La moyenne pour faire medecine en france ?!!

Question de selma san le 15/10/2010 à 19h47
Salut je suis lyceénne en algerie, je passe mon bac cette année 2011 mais je voudrais finir mes etudes en france a Paris exactement ,je fais parti de la branche scientifique,ma question c'est es ce que je pourrai faire medecine en france avec une moyenne de 13 jusqu'a 15 ? parceque ici en algerie avec une moyenne au dessous de 15,75 c'est pas possible de faire medecine donc voila j'espere que vous me repondiez le plus vite possible et merci d'avance.
31 réponses pour «
la moyenne pour faire medecine en france ?!!
 »
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 21h25
En France il n'est pas nécessaire de cartonner au bac pour avoir sa chance en médecine. Par ailleurs a PARIS il existe un mode de sélection particulier du au fait que bcp de gens visent paris, et qu'il n'y a donc hélas pas de places pour tout le monde....mais ça ne veut pas dire qu'à Paris, tu ais plus de chance de réussir et de passer les mailles du numerus closus ;) (je t'inviterais à aller te renseigner d'avantage sur le fonctionnement de la L1 en France qui diffère de bcp de l'Algérie (étant moi même algérienne et interessée par les études de médecine en France...) Donc avec 10 au bac tu est accéptée dans n'importe quelle université à Paris sof Paris ou tu envoie ton dossier....et où la sélection est aléatoire, 200 places pour les étrangers bac français....
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 16h10
Bjr selma je veux juste te dire qu'avant les résultats du baccalauréat on peut tjrs pas savoir comme bien faut il avoir pour accéder a la faculté de médecine ou a l'école normale supérieure etc..... tout dépend du pourcentage de réussite au bac et aussi au nombre des places pédagogiques ceci dit qu' on poura peut etre faire médecine avec seulment 13 ou 13:50 surtout que cette année le bac était beaucoup plus difficile par rapport au bac de l'année passée!!!... voila bonne chance a toi a bientot.
Réponse de étoile filante
Le 15/07/2011 é 16h09
Salut je suis d' Algérie et moi aussi j'ai eu mon bac avec 13.85 de moyenne et je veux continuer mes études en France est se que c'est possible de faire médecine ou pharmacie ou chirurgien dentaire???!!!, parce que c'était toujours un rêve pour moi et maintenant j'ai perdu espoir parce que en Algérie je peux pas faire ça et maintenant je veux rien faire j'ai tout abandonnés,mes parents m'ont dit de m'inscrire dans l'université d'architecture en Algérie mais je veux pas c'est pas mon domaine je suis perdu voila!!!s'il vous plait je vous demande juste un petit conseil de votre part merci au plus vite ;)
Réponse anonyme
Le 15/07/2011 é 17h24
Salut bah pourquoi pas faire ce que tes parents t'ont dit???tu t'inscrit dans l'université d'archi, et si tu a de la volanté, tu repasse ton bac lannée prochaine, et inchallah, tu fera ce que tu veux. ne soit pas decouragé ok?et architecture aussi est biien réflichis un peu a+ -pour moi, jai ausi mon bac cet année avec 15.70, et je veux faiire médecine, c'est un reve de devenir docteur, mais les gens mont découragé un peu, on me dit médecine 7ans d'études et je sais pas quoii, voilà quoi, mnt je suis découragé aidez moi svp, mercii
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 15h17
Je veux savoir si les univérsité en france sont privées ou publics ?
Référence(s) :
Je suis bacheliére d'origine Marocaine
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 12h34
Tu peux faire medecine en ukraine c unpays francophone 2ans en medecine puis si tu veux tu peux revenir en algerie
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 13h39
J ai une question . Je vie en allemagne et je veux etudier dans 2 ans la medecine en france mais ici pour etudier la medecine tu doi avoir un bac de 1,0 parce que les note ne sont pas les meme et 1,0 c est le plus bon bac kon peux avoir mais je ne ses pas quelle note ces en france. aider m oi
Réponse de hamidemesiban002
Le 28/12/2011 é 17h09
Quelle moyen de bac SCIENCE EXPERIMENTALE tunisien pour etudier le medecine en france
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 14h27
Nnn vous dites de's paroles anormal vous devez avoir 16 ou 17 comme moyenne pour entrer à une université de médecine
Référence(s) :
lina marocaine
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 21h43
Et bain oui, on m'a dit que pour la médecine en France avec un bac Algérien c'est juste par 10 de moyenne Bac S. Mais ce qui m’inquiète le plus, c'est le genre des tests qu'il faut les passer avant d'inscrire a la faculté de médecine. Je veux une réponse SVP
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 12h27
Franchement moi g encore le temps de faire mes etudes et apres voir dans quoi me specialiser quand on est qo college et en plus en 6e...
Référence(s) :
mon amie
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 12h32
Jai onze ans je commence a parler de mon avenir car ce metier minteresse beaucoup je ne suis pas douée en mathematique nien science on me dit que sans ces deux matiere je nai aucune chance d'y arriver je commence a perde*re espoir de pouvoir un jour fairele metier de mes reve car les mathematique c'est la pire matiere au monde pour moi en tous cas j'aimerais que vous me disier combien de moyenne generale et de moyenne pour les mathematique et science et vie de la terre merci
Réponse de Ismail Nada
Le 26/03/2012 é 20h19
Je suis une bacheliére tunisienne je veux savoir avec quelle moyenne au bac pour etudier médecine en France et qu'elle est le type de test qu'on le faire pour accéder o medecine
Référence(s) :
Ismail Nada
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 21h12
Moi aussi jai passe mon bac cette annee et je veux termine mes etudes en france ............mais le probleme....je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!aidrz moi...!!!!!!!?
Référence(s) :
je veux etudier a letranger.....mais je ne sai pas quoi faire...aidez moi.!?
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 15h29
Bonjour, les etudes en Ukraine sa c est vrai mais il faut au moins une annee pour apprendre leur langage. vous avez plus de rensignement sur sa ? un site ou chepa quoi ? mercii d avance !
Réponse anonyme
Le 07/07/2012 é 22h15
Arrêter donc , ici en France si tu as 10 c'est bon tu peux faire ce que tu veux , mais en médecine la fin de la 1ère année ya un concours a passé c'est un concours très dur , et que les meilleurs gagne , voila courage à tous
Référence(s) :
étudiante en france
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 21h15
Bonjour à tous, en France il suffit d'avoir son bac. N'importe lequel. Bien sûr, on considére généralement qu'un bachelier d'une série scientifique réussit mieux qu'un autre, mais ce n'est pas obligatoire et d'ailleurs chaque année, les résultats prouvent que des bacs obtenus dans d'autres séries ne pénalisent en rien les étudiants motivés.Il faut se pré-inscrire dans la faculté française de votre choix en année PACES, si possible avant de passer votre bac et finaliser dés l'obtention de votre diplôme aux dates fixées par la fac. Il s'agit d'un année de préparation commune aux concours des études en médecine,de pharmacie,de maïeutique,de chirurgie dentaire,de kinésithérapie... ensuite en fonction de vos résultats à ce concours, de votre classement vous pourrez accéder aux études de votre choix ou non. Les premières places sont attribuées aux étudiants en médecine (chaque centre universitaire a un nombre de places limité et variable suivant la région, l'année: c'est celà le numerus clausus), ensuite aux pharmaciens,aux chirurgiens dentistes, ensuite ... Ce concours peut être passé deux années consécutives, pas plus sauf dérogationpour cause de santé. J'ai sûrement oublié des petites choses,je ne connais pas le fonctionnement de chaque faculté mais je crois avoir expliqué l'essentiel. N'oubliez pas de vous mettre en contact avec le CROUS (centre régional des oeuvres universitaires et sociales) pour éventuellement obtenir chambre universitaire, bourses, sécurité sociale,renseignements ... En parallèle, mais ce n'est absolument pas obligatoire; vous pouvez vous inscrire dans une école préparatoire privée pour être mieux préparé, soutenu dans vos études si vous avez un budget trés,trés,trés important (minimum 3000 euros)! Mais certaines facultés organisent un système de tutorat des anciens étudiants envers les nouveaux arrivants: il vous en coutera quelques dizaines d'euros (ex:45 pour ma fille), ils sont aussi performants que les "privés" et dans une optique de solidarité et de soutien plus intéressante à mon avis de mutualiste convaincue. Bonne chance à tous.
Réponse anonyme
Le 28/09/2012 é 10h31
Je suis un bachelier algérien je veux continuer mes études a paris et je veux fair médecine ou bien informatique je veux savoir qui est la accessible financièrement et aussi par la moyenne merci de me répondre car je suis perdu .
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 23h14
Svp je veux savoir moyens pour accepter en medcine en france et quelle universités je px s'inscrire mrc d'avoir me repondre
Référence(s) :
soukaina
Réponse anonyme
Le 01/01/2013 é 11h50
Salut Svp Je Veux savoir comment Faire Pour Inscrire à L'Université Du Paris Je Vais Bientot Passer Mon Bac Je Suis D'Algerie Et Est-Ce-Que Je Passe Un Teste Avant De M'inscrire ??,,Aide Moi Svp