Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

C'est quoi le salaire cotisable

J'aimerais savoir quels sont les elements qui le constitue
5 réponses pour «
c'est quoi le salaire cotisable
 »
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 08h53
C'est le salaire sur lequel est calculée la cotisation pour la sécurité sociale. En algérie, le taux de cotisation est de 26% à la charge de l'emloyeur et 9% à la charge de l'employé. donc pour un salaire cotisable de 100 000DA la sécu prend 35 000 DA. Le reste (65 000 DA) est nommé salaire imposable car c'est sur celui-ci qu'est calculé l'IRG. SALAIRE COTISABLE- SECU=SALAIRE IMPOSABLE SALAIRE IMPOSABLE-IRG=SALAIRE NET En éspérant avoir répondu à la question.
Réponse anonyme
Le 08/06/2012 é 00h43
Faux le salaire imposable c'est le salaire de base - cotisation SS 9%
Référence(s) :
moi mème
Réponse de Samirouche
Le 23/04/2015 é 00h22
MERCI beaucoup pour votre réponse !
Réponse anonyme
Le 19/05/2015 é 15h59
La securite sociale se calcule sur la base cotisable et pour calculculer l'IRG on soustrait la ss de la base imposable et sur sur cette assiette nous calculons l'IRG apres avoir trouver ce dernier on le classe parmi les retenus a la fin notre salaire net = gains-retenus
Réponse anonyme
Le 07/12/2016 é 14h49
Le salaire cotisable c'est le salaire de base + les autres rubrique cotisable (exemple IEP NUISANCE PRI PRC) le salaire cotisable c'est le salaire brut le salaire imposable c'est le (salaire brut -SS 9%)