669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bravia LCD Sony clignote x4 led rouge

Question de marco69 le 25/09/2010 à 23h14
Dernière réponse le 04/07/2022 à 21h58
[ ! ]
Bonjour, J'ai une TV LCD Bravia (de 5 ans) qui se met en veille lorsque je l'allume en clignotant 4x puis 2 sec s'éteins et recommence. Pourriez-vous m'aider à comprendre le problème ? Merci pour votre aide. Cordialement
Répondre
23 réponses pour « 
bravia LCD Sony clignote x4 led rouge
 »
Réponse de moderator
Le 25/01/2011 é 17h44
[ ! ]
Vérifier les tensions d'entrée etsortie sur g2 et g1,voirs aussi les capas.
Référence(s) :
moderator
Répondre
Réponse de marco69
Le 25/01/2011 é 20h49
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu cette panne. Le problème venait de la carte "Inverter" que j'ai du changer (trouvée sur internet). voir le lien " http://teleservice.xooit.fr/t5520-Probleme-d-image-sur-Sony-Bravia-KDL-32S2010.htm?start=15 " Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2012 é 13h09
[ ! ]
Bonjour j ai le même problème pouvez vous m aider svp que dois-je faire ???
Répondre
Réponse de ferdan
Le 18/08/2012 é 06h39
[ ! ]
Sony série S .Clignote 4 fois.S.A.V Sony Asie nous indique un pb de Backlight.Autrement dit la dalle ne s allume pas.Vérifier carte alim .Mauvaises soudures possibles.Bonne chance.
Référence(s) :
Sony Asie
Répondre
Réponse de frederic04121973
Le 22/11/2012 é 17h37
[ ! ]
Bien voila je me suis decider quand meme a faire venir un reparateur chez moi il a repris ma tv et me confirme que cette panne provien bien de l' inverter cela va ma couter 170 euro es ce chere svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2013 é 09h41
[ ! ]
Bonjour, meme probleme sur ma sony , led rouge qui clignote . J'ai verifié fusible , soudure de la carte iverter -> rien d'anormal . Comment puis je faire pour verifier les composants ? ( transfo , .... ) es ce à la portée de tout le monde ? merci de votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2014 é 20h53
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai résolu ce problème chez moi sur ma télé SONY BRAVIA kdl55hx820: même problème constaté la télé s'allume puis au bout de 5 seconde elle s’éteint puis la led rouge clignote 4 fois par répétition. vu le prix de la télé ca vaut le coup de chercher un peu sur la toile... 1: j'ai trouvé un tableau qui défini la signification des signaux émis par la led rouge suivant son nombre de clignotement 2: grâce à ce tableau j'ai identifié le problème: 4cligno = Problème rétroéclairage. effectivement après plusieurs essai d'allumage de la télé une zone dans le coin inférieur droit était plus foncée que les autres, pour le test j'ai brancher mon pc portable avec une connexion VGA et mis une l'application paint en plein ecran pour avoir un maximum de blanc sur toute la télé, on allume puis on éteint au bout de 4 sec ( avant larrêt automatique de celle-ci) ce qui laisse quelque seconde pour voir si une zone est défectueuse. 3: démontage de la télé pour trouver les références de la carte inventer celle qui gère le rétroéclairage dans mon cas SSL4055_2E4A 4: trouver un revendeur pour ma part 24€ port compris vendeur chinois... prix en France dans les 120€ mais produit pas en stock 5:remontage de la carte 6:le premier essai a échoué donc j'ai essayé une deuxième fois avec la combinaison de touche MUTE+SOURCE après allumage. cette combinaison permet éventuellement un reset des erreurs pendant son cycle de démarrage. 7: victoire !! alors que mon devis de réparation m'annoncé 1450 € de réparation Par curiosité j'ai regardé à la loupe cette fameuse carte, j'ai remarqué c'est très petit mais visible sur une des 6 gros puces principales il y en a une qui a une tâche carbonisé. voilà si cela peut aidé quelqu'un, je n'ai pas plus d'infos a fournir. bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2014 é 16h45
[ ! ]
Bonjour à tous, merci pour ces posts très interessants. moi ca clignote 5 fois mais rien à l'ecran ni de son. Je souhaiterais savoir sur quel site on pouvait se procurer l'inverter "chinois" à 24eur? merci par avance, cordialement,
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2015 é 14h58
[ ! ]
Bonjour, ayant rencontré les mêmes symptômes et dysfonctionnements sur le même TV Sony BRAVIA kdl55hx820 que la personne du post du 29/03/2014 à 20h53, j'ai donc suivi ses conseils, à savoir commander et remplacer la carte inverter SSL4055_2E4A pour 24 $ (22,51 € frais de conversions inclus). Carte commandée en chine le 01/07/2015 et reçue le 17/07/2015). Le plus compliqué étant de retirer et remettre soigneusement les connexions de la carte. Compter environ 1/2 pour le temps de démontage/remontage. Brouillard blanchâtre dans le coin inférieur droit et clignotement de la led lors du chargement de bluray disparus. Un grand merci pour les conseils.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2015 é 19h09
[ ! ]
Heureux d'entendre que mon post du 29/03/2014, vous aide. Au plaisir d'avoir rendu service. :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2016 é 11h52
[ ! ]
Bonjour Vous parler de tableau indiquant la signification des clignotements des leds sur un TV en panne. Pouvez-vous communiquer le lien pour accéder à ce tableau.? Merci JLA
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2016 é 13h53
[ ! ]
Http://hpics.li/3bb2a69 voilà le tableau
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2016 é 17h17
[ ! ]
Je viens d'avoir ce problème avec mon televiseur sony bravia modèle KDL 40U2000 le temoin vert s'allume puis au bout de 5 secondes le voyant rouge s'allume et clignote 4 fois je pense avoir trouvé une solution j'ai mis mon televiseur en marche et appuye sur la touche PC de la télécommande et cela à marché je ne sais pas si c'est le remède mais cela a fonctionné
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2016 é 09h00
[ ! ]
C'est quoi la touche PC
Répondre
Réponse de Rootsmano
Le 03/06/2016 é 22h44
[ ! ]
Bonjour, j'ai changer ma carte inventer suite à ce que j'ai pus lire ici mais m'alheureusement rien a changé . Ça clignote toujours quatre fois. J'ai essayer la manip décrite plus haut avec la touche mute et veille en même temps après allumage mais rien non plus. Qu'en pensez vous ? Merci de votre retour.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2016 é 16h04
[ ! ]
Bonjour, je tiens à remercier "Anonyme" du 29/03/14 pour sa réponse complète ! J'ai procédé à l'identique suite au même problème rencontré en commandant la fameuse carte en Chine pour un total de 25€ ; et problème résolu !!! Mon kdl55hx820 est reparti comme en 40 lol !!!! IMPECABLE !
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2016 é 15h52
[ ! ]
Au plaisir ! d'avoir pu vous aider. de mon coté ma télé sony fonctionne toujours depuis la réparation :)
Répondre
Réponse de frederic04121973
Le 22/11/2016 é 07h42
[ ! ]
CEST LA DALE DE LA TV A CHANGER SIMPLEMENT
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2016 é 08h17
[ ! ]
Beh oui frederic04121973 a raison !! pourquoi ne changer que la pièce casser a 20€ alors qu'une nouvelle Dale a plus de 1000€ a aussi cette carte.... je fais de même avec ma voiture quand j'ai un pneu crever !! beh je change de voiture puisque la nouvelle en aura 4 de neufs !! j'adore claquer mon argent. :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2016 é 19h03
[ ! ]
Bonsoir, pour répondre à Marco69, je ne peux malheureusement que le renvoyer à mon post du 18/07/2015 à 14h58 ou rechercher d'autres renseignements /solutions sur le net car je n'ai pas assez de connaissance en électronique pour expliquer ce dysfonctionnement. Pour ma part je mes suis basé sur un post précédent pour résoudre mon problème (encore merci) et je vais toucher du bois car à ce jour mon téléviseur continue de fonctionner parfaitement avec la carte remplacée. Aussi, je vois que la personne du post du 16/11/16 à 16h04 a corrigé la panne de la même façon, ce qui fait déjà au moins 3 cas résolus de manière identique. Donc pour le faible coût, pourquoi ne pas tenter le changement de carte ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bravia LCD Sony clignote x4 led rouge
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.15