Bonjour je cherche une equivalence du brevet elementaire vecteur qui est le premier diplome délivré aux élèves mecaniciens sur aeronefs à l'école des sous officiers de rochefort en france. et quelques années plus tard apres un deuxième stage un brevet superieur vecteur . j'aimerais que quelq'un m'aide à connaitre l'équivalence de ces deux diplomes (brevet elementaire (B.E) spécialité vecteur et de meme brevet supérieur (B.S) spécialité vecteur. Pour infos vecteur est la spécialité qui contient a la fois la maintenace des cellules hydrauliques,les moteurs d'un aeronef.merci d'avance
Le BS Aéronef et vecteur est reconnu à l'équivalent d'un niveau III civil c-à-d BTS .
Pour obtenir le dilpôme mentionnant l'équivalence faire une demande au CDT de la Base Aérienne d'affectation.
Bonjour Mr je suis vraiment heureux que vous ayez pris la peine de répondre a ma question sur le BE et le BS vecteur
"Le BS Aéronef et vecteur est reconnu à l'équivalent d'un niveau III civil c-à-d BTS .
Pour obtenir le diplôme mentionnant l'équivalence faire une demande au CDT de la Base Aérienne d'affectation".
la procédure que vous m'indiquer est celle d'un militaire en service mais moi aujourd'hui je ne suis plus militaire je suis retourner à la vie civil maintenant que dois-je faire? merci d'avance
Bsr, je ss marocain dote de ce minable CE et Brevet elementaire, cette voici je sens la merde de mes ensertes, car au maroc on adopte le systeme francais, alors je me trouve a la vie civil sans diplome sans emplois sans rien des tout
apres 8 ans passe a l'armee de l'air,
mon seul conseil pour vous c de chercher a faire une autre formation, ou juste une lisence EASA, ou ICOA pour ke vous regrettez pas tes annees d'etude et de service,
bon chance
Référence(s) :
BEFRA-MRK
base ecole des forces royal air, marrakech