670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Probleme sur un four sauter sfp 940 x

Question de mic-franc le 08/04/2013 à 16h16
Dernière réponse le 06/11/2018 à 22h39
[ ! ]
Le four sfp 940x semble bloqué, les touches sensitives de commande restent inactives, seules les touches stop, depart et + ou - semblent reagir en faisant un bip. j'ai debranché et rebtanché le fusible, rien y fait. cette panne est venue soudainement. il n'y a pas de blocage manuel du tableau.
Répondre
96 réponses pour « 
probleme sur un four sauter sfp 940 x
 »
Réponse anonyme
Le 09/05/2013 é 10h43
[ ! ]
Bonjours, j'ai le même modèle et il vient de m'arriver exactement le même soucis....Merci de me redire si vs avez trouvé une solution !!!! HELP
Répondre
Réponse de mic-franc
Le 14/05/2013 é 14h23
[ ! ]
J'ai fait intervenir le réparateur Sauter, en fait la plaque sensitive derrière la face du four c'était déclipsé , donc était trop loin pour sentir la chaleur des doigts, et dans mon cas des clips étaient cassés, il a donc fallu changer le support de plaque. (sous garantie). la plaque avant de commande en verre semble de déclipsé, Allez y prudemment ou faite intervenir le SAV.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 13h55
[ ! ]
Bonjour, J'ai le MÊME problème : Les touches sensitives de commande restent inactives, seules les touches stop, depart et + ou - semblent reagir en faisant un bip. > Comment démonter le cadrant des touches sensitive ? Merci
Répondre
Réponse de douxykevich
Le 26/01/2014 é 20h29
[ ! ]
Bonjour, Même problème de touche sensitive, mon four à 1 an et deux mois. Je viens de démonter le module d'affichage et c'est bien les clips de fixations de la carte des touches qui se cassent et du coup la carte recule un peu et cela suffit pour ne plus détecter l'appui sur les touches. Ce four souffre vraiment d'un problème de conception, je pense que la chaleur, du four lorsque la porte est ouverte, s'engouffre derrière la vitre de commande et fini par détériorer le plastique des pattes. Pour accéder aux cartes de commande il faut: tirer légèrement le four pour accéder aux pattes de déverrouillage derrière le bloc de la vitre de commande, ce sont deux pièces blanches , il faut les mettre en position haute, ensuite tirer la vitre de commande. Quelques vis à enlever et vous accéder à la carte. J'ai bidouillé avec de l’adhésif et je vais voir pour commander la pièce mais aussi faire un petit mail à sauter ......
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2014 é 13h54
[ ! ]
Bonjour, j"ai le même problème; avez vous trouvé une solution?
Répondre
Réponse de douxykevich
Le 27/02/2014 é 18h32
[ ! ]
Bonjour, L'adhésif n'a pas tenu, je l'ai remplacé par de la ficelle de cuisine et ça à l'air de tenir......
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2014 é 10h49
[ ! ]
Bonjour, J'ai acheté ce four sauter sfp940 il ya 8 mois SEULEMENT, et j'ai la touche + et départ qui ne répondent plus, je trouve que c'est abusé d'avoir un four de moins d'un an déjà en panne !!! j'ai appelé SAUTER et m'ont dit que les pièces détachées étaient sous garantie MAIS pas la main d'oeuvre, (soit 84€ de ma poche minimum, cela dépendra du temps passé par le technicien !!!!!!!!). C'est quand même aberrant, qu'il fasse de la Mer-- , et qu'il fasse subir leur incompétence à leur client!!!! Donc je vais surement prendre l'option de me faire envoyer les pièces de rechange et "faire leur boulot à leur place" . Dans tous les cas : SAUTER, BRANDT, FAGOR à éviter : acheter français, et vous en aurez pour votre porte-monnaie !!!!!!!!!!!!!!
Référence(s) :
FOUR SAUTER à éviter
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 13h05
[ ! ]
Bonjour je vis la meme chose en ce moment avec mon four sauter sfp940x acheté il y a un an la temperature passe de 20 a 180° et le four ne se declenche pas..ca peut etre quoi ??? pareil in esxtremis je suis ds le delai de garantie constructeur donc je dois payer les 84 euros de technicien ( bac +10 voir plus vu son tarif) j avais un vieux four qui a toujours marché je l ai changé par cette machine qui est juste belle mais de mauvaise qualité tres deçue ca n est pas possible ils doivent faire en sorte que le materiel tombe en panne
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2014 é 22h34
[ ! ]
Bonsoir, J'ai le même problème la température passe de 24 a 200 selon réglage et le four ne se déclenche pas, avez vous une réponse au problème mon four a 4 ans plus jamais cette marque déjà eu des problèmes
Répondre
Réponse de bob la tenaille
Le 26/06/2014 é 20h27
[ ! ]
Oui moi aussi j'ai le meme probleme,avec ce four Sauter sfp 940 x,qui a tout juste 14 mois,malgre une lettre recommandee avec ar du 12 mai 2014 ,personne ne vous repond,ni ne vous telephone, renseignement pris et votre forum me reconforte ,dans ce sens il s'agit d'un "vice cache" et la garantie constructeur dois s'appliquer,mon precedent four ,a touches digitales a dure quand meme 13 ans.... Bravo Sauter estampille fabrication Francaise,
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2014 é 07h57
[ ! ]
J"ai le même problème que vous. Avez vous des nouvelles depuis vos dernieres remarques?
Répondre
Réponse de bob la tenaille
Le 28/06/2014 é 18h03
[ ! ]
Bonjour, je n'ai pas de reponse pour le moment ,mais j'ai passe un mail ce matin ,a sauter " brandt" voici les coordonnees reclamations.consommateurs@groupebrandt.com je leur fait part que si je n'ai pas d'intervention sous garantie,dans les plus brefs delais,je depose un recours pour Vice cache sur leur appareil avec demande de dommage et interets,les preuves accumules etant largement faites,il ne s'agit pas d'une usure ni d'une mauvaise utilisation de l'appareil.Bien a vous ,si vous disposez d'informations,
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2014 é 23h08
[ ! ]
Merci pour votre réponse, je vais écrire également, ça fera poids.
Répondre
Réponse de douxykevich
Le 29/06/2014 é 09h27
[ ! ]
Bonjour, Voila ce que ma répondu brandt: " Monsieur, Compte tenu de la situation de notre entreprise (redressement judiciaire), nous avons le regret de vous informer qu'il n'est pas possible de prendre en charge une fourniture de pièce pour un appareil hors garantie. Nous vous remercions de votre compréhension.
Répondre
Réponse de bob la tenaille
Le 29/06/2014 é 15h14
[ ! ]
Bonjour,si le groupe est en redressement judiciaire,ceci nr veut pas dire que la garantie,surles pieces ne doit pas s'appliquer,car redressement judiciaire ne veut pas dire liquidation,ni cessation d'activite,la garantie constructeur,etant de 2 ans sur les pieces et plus s'il est prouve ce qui est le cas,qu'il s'agit d 'un "vice cache". ceci voudrait dire que tous les clients qui achetent en ce moment des appareils du groupe "Brandt" n'ont plus aucune garantie !!!!!! Et ceux qui les vendent, en etant au courant sont complices !,,,,
Répondre
Réponse de douxykevich
Le 29/06/2014 é 16h07
[ ! ]
Le mien n'est plus sous garantie.
Répondre
Réponse de bob la tenaille
Le 29/06/2014 é 19h59
[ ! ]
Bonsoir, il a combien d'annees ? Puisqu'il sagit d'un vice cache, le delai je dis bien de fourniture des pieces serait de 5 ou 10 ans, sitot que je disposerai ,de cet element j'en ferait part sur ce formidable site.En ayant choisi une fabrication Francaise,je pensai avoir fait une bonne action car au meme prix j'aurai eu la meme chose en marque Allemande ou aussi Asiatique.......A suivre mais ne vous laissez pas faire et gardez des traces.
Répondre
Réponse de htpas
Le 26/07/2014 é 16h38
[ ! ]
Bonjour, même pb avec mon sauter acheteril y a un an et demi,touche de droite ne fct pas vice caché evident vu le nbre de post sur ce sujet que faire avec une boite en redressement? demander a montemourg d"acheter personnellement cette marque mettre en œuvre sa protection jurique créer un blog faure probleme avec un super buzz derriere nous on est pas encore en liquidation meme avec des aventures pareil on va y va tout droit,je ne peux acheter un four par an merci de nous informer de vos situation bonne journée avec vos micro onde
Répondre
Réponse de bob la tenaille
Le 26/07/2014 é 20h54
[ ! ]
Oui il s'agit d'un vice cache,car j'ai ouvert la bete et le support en plastique qui maintient les contacteurs digitaux qui se trouvent derriere la vitre ,cassent a cause de la chaleur,et ceci dans un delai ,variant de 14 a 26 mois suivant la frequence d'utilisation du four,d'ailleur ce modele semble avoir ete modifie depuis, et s'appelerai " sfp940xi' je continue mes investigations en attendant je me suis depanne,avec les moyens du bord, la piece a changer ,couterait environ 35 euros, la platine en Pvc semble de tres mauvaise qualite, et avant de la commander je vais m'assurer que la nouvelle fourniture ,ne sera pas la meme,ce qui m'obligerai a recommencer dans 15 mois.... bien a vous, Bob la tenaille.
Répondre
Réponse de htpas
Le 27/07/2014 é 10h35
[ ! ]
Bonjour, merci a bob,le diag est le bon tu as fixé la platine avec quoi?(colle,patte durciceuse,ficelle,....) cette histoire de vice cache est scandaleuse ni 60 millions de cons,que choisir et autres ne bouge? bonne journée avec votre barbecue on vas pas quand meme SAUTER un repas,il sont FAURE ces BRANDleurs
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme sur un four sauter sfp 940 x
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.487