Bruit de roulement de tambour machine 6kg

Je posséde une machine a laver whirlpool 6kg d'environ 4ans lors de l'essorage j'entend un bruit au niveau du roulement D'ou cela peut-il provenir? merci
1 réponse pour «
bruit de roulement de tambour machine 6kg
 »
Réponse de jplg
Le 16/06/2011 é 10h17
BONJOUR Lorsqu'un palier est défectueux,il commence souvent par faire du bruit ,surtout durant l'essorage. Une fuite peut aussi se déclarer: on trouve de l'eau teintée de rouille sous la machine. En enlevant un panneau ou la jupe de la machine,on aperçoit des traces d'eau qui partent du palier,du centre de la cuve. Il faut remplacer le palier sans attendre. Si on tarde de trop,les roulements à billes vont se désagréger et le tambour va avoir du jeu. La machine va produire un bruit de réacteur d'avion à l'essorage. A ce moment là,il y a risque de destruction de l'axe,du tambour ou de la cuve. C'est pour cela qu'il faut changer les paliers à temps. Attention: Ne changer jamais uniquement les roulements. En voulant faire des économies,vous commettrez une grosse erreur car,en règle générale,vous n'obtiendrez pas une bonne étanchéité. Achetez un palier complet avec son étanchéité. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul