Bourses d'étude des ONG pour Ingénieurs Agronomes

Besoin d'une bourse d'étude des ONG pour des études supérieures ( MASTER OF SCIENCES, DOCTORAT ) en Agronomie ou sciences environnementales
21 réponses pour «
bourses d'étude des ONG pour Ingénieurs Agronomes
 »
Réponse de RINDRASOLANGE
Le 21/11/2009 é 07h49
Bonjour! Je suis ingénieur Agronome sortant de l'Athénée Saint Joseph Antsirabe Madagascar l'année académique 2008-2009. Actuellement j'aimerai continuer mes études pour avoir le DOCTORAT EN AGRONOMIE. Mais avant tout je tiens à préciser que notre établissement n'a pas acquit le système LMD qu'en 2006. C'est pourquoi que je vous demande si possible de me donner une chance d'obtenir Master II avant de continuer en troisième cycle. Il est à noter que le développement de notre pays se est basé principalement sur le developpement rural surtout l'amélioration de la production agricole. Veuillez me répondre s'il vous plait. Merci
Référence(s) :
http://experts-univers.com/bourses -études-des-ong-pour-ingenieurs-agronomes.html
Réponse de maigadargol
Le 22/12/2010 é 20h51
Je suis ingénieur en production animale sorti de Abubakar University of Technology de Bauchi au Nigéria promotion 2003-2004. Depuis ma sorti, je travail au ministère de l'Agriculture et de l'Elevage de mon pays le Niger. Depuis lors, je cherchait à continuer mes études pour avoir le DOCTORAT PRODUCTION ANIMALE mais en sans succès. C'est pourquoi que je vous demande si possible de me donner une chance d'obtenir le Master II avant de continuer en troisième cycle. cette formation va me permettre de contribuer efficacement au développement de mon pays dont l'économie est basée sur le developpement rural. je vous demande de bien vouloir me répondre le plus urgement possible. Merci
Référence(s) :
Direction des Statistiques/Ministère de l'Agriculture et de l'Elevage
BP 12091 Niamey
Réponse de Matax
Le 06/01/2011 é 12h32
Bonjour, je suis ingénieur agronome, spécialisé en économie et sociologie rurales. le thème de mon mémoire était "contribution des organisations paysannes dans la lutte contre la pauvreté en milieu rural: cas de la région de l'Extrême-Nord Cameroun. je voudrai ainsi faire un master en sociologie des Organisations paysannes au Canada
Référence(s) :
Comité Diocésain de développement (CDD) Maroua Cameroun BP 49 Maroua
Réponse de Ceymond
Le 17/02/2011 é 01h53
Bonjour, je suis Ingénieur agronome, spécialisé en Foresterie de l'Ifa Yangambi en RD Congo, le sujet de mon mémoire était: Etude de Recolement d'Entendrophragma cylindricum, j'aimerais ainsi faire un master en gestion des forêts et ou des aires protegées au Canada en fin d'aider à la gestion forestières de cette ressources dans mon pays. Mes remerciements anticipés!
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 19h12
Bonjour, je suis Ingénieur Agronome Phytotechnicien de l' Université de Lubumbashi en RD Congo, je désire entreprendre des études de master dans le domaine de l'environnement minier, protection de la biodiversité afin de pouvoir proposer des solutions adéquates aux différents problèmes environnementaux découlant do l'activité minière qui se posent dans notre pays et en particulier dans la province minière du Katanga où je réside
Réponse de sanda77
Le 21/02/2011 é 09h03
Bonjour, je suis ingénieur agronome, spécialisé en amélioration des plantes et production des semences. le thème de mon mémoire était "Impact de la densité de peuplement sur le comportement du Jartropha curcas en zone Soudanienne du Mali. Je désire entreprendre des études de master dans le domaine du Développement cette formation va me permettre de contribuer efficacement au développement de mon pays dont l'économie est basée sur le developpement rural.
Référence(s) :
INRAN/ Niger
Unité Semencière
Réponse de Zaza_88
Le 17/04/2011 é 13h27
Bonjour, je suis ingénieur agronome (spécialité: production agricole) , j'ai fais mes études en Tunisie (Ecole Supérieure d4agronomie à Mogran) et je voudrais obtenir une bourse pour un mastère.
Réponse de gloglo
Le 18/06/2011 é 16h00
Bonjour, je suis congolais de la république du Congo et je désire reprendre les études universitaire dans le développement afin d'aider mon oncle dans son oeuvre avec sa fondation pour l'aide aux paysans; Ainsi, c'est précisément en agronomie que je voudrais continuer et me spécialiser étant donné que c'est le domaine de prédilection pour les ruraux en pays tropicaux. merci de bien vouloir me répondre et m'aider à obtenir une bourse à propos; je suis titulaire d'un BAC en production végétale très cordialement.
Réponse de vdenguem
Le 25/06/2011 é 13h58
Bonjour, je suis Vincent Dieudonné DENGUEM.Je suis Ingénieur Forestier, ressortissant de l'Institut Supérieur de Dévéloppement Rural de M'Baïki (République Centrafricaine). J'ai soutenu mon mémoire d'Ingénieur en 2010 sur l'évaluation du système de gestion du parc national Dzanga-Ndoki (RCA). Je désire actuellement continuer mes études en sciences forestières jusqu'au niveau doctorat. Cependant, mon Pays ne dispose pas de structure universitaire de troisième cycle en agronomie. Merci de pouvoir me donner des orientations.
Référence(s) :
Vincent DENGUEM, Ingénieur Forestier, Centrafricain
Réponse de daniel8
Le 30/07/2011 é 19h24
Salut à tous et plus particulièrement à l'équipe de cette initiative Je suis un étudiant Bac+2 en Agronomie Je souhaite pousuivre mes études qui coûtent excessivement chères car l'état n'en dispose pas de filière en la matière. J'évolue donc dans une institut basée à Bobo-Dioulasso Je souhaite si possible avoir cette bourse pour étudier dans mon pays Je compte sur votre Bonne volonté
Référence(s) :
BURKINA FASO/ BP 142 BOBO-DIOULASSO
Réponse de some.hk.honore
Le 11/10/2011 é 19h00
Salut à tous! Je suis titulaire d'une licence en géographie et d'un BTS en pédologie et je souhaite avoir une bourse d'étude en Agronomie ou en protection des ressources naturelles et développement durable.Je souhaite si possible avoir cette bourse pour étudier dans mon pays (Burkina Faso) ou dans un pays voisin. Merci de m'accompagner
Référence(s) :
Burkina Faso
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 14h40
Bonjour, je suis un jeune camerounais âgé de 20 ans titulaire d'un diplôme d'ingénieur des travaux du génie rural, Je désire entreprendre des études de master dans ce domaine cette formation va me permettre de contribuer efficacement au développement de mon pays dont l'économie est basée sur le développement rural.
Référence(s) :
NDJEMELI FAPONG ARNAUD
Réponse de shamir Ali
Le 06/03/2012 é 21h57
Bonjour je suis un jeune béninois agé de 20 ans en deuxième année d'agronomie;Je désire entreprendre des études de master dans le domaine de la production végétale qui va me permettre de contribuer efficacement au développement de mon pays dont l'économie est basée sur la production agricole en particulier végétale.
Référence(s) :
net
Réponse anonyme
Le 07/05/2012 é 13h22
Bonjour, Je suis une burkinabè et suis titulaire d'un diplôme d'ingénieur agrnome et je voudrais une bourse d'étude afin de poursuivre mes études en master dans le domaine de la production végatale. Cette formation me permettra de pouvoir consolider mes connaissances que j'ai déjà acquis et en même contribuer à l'amélioration de la production végétale au Burnika dans le contexte des changements climatiques
Référence(s) :
S/C DPAHRH du Yatenga
(Direction Provinciale de l'Agriculture, de l'Hydraulique et des Ressources Halieutiques)
BP 39
Ouahigouya
BURKINA FASO
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 19h18
Je suis ingenieur agronome de l université de kinshasa au département de gestion des ressources naturelles j'envisage pousuivre mon 3e cycle a l'étranger dans le domaine des aires protegées pour la protection des éspeces animales et végétales en voie de disparution
Référence(s) :
je suis en R D Congo
Réponse anonyme
Le 09/06/2012 é 13h11
Bonjour je suis un étudiant Congolais en fin de formation de master 1 en agronomie specialité production végétale à l'Université Africaine de Technologie et de Management au Bénin, j'emerais avoir les conditions d'admissions à votre Bourse merci
Réponse de terrain
Le 06/07/2012 é 12h08
Bonjour Je suis TENE Eric Romuald,Camerounais et élève Ingénieur de conception en Agronomie, Option Production Végétale à l'Institut Supérieur du Sahel de l'Université de Maroua au Cameroun. Je serai bientôt Ingénieur de conception plein dès la mi-aout 2012, et voulant obtenir une bourse en Doctorat si possible immédiatement, même s'il faille que je passe par un Master II de recherche, je voulais en savoir plus, quelles peuvent être les possibilités. Merci bien.
Réponse de mawuedem
Le 01/10/2012 é 14h29
Bonjour. je suis Edem , togolais en année de mémoire dans le domaine des sciences agronomiques pour l'obtention du grade d'ingénieur agronome. J'aimerais continuer en master et doctorat. Ainsi je recherche une bourse d'étude à l'étranger dans la spécialité fertilisation des sols ou protection de l'environnement pour le compte de l'année 2012-2013. Merci d'avance
Référence(s) :
Université de Lomé, option production végétale, stagiaire à IFDC-Togo, résidant à Lomé-Togo, Ouest Afrique.
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 21h34
Bonsoir! je suis ingénieur agronome (spécialiste en production végétale) de l'université de Kinshasa. Depuis 2007, j œuvre dans les régions rurales agricoles pour participer à l'amélioration du rendement de productions ( végétales et animales). je désir une bourse d'études pour un "master en protection des cultures" afin approfondir mes connaissances en vue de l'augmentation de la production agricole selon les normes et le respect de l'environnement. mes remerciements anticipés.
Référence(s) :
Université de Kinshasa, faculté des sciences agronomiques, stagiaire à l'INERA-Mvuazi, CADIM et PNR, résident à Kinshasa- RD Congo.
Réponse de castillo
Le 08/06/2014 é 05h35
Je suis encore etudiant en genie Agronomie mais j;aimerais decrocher mon licence plutot ailleurs via les problemes socio-culturels de mon pays, afin d'avoir une bonne formation en la matiere. merci de votre aide deja