670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Amitié

C'est Quoi L'amitié Pour Vous ?

Question anonyme le 30/09/2012 à 23h12
Dernière réponse le 29/11/2012 à 16h38
[ ! ]
Faut-il Ou Pas Avoir Des Amie(s) ?
Répondre
2 réponses pour « 
C'est Quoi L'amitié Pour Vous ?
 »
Réponse de stonecold80
Le 01/10/2012 é 06h51
[ ! ]
C'est mieux je pense ^^ Un ami sait écouter. Il est là quand ça va mal mais il est là quand ça va bien aussi. l'amitié doit être réciproque. Si vous offrez votre amitié mais qu'en retour vous n'avez aucune reconnaissance vous n'êtes qu'une "béquille" sur laquelle votre ami s'appuie quand ça va mal... Mais quand ça va bien (si vous êtes une béquille), vous n'existez plus pour lui. Un ami ça doit savoir être sincère, mais ça doit aussi faire preuve de diplomatie. Et pour terminer, je dirai que comme l'amour, le sentiment d'amitié ça ne se contrôle pas. On ressent de l'amitié pour quelqu'un ou pas. Du coup, la question "faut'il ou pas avoir des amis" est caduque, car quand il s'agit d'amitié ou d'amour on ne choisi pas, on aime, ou on n'aime pas, c'est juste une question de ressenti. Cordialement
Répondre
Réponse de Fidjo
Le 29/11/2012 é 16h38
[ ! ]
Wéh! Pourquoi pas ne pas en avoir? C'est intéressant d'avoir des amis parce qu'ils nous permettent, chacun + que l'autre, de nous relever quand nous sommes tombés par terre. Mais toutefois, moi personnellement, je n'aime pas trop m'attacher à eux. Il vaut mieux que je me débrouille tout seul dans des cas et pas compter sur mes amis. Attention ça ne veut pas dire que je ne les aime pas ou que je ne suis pas attaché à eux ou que je ne compte pas sur eux.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
C'est Quoi L'amitié Pour Vous ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.335