670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Whirlpool AWO/D 3631 Bruit étrange

Question de alexv le 31/05/2012 à 15h02
Dernière réponse le 31/05/2012 à 17h31
[ ! ]
Hello ALors voici mon problème. En tournant le tambour à la main : il y a comme un bruit d'engrenage. Ce bruit s'entend aussi très distinctement lors ce que le tambour ralentit et s'arrête lors d'un programme. Je n'ai jamais entendu une machine faire ce bruit. Notre ancienne machine ne faisait presque aucun bruit de moteur en mode lavage. De plus j'ai toujours un couinement au cours du lavage. Bref Niveau Sonore , Whirlpool est le roi du décibel........
Répondre
9 réponses pour « 
Whirlpool AWO/D 3631 Bruit étrange
 »
Réponse de jacc
Le 31/05/2012 é 15h13
[ ! ]
Bonjour, il y a souvent des soutiens gorge avec des armatures metaliques et des fois il y en a qui parte , se coince dans la resistance ,et cela fait effectivement un bruit bisare !!! amicalement Jacques
Répondre
Réponse de alexv
Le 31/05/2012 é 15h32
[ ! ]
Ok Jacques ! Mais comment accède t on aux pièces coincées? Et c'est quoi la "résistance" dont tu parles?
Répondre
Réponse de jacc
Le 31/05/2012 é 15h53
[ ! ]
Re ,si c'est une machine a hublot (chargement frontal ) il y a pas de trappe si c'est une machine a chargement par le dessus,normalement il y a une trappe qui s'ouvre,(voir mode d'emplois) la resistance en principe set sous le tambourg c'est elle qui chauffe l'eau ,pour d'emple rensiegnement demande quand meme a ton epouse si elle a des s gorge avec amatures et savois si oui si un jour elle c'est appercue qu'il en manquait !!! Voila m'Sieur cordialement Jacques
Répondre
Réponse de alexv
Le 31/05/2012 é 16h09
[ ! ]
Re Jacques. C'est une machine à hublot et ce cliquetis n'est pas un bruit de frottement. CA fait vraiment engrenage lorsque l'on tourne le tambour tout doucement. Je verrais bien les roulements non?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 31/05/2012 é 16h22
[ ! ]
Bonjour enlevez le panneau arrière enlevez la courroie et tournez le tambour à la main en fonction du bruit vous serez fixé si c'est une baleine ça fera un bruit continu de raccroc si c'est un roulement le bruit sera plus sourd Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de alexv
Le 31/05/2012 é 16h42
[ ! ]
Dans les deux cas: roulements ou baleine....... est ce dangereux de faire tourner la machine? Puis je la laisser comme celà?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 31/05/2012 é 17h23
[ ! ]
La baleine risque de vous déchirer le linge les roulements s'ils ne sont pas trop usés(juste le bruit) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de alexv
Le 31/05/2012 é 17h31
[ ! ]
OK Merci Michel! Non par ce que là ça fait 5 fois que je retire la machine du plan de travail de la cuisine et je ne le sens pas du tout de démonter les roulements. Donc je pense la faire durer jusqu'à sa mort et ensuite j'investirai dans du Miele , je pense car j'en ai marre d'être emmerdé par des appareils qui tiennent pas 5 ans!
Répondre
Réponse de jacc
Le 31/05/2012 é 17h31
[ ! ]
En general la baleine passe entre le tambourg et la cuve ,c'est toujours a cette endroit qu'elles atterissent ,mais a cette endroit ,heureusement que le linge n'y va pas !!!!! Jacques
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Whirlpool AWO/D 3631 Bruit étrange
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.561