J'habite une maison ou de plus en plus souvent, j'entends des bruits de tac tac répétitifs dans les murs (3 ou 4 coups qui se répètent plus ou moins longtemps). Ces bruits interviennent à n'importe quels moments (sans lien avec l'électricité ou l'utilisation de l'eau...) et surtout jamais au même endroit !! Mais ils se situent à l'intérieur des murs, que ce soit au rez de chausée ou au premier étage !! Qu'est-ce que c'est? Je ne sais pas, j'ai essayé de "pister " le bruit mais il n'apparait jamais au même endroit..... Que faire? C'est très agaçant.
Si quelqu'un à la réponse, merci de me la communiquer.... Je ne sais plus quoi faire.
Bonjour,
puisque ce bruit se déplace, voici une hypothèse : un insecte appelé
GROSSE VRILLETTE
fait un bruit ressemblant à ce que vous décrivez. Pour plus de détails, lisez par exemple :
" Grosse vrillette - Wikipédia " sur le site :
Bonjour, je pense la même chose que jean R. j'ai relevé un extrait des manifestations sonores de cet insecte :
""........
La sortie du bois de l'insecte parfait est observée vers le moi d'avril-mai.
Durant cette période, un bruit sec, régulier et périodique, généré par une succession d'unedizaine de coups de front de l'insecte contre les parois des galeries peut être entendu....."
cordialement
J'ai exactement le même problème chez moi. J'EN ai marre je ne dort quasiment plus, je suis a deux doigt de mettre le feu a la barraque pour qu'ils la ferme une fois pour toute !! Une astuce loin direct pour leurs coupé le siffler?????