Ca parle du Poid

Question de Lovee le 23/04/2011 à 18h53
Je m'appelle Yona j'ai 12ans je mesure 1m46 avant je fessais 24kilo mais j'ai étais hospitaliser dans une clinique pour anorexie ils mon mis une sonde maintenant je les plus depuis 1mois j'ai re manger mais bon ca me fais chier j'aime pas ! Maintenant il veux que je face 35kilo je les fais mais je me trouve obese j'aime pas. Si mardi je pese toujours pareil ben je sort mais je crois que quand je vais re sortir je veux re maigrir.
2 réponses pour «
Ca parle du Poid
 »
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 01h17
Bonjour yona 35 kilos ce n'est pas gros...Tu ne te sens pas bien parce que tu n'y es pas habitué. Voici un exemple qui peut te parler: Anne-Cécile, 10 ans, se trouve trop grosse ; elle scrute dans les miroirs du cours de danse classique ses joues rebondies, sa silhouette « enveloppée », elle se sent lourde, énorme…et elle décide de perdre du poids. Elle ne dit rien à personne, mais elle commence à éliminer les sucreries, le chocolat, les jus de fruits…. Puis elle « oublie « de prendre un goûter, ne met plus de beurre sur ses tartines du matin, supprime les desserts sous divers prétextes ; Puis elle dit ne plus aimer les pommes de terre (surtout les frites), ni les pâtes, ni les pizzas. Anne-Cécile « s’affine », et devient irritable si sa mère essaie de l’obliger à manger les plats familiaux. A l’occasion d’une visite chez le médecin traitant, pour une banale rhinopharyngite, celui-ci constate que depuis sa dernière consultation, 6 mois auparavant, Anne Cécile a perdu plus de 8 kg. Bien plus rare qu’à l’adolescence, l’anorexie mentale existe avant la puberté. Elle touche à cet âge les filles et les garçons. Il y a plus de garçons touchés, à 6-12 ans, que plus tard (où ils ne sont que 5 %). L’anorexie mentale de l’enfant correspond aux mêmes critères diagnostiques que l’anorexie de l’adolescente ou de l’adulte : Refus de maintenir le poids au niveau d’un poids minimum normal pour l’âge et la taille, Peur intense de prendre du poids ou de devenir gros, alors que le poids est inférieur à la normale, Altération de la perception du poids ou de l’image de son propre corps, avec influence excessive du poids ou de la forme corporelle sur l’estime de soi et déni de la gravité de la maigreur actuelle. Il y a une restriction alimentaire active, quantitative et qualitative, avec éviction des aliments les plus « lourds », « caloriques », gras. L’enfant élimine les aliments trop riches en calories (graisses, féculents, friandises), pour aboutir à des régimes d’ascètes composés de quelques crudités non assaisonnées, et de quelques laitages à 0% de matières grasses. Le tri alimentaire s’accompagne de rituels de découpage en menus morceaux, d’élimination de la moindre trace de gras, avec souvent une prolongation importante des « repas ». La perte de poids se fait progressivement mais inexorablement, et souvent les parents remarquent l’amaigrissement quand il est déjà très prononcé. Quoique maigre, voire émacié, l’enfant se perçoit encore trop gros et veut continuer à maigrir ; il se fixe un poids « idéal » (toujours extrêmement bas) selon des motifs irrationnels, surveille son poids sur la balance, « vérifie » la concavité de son abdomen ou la circonférence de ses cuisses… Je pense que tu dois suivre une psychothérapie avec un spécialiste avec qui tu t'entendrai bien pour que tu puisse comprendre pourquoi tu a une tendance à l'anorexie et pour résoudre la cause du probléme et ainsi ne plus avoir de dégout de la nourriture, ni peur de manger et cesser d'associer manger et prise de poids...Fais toi aider, ne reste pas avec ces peurs, et ces dangers pour ta santé, tu es en pleine croissance, c'est important pour ton évolution personnelle psychologique et physique, allez deviens une belle plante pleine de vie!! Bon courage...Bye Bye
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 22h20
Je m'appelle karima, j'ai 42 ans, ma taille est normale mais un gros ventre gonflé pourtant je n'ai jamais eu de grossesse.j'ai des exercices abdominales et je remarquais que mon ventre s'aplatit un peu. jai de tmp en tmps des problèmes d'estomac et ça me pousse a manger pour calmer les douleurs et au fur et mesure je sens souvent la faim et je mange bcps et je bois jus, limonade, eau après manger et avec grande quantité jusqu'à sentir que mon ventre et bien plein pour me débarrasser des douleurs. après digestion mon abdomen se détend. svp je voudrais une solution pour ce problème. merci