CAE, période d'essaie, rupture et ASS

Je bénéficie actuellement de l’ASS, et j’ai commencé un contrat CAE en CDI (avec sur le contrat un essaie de 2 mois), par contre je ne suis pas sur que le poste me convienne…., j’aimerai savoir dans le cas ou si le poste ne me convient pas ou si mon futur employeur ne souhaiterai pas continuer avec moi si mon aide ASS me serait toujours verser après la rupture pendant l’essaie. ? Par la même occasion j’aimerai savoir si je me reconvertie, c'est-à-dire si je décide de faire une formation est ce que j’aurai toujours le droit à l’ASS ? Je vous remercie d’avance de m’éclairer sur ces 2 questions. En attente de vous lire, veuillez agréer mes salutations distinguées.
2 réponses pour «
CAE, période d'essaie, rupture et ASS
 »
Réponse de polemploi
Le 30/11/2011 é 13h45
Bonjour, L'ARE prime sur l'ASS, donc si vous avez travaillé 4 mois dans les 28 derniers mois, vous ne bénéficierez plus de l'ASS mais de l'ARE. Sinon, vous restez bénéficiaire de l'ASS, en cas de formation, vous pourrez avoir une rémunération équivalent à l'ASS (RPS) si le plan de formation est validé par pole emploi.
Réponse anonyme
Le 12/08/2014 é 11h52
Bonjour je perçois l'ass et je signe un CDI le19 août prochain. Pouvez vous être clair quant au cumul ass et CDI? Et surtout période d'essai passé que faut il faire? Continuer d'être inscrit pour percevoir lass? Merci d'avance.