Un bruit de robineau qui coule dans le chauffe eau

Question de kim75 le 10/02/2011 à 14h31
Bonjour depuis une semaine j'entend comme un bruit de robinet quicoule dans mon chauffe eau. J'ai coupé son robinet pour tester si cela continué et le bruit s'arrête. Je suis une fille qui ne connait rien a cela même si je suis en général assée débroullarde !!! Je vous remercie par avance de vos réponses ;-))
4 réponses pour «
un bruit de robineau qui coule dans le chauffe eau
 »
Réponse de electrik
Le 10/02/2011 é 21h29
Cela ne doit pas dater de 1 semaine, mais vous n'y avait peut-être jamais porté attention Quand un chauffe-eau se met en marche,l'eau chauffe(logique), et de ce fait se dilate, donc dans votre cuve de chauffe- eau, le volume d'eau augmente Il y a 2 solutions : Soit le chauffe-eau explose, soit on pose un surpresseur Ce surpresseur agit quand la pression dans le chauffe-eau augmente et laisse s'écouler le surplus de pression On entend comme un bruit de goutte à goutte ou un petit ruissellement Regardez, aux heures creuses, quand votre chauffe-eau fonctionne, sous le chauffe-eau, à la sortie de l'eau chaude s'il n'y a pas ce petit bruit Si oui, c'est tout à fait normal Maintenant, si le bruit se maintient pendant les heures de "non-chauffe", il se peut que le calcaire ait grippé la soupape de sécurité
Réponse de kim75
Le 11/02/2011 é 08h56
Bonjour, Qu'elle réponse complète ! Je vous en remercie beaucoup. Je vais vérifier avec vos infos et vous tient au courant. Encore merci ;-))
Réponse de kim75
Le 14/02/2011 é 15h42
Encore une fois merci electrik finalement aux heures creuses pas de bruit ! soulagée
Réponse de soleilvert
Le 19/06/2011 é 02h49
Le groupe de securité est mort,ou obligation de poser un reducteur de pression car les nouveaux groupes de sécurité resistent moins à la pression,Ne restez pas sans rien faire car la facture d'eau en fin d'année risque d'etre salée
Référence(s) :
artisan plombier à marseille