670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bruit de roulement de tambour machine 6kg

Question anonyme le 16/06/2011 à 09h26
Dernière réponse le 16/06/2011 à 10h17
[ ! ]
Je posséde une machine a laver whirlpool 6kg d'environ 4ans lors de l'essorage j'entend un bruit au niveau du roulement D'ou cela peut-il provenir? merci
Répondre
1 réponse pour « 
bruit de roulement de tambour machine 6kg
 »
Réponse de jplg
Le 16/06/2011 é 10h17
[ ! ]
BONJOUR Lorsqu'un palier est défectueux,il commence souvent par faire du bruit ,surtout durant l'essorage. Une fuite peut aussi se déclarer: on trouve de l'eau teintée de rouille sous la machine. En enlevant un panneau ou la jupe de la machine,on aperçoit des traces d'eau qui partent du palier,du centre de la cuve. Il faut remplacer le palier sans attendre. Si on tarde de trop,les roulements à billes vont se désagréger et le tambour va avoir du jeu. La machine va produire un bruit de réacteur d'avion à l'essorage. A ce moment là,il y a risque de destruction de l'axe,du tambour ou de la cuve. C'est pour cela qu'il faut changer les paliers à temps. Attention: Ne changer jamais uniquement les roulements. En voulant faire des économies,vous commettrez une grosse erreur car,en règle générale,vous n'obtiendrez pas une bonne étanchéité. Achetez un palier complet avec son étanchéité. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bruit de roulement de tambour machine 6kg
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.953