Bonjour
depuis une semaine j'entend comme un bruit de robinet quicoule dans mon chauffe eau. J'ai coupé son robinet pour tester si cela continué et le bruit s'arrête. Je suis une fille qui ne connait rien a cela même si je suis en général assée débroullarde !!! Je vous remercie par avance de vos réponses ;-))
Cela ne doit pas dater de 1 semaine, mais vous n'y avait peut-être jamais porté attention
Quand un chauffe-eau se met en marche,l'eau chauffe(logique), et de ce fait se dilate, donc dans votre cuve de chauffe- eau, le volume d'eau augmente
Il y a 2 solutions : Soit le chauffe-eau explose, soit on pose un surpresseur
Ce surpresseur agit quand la pression dans le chauffe-eau augmente et laisse s'écouler le surplus de pression
On entend comme un bruit de goutte à goutte ou un petit ruissellement
Regardez, aux heures creuses, quand votre chauffe-eau fonctionne, sous le chauffe-eau, à la sortie de l'eau chaude s'il n'y a pas ce petit bruit
Si oui, c'est tout à fait normal
Maintenant, si le bruit se maintient pendant les heures de "non-chauffe", il se peut que le calcaire ait grippé la soupape de sécurité
Le groupe de securité est mort,ou obligation de poser un reducteur de pression car les nouveaux groupes de sécurité resistent moins à la pression,Ne restez pas sans rien faire car la facture d'eau en fin d'année risque d'etre salée