Brandt malice AA : tambour bloqué battants ouverts

Bonjour, j'ai par inattention fait démarrer mon lave linge alors que les battants du tambour étaient ouverts. (Brandt malice AA, chargement par le haut). J'ai arrêté la machine 15 secondes plus tard dès que j'ai entendu des bruits anormaux.Ttrop tard, quand j'ai ouvert la porte, le tambour était bloqué, un battant à l'intérieur, l'autre qui dépasse par le haut. comment faire pour le débloquer ? merci
10 réponses pour «
brandt malice AA : tambour bloqué battants ouverts
 »
Réponse de mimi54
Le 11/07/2011 é 11h11
Bonjour appuyer sur le battant du haut et tourner le tambour Cen forcant un peu pour remonter l'autre battant Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 13h48
C'est impossible de le faire tourner. le tambour est bloqué dans 1 sens par la porte qui est à l'interieur et dans l'autre par l'autre porte qui est depasse par le trou dela cuve. Quelqu'un saurait il comment faire ? merci.
Réponse de mimi54
Le 11/07/2011 é 18h16
Bonjour y a t'il du linge dans la mal normalement un tambour mal ferme bloque sur la resistance apparemment une porte serait coincee a l'interieur de la cuve et l'autre ressortirait a l'exterieur enlevez la courroie repliez laporte sortant vers l'interieur du tambour en meme temps appuyez avec un long tournevis sur l'autre porte et tournez le tambour ca devrait venir (a deux ca serait plus facile j'en ai deja debloque plusieurs Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 14/07/2011 é 15h01
Bonjour, j'ai réussi !! après avoir cherché sur différents forums j'ai trouvé la solution : après avoir tout débranché, démonter le panneau droit du lave linge, enlever la résistance, passer un fil de fer gainé (type fil électrique 16 ampères) par le trou de la résistance en le faisant remonter le long du tambour. Insister jusqu'à ce que le tambour tourne, et c'est bon ! Le plus difficile a été de tirer la résistance qui était coincée dans le joint en caoutchouc, sans arracher les fils. Puis de réinsérer le joint une fois le tambour décoincé. Il a fallu de la patience et des précautions mais j'ai réussi ! La machine refonctionne :-)
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 15h38
Bonjour , Pouvez-vous m'indiquer si il y à des précautions a prendre pour démonter la résistance. D'avance je vous remercie Cordialement
Réponse de mimi54
Le 15/11/2011 é 16h02
Bonjour technique pour démonter une résistance dévissez l'écrou jusqu'à ras de la vis,puis avec un manche poussez sur l'écrou pour qh'il soit à ras(cela débloque la plaque intérieure de serrage ,puis travaillez le joint pour le débloquer et tirez avec une pince .pour la remettre mettre du savon liquide sur le joint Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 18h29
Puis-je vous envoyer une photo ou voici mon numéro de portable je peux vous téléphoner; 06-11-22-38-69 Cordialement
Réponse anonyme
Le 16/11/2011 é 08h42
J'AI DEMONTE LA RESISTANCE ET AI DEBLOQUE LE TAMBOUR J'AI REMIS LA RESISTANCE DANS SON LOGEMENT MAIS COMMENT PUIS-JE TIRER LA VISSE POUR REMONTER L'ECROU D'avance je vous remercie Cordialement
Réponse anonyme
Le 24/12/2013 é 13h27
Mon lave m'indique une panne (d07) c'est quoi?
Réponse anonyme
Le 17/08/2015 é 19h24
Merci beaucoup pour tous les conseils; cela m'a permis de sauver m'a machine à ,laver qui avait le tambour bloqué. ENCORE MERCI