Bonjour,
j'ai un caces R377M grue a tour et j'aimerai le convertir en suisse mais je l'ai passer a l'AFPA j'aimerai savoir si il y a un autre moyen pour le valider??
IL faudrais que tu demande a un des centres agréés de passer un test sec ( c'est a dire juste le test sans la formation) ca doit etre autour de 500 euros, c'est la seule solution je m'etais renseigner avant que mon centre sois agréer par chance.(iftim).
mais il faut bien reviser sur le manuel cram.
par contre connait tu le salaire moyen et si ya du boulot? car je vais bientot partir, qu'est-ce qui t'as motivé toi?
La Suva reconnaît les formations CACES conformes aux recommandations R 377 (grues à tour pivotante) et R 383 (camions-grue) issues exclusivement des institutions suivantes:
•Manitowoc Crane Group France SAS, F-71800 La Clayette
•BAC - STP, F-74140 Ballaison (anciennement CFAC – STP)
•Platinium CQFT, F-38000 Grenoble
•ECF Lierena, F-67100 Strasbourg
•JB Formation, F-25420 Voujeaucourt
•AIFC, AFC-IFTIM Formation continue, F-75847 Paris
Les titulaires des permis de grutier répondant à ces exigences devront constituer un dossier comportant les documents suivants:
•permis de grutier original ou copie de l'intégralité du permis de grutier certifiée conforme à l'original par une autorité administrative.
•Copie d'une pièce d'identité.
•documents de la Suva dûment complétés (88181, 88184 et 88185, lien vers Waswo).
•Photo passeport récente de bonne qualité, noir et blanc ou couleurs.
Ce dossier sera transmis à M. Grégoire Chanton, Suva, Division Sécurité au Travail, Case postale 287, Av. de la Gare 23, 1001 Lausanne, Suisse.