Bonsoir
Je vous explique mon problème et j'avoue que si un magicien réparateur pouvait passer par là, il me sauverait ...
Mi-mai 2007 (il y a 3 ans presque 1/2 donc), j'ai acheté un lave-vaisselle brandt amadeus dont j'étais très satisfaite jusqu'à la semaine car voilà, la panne est là!
Mon lave-vaisselle, quelque soit le programme, se lance quelques minutes et en moins de 5 minutes, le "!" clignote ainsi que les voyant 30' et 15'... Et voilà, il se bloque et ne fait plus rien! L'eau dans mon appareil est très forte.
Un réparateur est venu chez moi, m'a pris quasi 60e pour m'annoncer une grosse panne qui me coûterait 200€ de réparation (joyeux noël..) et il me dit après 10 minutes de tests qu'il s'agit d'un problème d'arrivée d'eau et note sur sa fiche d'intervention "module + électrovanne à changer" = 170€ de pièces, 35€ minimum de main d'oeuvre.
Qu'en pensez-vous?
J'aimais beaucoup ce modèle mais là, payez encore 200€ pour un lave-vaisselle plus sous garantie ...
Je ne suis pas bricoleuse mais si vous pouvez m'aider, je vous en serais infiniment reconnaissante ...
Bonsoir Bernard et merci
Pour le moment, je n'ai pas encore essayé...
J'ai nettoyé tous mes filtres, j'ai vérifié mon tuyau d'évauation et là, j'ai essayé du vinaigre blanc plus eau chaude que je vais laisser cette nuit (ça ne craint rien au moins ...) et demain, je vidange et j'essaie de pencher mon lave-vaisselle en avant comme vous le dites et je vous tiens au courant ...
Merci et à demain alors ... (enfin si vous êtes là ...)
Bonjour
AUCUN risque !!!
Je suis et serai toujours devant mon écran pour suivre l'évolution de la réparation de l'appareil.Je ne laisse JAMMAIS un appareil en panne:Mon but n'est pas uniquement de faire en sorte que les internautes évitent de faire appel à un dépanneur dont la facture est toujours "salée" mais aussi que cet appareil refonctionne et en plus vous pourrez dire c'est moi qui l'ai réparé.
Ainsi vous aurez prouvé vos capacités et votre optimisme.
Bonjour
Eh bien voilà, le vinaigre + eau chaude n'a pas fonctionné du tout et le fait de pencher le lava-vaisselle non plus ...
Bernard, j'attends votre avis éclairé pour me donner une nouvelle piste...
Merci et bon dimanche !
Bonjour
le module est la carte située au tableau de commande de l'appareil .
il faut regarder d'abord les composants:voir si l'un d'entre eux ne soit "éclaté" ou "grillé". Si ce n'est pas le cas une soudure peut trés bien étre à refaire et ceci suffirait pour que l'appareil refonctionne:pour les soudures il faut les visualiser à la loupe.Vérifiez les branchements de cette carte:un fil a bien pu se désolidariser à cause des vibrations.
à bientot Amicalement
Ouille ouille ouille, ça se corse donc pour moi... Je vais vérifier ça mais donc je dois démonter mon lave-vaisselle? Je démonte les côtés ?
Je suis vraiment novice ...
Merci pour vos conseils, je m'y penche demain ...
Bonne soirée dominicale
Bonjour emmacharp,
je viens aux nouvelles car j'ai ,moi aussi, le même probleme sur ce même lave-vaisselle ,qui n'a pas encore 4 ans!!! peut-etre est-ce un defaut du constructeur?
merci à toi si tu as le temps de me répondre... (le réparateur me demande 250E)
bonne journée
Nous ne somme que les pigeons de la société de consommation .
J'ai le même problème avec la même machine la même durée d'utilisation les mêmes symptômes , si après ça on ne nous prend pas pour des cons .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programmée
J'aimerai bien me tromper mais j'ai bien peur que non .
Il faudrai tous nous rassembler autour d'une grande enseigne et bloquer l'accès avec tout nos appareil défectueux en signe de protestation .
Je suis en COLERE .
Un soucis récurent sur ce lave vaisselle, le bac de récupération des condensats se rempli et l'appareil se met en défaut.
Il suffit de démonter le côte gauche et a l'aide d'une seringle de vider ce bac.
Bonjour
Je n'avais pas vu les nouveaux messages entre temps. Au final, je n'ai pas su réparer seule mon lave-vaisselle, j'ai dû faire appel au réparateur, ils m'ont donc changé module et électrovanne et cela ne fonctionnait toujours pas. Bien sûr, le réparateur est venu le 24 décembre dans l'après-midi, n'a pas eu envie de s'attarder dessus et m'a laissé avec un appareil en panne pour fêter Noël. Quelques jours plus tard, ils ont "enlevé" mon appareil pour l'amener à leur dépôt où ils les réparent et mon lave-vaisselle a été de retour une dizaine de jours plus tard ... Comme la panne n'était pas le module ni l'électrovanne, j'ai refusé de payer ces pièces et n'ai payé que les deux pièces changées par la suite plus le forfait soit environ 150 euros ce qui est déjà une somme rondelette à mes yeux. Depuis, mon appareil fonctionne de nouveau parfaitement mais pour combien de temps encore???
Moi aussi je suis en colère pour ces pannes programmées, on nous prend pour des vaches à lait et cela partout et toujours.
Bonsoir, c'est emmacharp,
Malheureusement, je ne me souviens pas précisément de ces deux pièces soi-disant changées car c'était mon mari qui avait eu le chef du sav en ligne (ben oui, la réparation a pris un temps fou et au final, deux mois et demi sans lave-vaisselle... un devis erroné... bref! ) et en plus, le chef avait été très évasif et les explications vaseuses... Au final, ils ont dit que ça devait venir du module si mes souvenirs sont bons + d'un ou deux petites soudures au bas de la porte mais à confirmer, cette panne remontant à quasiment un an.
Au jour d'aujourd'hui, tout va bien, mon lave-vaisselle "tourne" quasi quotidiennement et rien à signaler...
Ah et pour info, je n'ai pas eu de nouvelle facture donc sur ma facture, y figurent seulement le module et l'électrovanne mais ce fut tellement la croix et la bannière que je n'avais pas envie de me battre pour obtenir une facture correcte et qui correspond à la réparation faite à l'entrepot. A tort sûrement mais sur le moment, je n'avais qu'une hâte: qu'on en finisse !!!
sur facture il y a electronne 32X2166 à environ 49€
et module 32X3926 à environ 84 €
et ensuite des frais de déplacement, le taux horaire et voilà ...
Bonjour J'ai un DFH612 et cela m'est arrivé plusieurs fois !
A chaque fois je prévois 3 - 4 serviettes pour mettre dessous !
Et je mets a + ou - 45° et l'eau se vidange toute seule.
Cela tient un certain temps cette fois ci cela a durer 2-3 mois ou plus.
Je vais démonter le coté comme il est dit plus haut pour faire un siphonnage si je peux cela sera plus propre !
Je comprendrai mieux peut etre pourquoi cela se remplit !!
Cordialement
Damien
Meme problemme meme lave vaisselle depuis 6ans cela me le fait pour la 1 foii le lave vaisselle vidange et ce bloque et le signale! clignote et le programe 30 et 15 s allume
Même probleme également depuis hier, j'ai une brandt DFHB12 Amadéus , la mise en route s'effectue puis quelques minutes plus tard, le voyant sécurité clignote... J'ai penché l'appareil mais rien .... Que faire ???