Bonjour, je suis très inquiète car je viens de recevoir ls résultats de mon frottis et mon gynecologue ne m a pas appelé pour le moment.
Frottis vaginal : La desquamation cellulaire est constitué d 'assez nombreux éléments malphigiens intermédiaires groupés en amas auquels s'associent quelques éléments superficiels. Les indices caryo-pycnotique et acidophilique sont d'environ 50 %. L'agglutination et la plicature sont modérées. Le fond est propre; il comporte de rares bacilles de Döderlein et de rares éléments de type polynucléaires.
Frottis exocervical : la desquamation cellulaire est constituée d'éléments pavimenteux identiques à ceux observés au niveau vaginal. Le fond, propre, comporte quelques éléments inflammatoires variés et quelques bacilles de Döderlein. Présence d'assez nombreux squames anuclées.
Frottis endocervical : Présence, sur un très abondant fond de mucus, d'une desquamation cellulaire formée exlusivement de placards d éléments glandulaires endocervicaux de morphologie régulière. Le fond demeure propre.
Conclusion : Aspect cyto-hormonal dont les caractères sont compatibles avec le jour du cycle. Assez importante leucoplasie des muqueuses. Classe 2. A suivre
pouvez vous m'eclairer ? est ce grave ? est ce le signe annonciateur d'un cancer ? je me remets à peine d'une fausse couche.... merci beaucoup
Bonjour,
Je vous conseille d'appeler votre gynécologue, ou votre médecin traitant, seuls eux sont aptes à vous répondre, je vous déconseille fortement de chercher des informations médicales ou des diagnostiques sur internet, rien en vaut un médecin.
Cordialement,
Bonjour j'ai fait un frottis et je ne comprends pas le résultat cela à l'air ok mais j'attends une réponse de votre part.
Frottis normal de type intermediaire constitué de rares cellules superficielles et de nombreuses cellules intermédiaires plicaturées, isolées ou groupées en amas.
A noter la présence de cellules endocervicales normales.
Absence de lésion intra-éphithéliale ou de signe de malignité.
Merci de me répondre c'est assez stressant de ne pas comprendre ces résultat !