670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CAE, période d'essaie, rupture et ASS

Question anonyme le 27/11/2011 à 17h59
Dernière réponse le 12/08/2014 à 11h52
[ ! ]
Je bénéficie actuellement de l’ASS, et j’ai commencé un contrat CAE en CDI (avec sur le contrat un essaie de 2 mois), par contre je ne suis pas sur que le poste me convienne…., j’aimerai savoir dans le cas ou si le poste ne me convient pas ou si mon futur employeur ne souhaiterai pas continuer avec moi si mon aide ASS me serait toujours verser après la rupture pendant l’essaie. ? Par la même occasion j’aimerai savoir si je me reconvertie, c'est-à-dire si je décide de faire une formation est ce que j’aurai toujours le droit à l’ASS ? Je vous remercie d’avance de m’éclairer sur ces 2 questions. En attente de vous lire, veuillez agréer mes salutations distinguées.
Répondre
2 réponses pour « 
CAE, période d'essaie, rupture et ASS
 »
Réponse de polemploi
Le 30/11/2011 é 13h45
[ ! ]
Bonjour, L'ARE prime sur l'ASS, donc si vous avez travaillé 4 mois dans les 28 derniers mois, vous ne bénéficierez plus de l'ASS mais de l'ARE. Sinon, vous restez bénéficiaire de l'ASS, en cas de formation, vous pourrez avoir une rémunération équivalent à l'ASS (RPS) si le plan de formation est validé par pole emploi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2014 é 11h52
[ ! ]
Bonjour je perçois l'ass et je signe un CDI le19 août prochain. Pouvez vous être clair quant au cumul ass et CDI? Et surtout période d'essai passé que faut il faire? Continuer d'être inscrit pour percevoir lass? Merci d'avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CAE, période d'essaie, rupture et ASS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.974