Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Probleme sur un four sauter sfp 940 x

Question de mic-franc le 08/04/2013 à 16h16
Le four sfp 940x semble bloqué, les touches sensitives de commande restent inactives, seules les touches stop, depart et + ou - semblent reagir en faisant un bip. j'ai debranché et rebtanché le fusible, rien y fait. cette panne est venue soudainement. il n'y a pas de blocage manuel du tableau.
96 réponses pour «
probleme sur un four sauter sfp 940 x
 »
Réponse anonyme
Le 09/05/2013 é 10h43
Bonjours, j'ai le même modèle et il vient de m'arriver exactement le même soucis....Merci de me redire si vs avez trouvé une solution !!!! HELP
Réponse de mic-franc
Le 14/05/2013 é 14h23
J'ai fait intervenir le réparateur Sauter, en fait la plaque sensitive derrière la face du four c'était déclipsé , donc était trop loin pour sentir la chaleur des doigts, et dans mon cas des clips étaient cassés, il a donc fallu changer le support de plaque. (sous garantie). la plaque avant de commande en verre semble de déclipsé, Allez y prudemment ou faite intervenir le SAV.
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 13h55
Bonjour, J'ai le MÊME problème : Les touches sensitives de commande restent inactives, seules les touches stop, depart et + ou - semblent reagir en faisant un bip. > Comment démonter le cadrant des touches sensitive ? Merci
Réponse de douxykevich
Le 26/01/2014 é 20h29
Bonjour, Même problème de touche sensitive, mon four à 1 an et deux mois. Je viens de démonter le module d'affichage et c'est bien les clips de fixations de la carte des touches qui se cassent et du coup la carte recule un peu et cela suffit pour ne plus détecter l'appui sur les touches. Ce four souffre vraiment d'un problème de conception, je pense que la chaleur, du four lorsque la porte est ouverte, s'engouffre derrière la vitre de commande et fini par détériorer le plastique des pattes. Pour accéder aux cartes de commande il faut: tirer légèrement le four pour accéder aux pattes de déverrouillage derrière le bloc de la vitre de commande, ce sont deux pièces blanches , il faut les mettre en position haute, ensuite tirer la vitre de commande. Quelques vis à enlever et vous accéder à la carte. J'ai bidouillé avec de l’adhésif et je vais voir pour commander la pièce mais aussi faire un petit mail à sauter ......
Réponse anonyme
Le 27/02/2014 é 13h54
Bonjour, j"ai le même problème; avez vous trouvé une solution?
Réponse de douxykevich
Le 27/02/2014 é 18h32
Bonjour, L'adhésif n'a pas tenu, je l'ai remplacé par de la ficelle de cuisine et ça à l'air de tenir......
Réponse anonyme
Le 10/04/2014 é 10h49
Bonjour, J'ai acheté ce four sauter sfp940 il ya 8 mois SEULEMENT, et j'ai la touche + et départ qui ne répondent plus, je trouve que c'est abusé d'avoir un four de moins d'un an déjà en panne !!! j'ai appelé SAUTER et m'ont dit que les pièces détachées étaient sous garantie MAIS pas la main d'oeuvre, (soit 84€ de ma poche minimum, cela dépendra du temps passé par le technicien !!!!!!!!). C'est quand même aberrant, qu'il fasse de la Mer-- , et qu'il fasse subir leur incompétence à leur client!!!! Donc je vais surement prendre l'option de me faire envoyer les pièces de rechange et "faire leur boulot à leur place" . Dans tous les cas : SAUTER, BRANDT, FAGOR à éviter : acheter français, et vous en aurez pour votre porte-monnaie !!!!!!!!!!!!!!
Référence(s) :
FOUR SAUTER à éviter
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 13h05
Bonjour je vis la meme chose en ce moment avec mon four sauter sfp940x acheté il y a un an la temperature passe de 20 a 180° et le four ne se declenche pas..ca peut etre quoi ??? pareil in esxtremis je suis ds le delai de garantie constructeur donc je dois payer les 84 euros de technicien ( bac +10 voir plus vu son tarif) j avais un vieux four qui a toujours marché je l ai changé par cette machine qui est juste belle mais de mauvaise qualité tres deçue ca n est pas possible ils doivent faire en sorte que le materiel tombe en panne
Réponse anonyme
Le 07/05/2014 é 22h34
Bonsoir, J'ai le même problème la température passe de 24 a 200 selon réglage et le four ne se déclenche pas, avez vous une réponse au problème mon four a 4 ans plus jamais cette marque déjà eu des problèmes
Réponse de bob la tenaille
Le 26/06/2014 é 20h27
Oui moi aussi j'ai le meme probleme,avec ce four Sauter sfp 940 x,qui a tout juste 14 mois,malgre une lettre recommandee avec ar du 12 mai 2014 ,personne ne vous repond,ni ne vous telephone, renseignement pris et votre forum me reconforte ,dans ce sens il s'agit d'un "vice cache" et la garantie constructeur dois s'appliquer,mon precedent four ,a touches digitales a dure quand meme 13 ans.... Bravo Sauter estampille fabrication Francaise,
Réponse anonyme
Le 28/06/2014 é 07h57
J"ai le même problème que vous. Avez vous des nouvelles depuis vos dernieres remarques?
Réponse de bob la tenaille
Le 28/06/2014 é 18h03
Bonjour, je n'ai pas de reponse pour le moment ,mais j'ai passe un mail ce matin ,a sauter " brandt" voici les coordonnees reclamations.consommateurs@groupebrandt.com je leur fait part que si je n'ai pas d'intervention sous garantie,dans les plus brefs delais,je depose un recours pour Vice cache sur leur appareil avec demande de dommage et interets,les preuves accumules etant largement faites,il ne s'agit pas d'une usure ni d'une mauvaise utilisation de l'appareil.Bien a vous ,si vous disposez d'informations,
Réponse anonyme
Le 28/06/2014 é 23h08
Merci pour votre réponse, je vais écrire également, ça fera poids.
Réponse de douxykevich
Le 29/06/2014 é 09h27
Bonjour, Voila ce que ma répondu brandt: " Monsieur, Compte tenu de la situation de notre entreprise (redressement judiciaire), nous avons le regret de vous informer qu'il n'est pas possible de prendre en charge une fourniture de pièce pour un appareil hors garantie. Nous vous remercions de votre compréhension.
Réponse de bob la tenaille
Le 29/06/2014 é 15h14
Bonjour,si le groupe est en redressement judiciaire,ceci nr veut pas dire que la garantie,surles pieces ne doit pas s'appliquer,car redressement judiciaire ne veut pas dire liquidation,ni cessation d'activite,la garantie constructeur,etant de 2 ans sur les pieces et plus s'il est prouve ce qui est le cas,qu'il s'agit d 'un "vice cache". ceci voudrait dire que tous les clients qui achetent en ce moment des appareils du groupe "Brandt" n'ont plus aucune garantie !!!!!! Et ceux qui les vendent, en etant au courant sont complices !,,,,
Réponse de douxykevich
Le 29/06/2014 é 16h07
Le mien n'est plus sous garantie.
Réponse de bob la tenaille
Le 29/06/2014 é 19h59
Bonsoir, il a combien d'annees ? Puisqu'il sagit d'un vice cache, le delai je dis bien de fourniture des pieces serait de 5 ou 10 ans, sitot que je disposerai ,de cet element j'en ferait part sur ce formidable site.En ayant choisi une fabrication Francaise,je pensai avoir fait une bonne action car au meme prix j'aurai eu la meme chose en marque Allemande ou aussi Asiatique.......A suivre mais ne vous laissez pas faire et gardez des traces.
Réponse de htpas
Le 26/07/2014 é 16h38
Bonjour, même pb avec mon sauter acheteril y a un an et demi,touche de droite ne fct pas vice caché evident vu le nbre de post sur ce sujet que faire avec une boite en redressement? demander a montemourg d"acheter personnellement cette marque mettre en œuvre sa protection jurique créer un blog faure probleme avec un super buzz derriere nous on est pas encore en liquidation meme avec des aventures pareil on va y va tout droit,je ne peux acheter un four par an merci de nous informer de vos situation bonne journée avec vos micro onde
Réponse de bob la tenaille
Le 26/07/2014 é 20h54
Oui il s'agit d'un vice cache,car j'ai ouvert la bete et le support en plastique qui maintient les contacteurs digitaux qui se trouvent derriere la vitre ,cassent a cause de la chaleur,et ceci dans un delai ,variant de 14 a 26 mois suivant la frequence d'utilisation du four,d'ailleur ce modele semble avoir ete modifie depuis, et s'appelerai " sfp940xi' je continue mes investigations en attendant je me suis depanne,avec les moyens du bord, la piece a changer ,couterait environ 35 euros, la platine en Pvc semble de tres mauvaise qualite, et avant de la commander je vais m'assurer que la nouvelle fourniture ,ne sera pas la meme,ce qui m'obligerai a recommencer dans 15 mois.... bien a vous, Bob la tenaille.
Réponse de htpas
Le 27/07/2014 é 10h35
Bonjour, merci a bob,le diag est le bon tu as fixé la platine avec quoi?(colle,patte durciceuse,ficelle,....) cette histoire de vice cache est scandaleuse ni 60 millions de cons,que choisir et autres ne bouge? bonne journée avec votre barbecue on vas pas quand meme SAUTER un repas,il sont FAURE ces BRANDleurs