
Salut. J'avais dit "... comme vous l'aviez déjà remarqué..." parce que l'intitulé de ma question est: "Bourse pour étudier la médecine en France. " :) Merci pour votre réponse. je plus éclairée maintenant.
Réponse de Secateur
Le 17/07/2010 é 12h20
Je suis desole d'etre rude avec toi. J'ai passe la PCEM1 il y a quelques annees. Il m'a fallu 2 fois pour reussir. On ne peut pas tenter une 3eme fois. Si tu es une petite nature, vaut mieux rester a la maison ou choisir une autre branche. Tu auras l'impression de ne jamais avoir etudie de ta vie. Le volume d'apprentissage pour ton Bac, on va te le balancer les 3 premieres semaines. Et apres, ca ira de plus en plus vite. Mis a part la physio, sur le reste, l'effort intellectuel qu'on te demande est NUL. Tu n'as rien a comprendre. Tu dois apprendre par coeur et sans arret. Rien qu'en P1, donc annee de concours, tu dois, par exemple, apprendre tous les muscles, leurs noms, leurs insertions, leurs cheminements, leurs innervations, leur vascularisation, leur role, leurs rapports les uns aux autres et quelques pathologies specifiques. Tu apprends TOUS les os du squelette OS par OS dans le DETAILS pour CHAQUE OS. Tu apprends par coeur un tas de molecules dont les 20 acides amines ne sont que l'intro... Tout ca dans des amphis bondees ou tu dois venir a 5 heures du matin pour reserver ta place. Les profs nous traitaient comme du betail et les collegues revent d'une seule chose : que tu te casses la gueule. Il y a peut etre d'autres pays ou tu pourra etudier medecine dans de meilleures conditions.
Réponse anonyme
Le 17/07/2010 é 19h18
Bonjour :). Je ne voulais que savoir les démarches administratives pour obtenir une bourse pour la France. Entre nous, rien n'est facile dans la vie. Je suis prête à tout pour devenir médecin. Merci :).
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 03h42
Salut! je veux savoir, quelle est la meilleure université pour étudier la cardiologie à la France?
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 19h11
SALUT JE SUIS UN ÉLÈVE TUNISIEN . LE RÉSULTAT DE MON BAC SERA LE 24 JUIN .J'AI ENVIE D'ÉTUDIER LA MÉDECINE HORS DE LA TUNISIE APRÈS AVOIR OBTENIR UN BOURSE
Réponse anonyme
Le 03/09/2011 é 22h10
Salut Exactement j'aimerai bien aussi savoir ou peut on etudier la cardiologie a part la france ?