BRANDT DFH1044 Démarre et s'arrête tout seul

Question de speedy67 le 16/02/2013 à 13h49
Bonjour, Mon lave-vaisselle BRANDT DFH1044 est muni d'un panneau de commande à touches sensitives. Aujoud'hui, il ne répondait pas. Après plusieurs tentatives de démarrage, il a enfin commencé le programme pour s'arrêter illico, puis redémarrer etc... à des rythmes assez variables. J'ai pensé à une trace sur les touches qui pouvait lui faire croire que le doigt était toujours en contact (un appui long arrête le programme en cours) donc j'ai lavé le panneau avec une éponge humide, bien séché avec un torchon mais rien n'y fait. Il ne répond pas. J'ai alors dégraissé au produit à vitres avec un succès mitigé (j'ai cette fois-ci coupé l'alimentation sur l'interrupteur principal). A la remise en marche, pas mieux mais au bout d'un moment, il a commencé à démarrer et à s'arrêter tout seul régulièrement. Je ne sais pas si c'est dû à un défaut du module électronique ou s'il a emmagasiné toutes les commandes reçues et non exécutées et qu'il les restitue. Cela fait maintenant une demi-heure qu'il bippe régulièrement (marche/arrêt toutes les 2-3 secondes). Que faire ? Merci.
2 réponses pour «
BRANDT DFH1044 Démarre et s'arrête tout seul
 »
Réponse de jplg
Le 16/02/2013 é 14h53
BONJOUR Basculez votre appareil en arrière,reposée la et faite un essai(de l'eau devrais coulé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de speedy67
Le 16/02/2013 é 15h06
Je me réponds à moi même : problème résolu pour le moment : j'ai sauvagement tiré sur la prise de courant, attendu 15-20 secondes et rebranché : il remarche normalement. Un bug passager, comme souvent avec ces appareils bourrés d'informatique.