Tunisien pense à l'étude de médecine en Algérie

Salut tout le monde, je suis bachelier d'origine tunisienne et je prévois faire des études de médecine en Algérie. En effet je veux passer mes 2 premières années en Algérie puis revenir et continuer le reste de mes études à mon pays, Mais j'ai des contraintes puisque on m'a parlé que le changement de fac de médecine d'Alg vers la fac de Tunis implique le fait que je perd un an,en répétant la deuxième année à Tunis.Donc j'aime bien savoir si cela est vrai ? Quelles sont les bonnes facultés de médecine en Algérie? Et si vraiment les études en Algérie garantie une bonne formation??? Merci bien pour vos réponses :-D
32 réponses pour «
Tunisien pense à l'étude de médecine en Algérie
 »
Réponse de foufa04
Le 14/07/2010 é 13h46
Slt tt d'abord chui aussi tunisienne est je veux bien joindre la faculté de médecine en Algérie. d'après mes recherche ,je pense que si tu passe 2 ans ou mm 3 ans lorske tu rentre en Tunisie tu seras en 3 éme année donc tu peux faire 2 ans et comme ça tu na perd pa une année.mais j'esper que tu peux m'aider mon prb c ke je ne sais pas ce q'il faut comme papiers pour étudiers en Algérie si t'as une rép j'esper que tu m'aide. merci.
Référence(s) :
quelque recherches
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 23h32
Bonjour a tous! je suis tunisienne , j'ai eu mon bac cette année mais malheureusement je suis mal orientée a cause de mon score! j'avais des problemes psychiques et c'est pour cela que je n'ai pas pu bien etudier, je regrette vraiment :( j'etais pour toujours une bonne eleve mais j'avais juste 12.33 BAC sciences exp j'aime bien rejoindre une faculté de medecine, n'importe ou cela me gene pas, mais ce qui me gene C je veux juste etudier 2 ou 3ans seulement a l'etranger , puis revenir terminer mes etudes en tunisie! j'ai besoin de votre aide pour m'enseigner dans quel pays cela est possible? et pouvez vous SVP me donner des informations sur l'etude de medecine en senegal , maroc ou algerie! merci d'avance et SVP n'hesitez pas de me repondre car j'ai vraiment besoin de votre aide :)
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 00h11
Salut tout le monde,je me suis bien reinseigner et voilà : Pour etudier en algerie,c faisable il vous suffit d'apporter votre diplome de baccaalaureat,votre carte d'identité et votre passeport et biensùr des formulaires à remplir au prés de la faculté algerienne! Les etudes làbas durent 3ans,puis il est possible de retourner et completer ses etudes en tunisie,mais vous perdez forcement une année , pendant laquelle vous etudiez uniquement 2matiéres que vous n'avez pas etudieé en Algerie! Quant o marroc c pas faisable,car ils acceptent tjrs la derniére promotion,càd la promotion 2011 pour cette année! La Senegal c pratiquement le meme systeme qu'en algerie! Si vous avez d'autres questions,vasy ! Best regards
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 02h04
Oh merci beaucoup pour votre reponse! je l'apprecie vraiment! je suis contente que T.T volontaire pour m'aider :) est ce que je peux te demander si mon admission depend d'un score en algerie ou en senegal? pask clairement j'ai pas un trés bon score :S et est ce que tu as la moindre idée si les etudes seront payantes ou pa? Merci encore:)
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 17h18
Quant à l'admission grace au score,ca depend de la faculté en Algerie et en senegal meme,vous devez consulter les universites car il n'ya pas de barriéres fixes ! Et pour les etudes,vous n'avez que payer votre logement et votre nourriture,les universites ne demandent rien(une somme symbolique de 30dt par an je crois ou qq chose pareil) et si vous voulez d'autres infos je serai content de t'aider :)
Réponse anonyme
Le 17/04/2011 é 11h03
Merci bien! l'argent ne m'inquiete pas trop, deja plusieurs m'ont proposé d'aller etudier la medecine en roumanie ou en ukrainie, j'ai envisagé l'idée , mais aprés bien reflechir je ne veux pas passer tout mes années d'etudes a l'etranger et c pour cela que je prefere etudier soit au maroc , soit senegal, soit l'algerie , pour que je puisse revenir aprés deux ans, donc il reste un seul probleme, le probleme d'admission, et j'ai entendu parler que l'admission depend du score alors que je n'ai pas une tres bonne moyenne :(, je ne sais pas quoi faire
Réponse anonyme
Le 17/04/2011 é 12h15
Personnellement,j'ai ete admis cette anneé pour suivre des etudes de medecine en Algerie,et ce que j'ai remarqué que tout les admis,y compris moi nous avons une moyenne de 17 en baccalaureat,mais j'ai un ami qui avait 14,5 en bac et il a etudié en algerie,pour le senegal c kifkif mais Maroc ce n'est plus possible vue que votre baccalaureat est livré en 2010. Donc à mon avis,il est temps de commencer à contacter les universités algeriennes (par telephone par exemple) pour plus de reinseignement,et pourquoi pas ne pas faire de meme pour l'université UCAD à Dakar en Senegal , il faut avoir une idée claire le plutot possible pour pouvoir decider! Quant à moi,g refusé d'etudier en algérie,car les conditions de vie et tout ne me sont pas comfortables,et j'envisage partir cette année vers La roumanie ou l'ukraine pour faire la medecine làbas .
Réponse anonyme
Le 02/07/2011 é 18h46
Svp vs avez une idéé sur la moyene demandée pour la medecine en algerie..cet année? g bezoin dune reponnse
Réponse anonyme
Le 03/07/2011 é 21h33
Salut tt le monde je veux faire des etude de medecin en algèrie comment je peut faire ce la svp ??
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 20h00
Et pour ce qui concerne la bourse , avez vous une idée ?
Réponse de akremi
Le 25/08/2011 é 13h11
Salut je suis tunisienne m’appelle Akremi ghada j'ai 19ans.J'ai eu mon bac en 2010 avec une moyenne de 11,07.Cette année j'ai étudiée à l'institut supérieure de la biotechnologie à béja je passe en 2eme année avec une moyenne générale de 11,73. je voudrais faire des études de médecine dans une facultés en Algérie. S'il vous plait donnez moi tous les informations nécessaires concernant les facultés privée et étatique. Pour les facultés privé je voudrai savoir le pris des études.Svp vs avez une idéé sur la moyene demandée pour la medecine en algerie. J'attend votre réponse le plutôt possible parce que je dois décider cette semaine pour faire mon inscription à béja ou d'aller en Algérie, svp aidé moi j'attend merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 22h40
Salut tout le monde je veux vraiment savoir est ce que c'est facile de rejoindre la faculté de polytechnique malgré que j'ai eu mon bac en 2009 et y a t'il quelqu'un sait combien l'inscription ds les faculté en Algérie et le logement est cher ou pas?,, merci
Référence(s) :
tunis
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 20h00
Mais pourquoi donc aller en Algérie pour faire tes études de médecine alors que tu es Tunisienne ? L'université de Médecine de Tunis est très bonne, et si tu veux terminer en Tunisie, pourquoi ne pas... commencer en Tunisie ? Réfléchis bien ! Je te souhaite bonne chance, Yasmine de Venise
Référence(s) :
Ai enseigné en Tunisie
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 22h57
Salut tt le monde svppppppppppp jai besoin de votre aide !! jai eu mon bac en 2011 et je souhaite m inscrire ds une fac de medecine en algerie !! uels sont es procedures a faire ??? je m adresse a l ambassade pour envoyer mon dossier je sais pas quoi faire
Référence(s) :
ecole preparatoire
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 15h05
Je suis une tunisienne aussi et j'ai passée une baccalauréat scientifique avec une moyenne insuffisante pour étudier médecine en notre pays. maintenant je cherche une amie pour aller avec laquelle, si tu veux je peux aller avec moi
Réponse anonyme
Le 21/07/2012 é 15h23
Cc , moi aussi j'ai passé une baccalaureat scientifique & g po pu m'accéder a une fac de medecine en tunisie , alr j veux b1 l'etudier en algérie .. tu connais cmt faire pr l papiers ?
Réponse anonyme
Le 13/04/2013 é 00h41
Salut, merci pour votre attention et la richesse de vos informations , est il possible d avoir une reponse à la question suivante svp: ma soeur a eu son bac en 2011 et souhaite faire une re-orientation et s'interesse beaucoup à la medecine ainsi que la medecine dentaire, ma question est la suivante: est il toujours possible de solliciter aupres des universités algeriennes en l'année 2013 pour un bac obtenu en 2011 et ce pour faire des etudes en medecine et- ou en medecine dentaire?, sinon quelle est la demarche à suivre ? et quelles sont les universités recommandées à ce niveau, merci pour votre interet. au plaisir de vous lire
Réponse anonyme
Le 20/04/2013 é 10h30
Salut ,je voudrai etudier a l'algerie en medecine ,est ce que ca est possible puisque j'ai eu bac SCIENCES EXPERIMENTALE 2012 avec moyenne 15,34 , s'il vous pait qu'elle est la demarche a faire ? ,juste est ce que ca est possible ? et quelles sont les facultes disponible?
Réponse anonyme
Le 11/02/2015 é 10h54
Salut je suis tunisienne j'ai eu mon bac en 2015 jai 15 de moyenne mais cetait pas possible de faire des études en médecine en tunisie donc je pense à les faire en algérie est ce que c'est possible dans une faculté étatique? qu'est ce que je dois faire ? et combien ca coute?
Réponse anonyme
Le 09/06/2016 é 16h26
Svp comment je peux contacter les facultes de medcine en algeries et de sinigal?? et merci d'avance