Vitodens 200 Bruit en continue : 717654701994102

Question de ylm69 le 07/01/2014 à 14h50
Bonjour: En permanence ma chaudière fait du bruit quant la circulation de chauffage tourne. Un bruit de souffle avec un bruit de vibration de tôle (comme un bruit de galet dans un saut au loin au son grave (c'est énervant à la longue)). De-plus au moment du départ de combustion pour le chauffage (remise en température) ou mise en route de l'eau chaude sanitaire le bruit est donc amplifié et se rajoute a cela un sifflement très aigu sur 5 sec. Avez-vous une piste, Ref chaudière Vidodens 200 WB2A CE-0085 B0 0342 N° Série : 717654701994102 Merci pour votre aide et bonne année 2014
11 réponses pour «
Vitodens 200 Bruit en continue : 717654701994102
 »
Réponse anonyme
Le 07/01/2014 é 17h10
Bonjour, Merci pour le N° de série et type de la chaudière. Votre chaudière qui serait de 2001 à fait l'objet de plusieurs notes techniques de modifications sur le bruleur et concernant les bruits dont vous parlez il faut distinguer plusieurs choses. La mise a niveau technique a-t-elle été faîtes par votre installateur. Distinguer les bruits de combustion des bruits hydrauliques chauffage ou/et sanitaire, bruits de pompe, bruleur, combustion circulation d'eau, d'air etc... Les joints bruleurs ainsi que le nettoyage du corps de chauffe sont ils réalisés selon les préconisation du constructeur ainsi que la vérification des débits amont et aval gaz avec le passage à l'analyseur de combustion, rendement, CO/CO2 et température des fumées qui est obligatoire depuis le 01/01/2010. Au-delà de ces vérifications nécessaires, la piste de la turbine et de son moteur sont à examiner à cause de l'âge de la chaudière (14 ans). De qu'elle région êtes-vous ? Avez-vous installateur Viessmann pour l'entretien ? Salutations / Installateur 78
Réponse de ylm69
Le 07/01/2014 é 18h19
Merci pour votre réponse. J'ai fais l'achat de cette chaudière à condensation en mai 2006! Excusez-moi, mais j'ai oublié un chiffre 1 dans N° Série : 7176541 701994102 Donc avec le bon N° elle ne doit plus être de 2001 :) . l'entretient est fait avec mon contrat par Savelys. Nettoyage de la chambre et joint et petit mesures on été faite chaque année depuis 2007. Cette société n'a jamais changer de pièce autre que des joints depuis la mise en route en 2006. J'ai des doutes sur la compétence de cette société pour trouver la cause de mon problème. c'est pour cette raison que j'ai pausé cette question. Le bruit en question semble avoir pour origine de l'air en circulation. Pour info : Je suis sur lyon 69. Salutations
Réponse anonyme
Le 07/01/2014 é 20h02
Bonjour, Effectivement 2006. En effet, La Société Viessmann, a signé avec la Société Savelys, qui je le rappel est une filiale de Veolia et attachée à GDF Suez DOLCE VITA, ( en ville les indépendants chauffagistes vont bientôt disparaitre, nous sommes des dinosaures ) un partenariat de mise en route et de dépannage (et certainement d'installation un jour prochain) de ses chaudières pour les installateurs indépendant ou pro-actif qui ne seraient pas capable de le faire, alors que nous soutenons la marque depuis son installation en France, et surtout depuis la vente direct de ses produits sans grossiste. Mais être bien considéré c'est faire du chiffre et pas d'autres marques, surtout pas Frisquet, en somme être des salariés à notre compte pour pas cher. Tout cela ne veut pas dire que tout va bien car comme vous le précisez, le contrat est une chose (très rémunératrice) et les interventions hors contrat sont autres choses mais dans ce cas là après dix ans certains préfèrent changer la chaudière, les marges sont meilleures et moins risquées, l'outil industriel tourne, l'emploi est préservé (le leur) et à les aides de l'état pleuvent. Viessmann à des produits super, un sav à la hauteur (je ne parle pas de Savelys) idem en formation technique, le problème est plutôt humain, le client final et l'installateur indépendant sont des inconnus, la preuve hors contrat Pro-actif vous ne pouvez pas commander des pièces détachées en direct alors que vous êtes professionnel et la remise est moins qu'un pourboire ....5% Désolé pour ce verbiage mais cela va mieux ! Suite à votre remarque, peut-être de l'air dans le réseau hydraulique, les tubes ou la chaudière mal dégazés, l'eau potable qui rempli les installations est très chargée en oxygène, ou accumulation de boues qui empêche la circulation et forme des coups de bélier ? Ou prise d'air parasite sur la turbine ou tuyau des gaz brulés. Compte tenu de l' âge je pense à la vitesse de turbine, bloc gaz, Avant de changer, il faut procéder à un contrôle du gaz débit/ pression, réglage d'air, sonde allumage et à un contrôle visuel de la turbine. Votre chaudière est au gaz naturel ou propane ? Salutations / Installateur 78
Réponse de ylm69
Le 08/01/2014 é 16h15
Bonjour, l'installateur indépendant je le cherche toujours. Car autour de moi il n'y que des personnes qui utilisent de grands groupes pour la maintenance sur lyon. Pour info cette chaudière est au gaz de ville (naturel). J'ai lancé une demande d'intervention pour la semaine prochaine on verra si je tombe sur une personne compétence car c'est la loterie avec ces grande structure. Merci pour votre réponse et bonne journée.
Réponse anonyme
Le 08/01/2014 é 18h05
Bonsoir, Je vais essayer de trouver un Pro-actif Viessmann sur Lyon afin de ne pas être dépendant d'un seul diagnostic. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 09/01/2014 é 08h48
Bonjour, Comme convenu vous pouvez contacter Viessmann sur l'agence de Lyon au : 04 72 08 25 90 qui vous communiquera un ou plusieurs chauffagiste indépendant. Salutations Installateur 78
Réponse de ylm69
Le 09/01/2014 é 09h24
Bonjour, Je viens de téléphoner à Viessmann en demandant un contact pour faire intervenir un indépendant sur ma chaudière. Mais Viessmann me donne que des grosses boites, Je suis pas étonné ! Les petits artisans ne sont dans leur politique de priorité a mon avis. Je rechercherai ce soir. Bonne journée
Réponse anonyme
Le 09/01/2014 é 12h07
Bonjour, Essayer ELYOTHERM, d'après mes infos, un des techniciens intervient sur un forum et j'ai pu lire la qualité de ses propos. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 16/01/2014 é 19h58
Bonsoir, Des nouvelles ? Installateur 78
Réponse de ylm69
Le 17/01/2014 é 08h57
Bonjour, J'espère qu'il passerons la semaine prochaine elyotherm. Du fait que ma chaudière n'est pas en panne. Par courtoisie je vous tiens au courant. Merci et bonne journée
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 11h13
Bonjour ylm69, Je reviens vers vous pour avoir des nouvelles. Les problèmes de bruit sont toujours un sujet de découverte technique. Dans l'attente, Installateur 78