669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ASS ET CUI CAE

Question de kittykat le 04/02/2011 à 14h12
Dernière réponse le 18/01/2017 à 11h26
[ ! ]
JE TOUCHE ASS JE VAIS SIGNER UN CONTRAT CUI CAE DE 20 HEURES ANNUALISEE SOIT 24 HEURES. VAIS JE CONTINUER A TOUCHER UNE PARTIE DE MON ASS ?
Répondre
17 réponses pour « 
ASS ET CUI CAE
 »
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 21h20
[ ! ]
JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE TOI ET JE CHERCHE L INFO MA CONSEILLERE MA DIT QUE OUI MAIS SOUS QUEL CONDITIONS DE REVENU,,,,,
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 12h47
[ ! ]
Oui vous allez toucher le cumul CUI / ASS pendant 3 ou 4 mois, puis 150 euros de complément ASS pendant 8 ou 9 mois; Vous aurez également droit à une prime de 1000 euros au moment du passage au complément ASS
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 11h21
[ ! ]
Bonjour et désolée mais la prime de 1000 euros n'existe plus depuis le 1er janvier 2011 je me suis faites avoir alors que mon contrat a débuter en novembre 2009!!! bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 00h38
[ ! ]
POUQUOI NE DEMANDER VOUS PAS PLUTOT UN COMPLEMENT RSA?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 07h47
[ ! ]
Bonjour, Je déprime car je suis titulaire d'un bac + 8 et deux bac + 5 et dois signer un misérable CUI-CAE de 24 heures par semaine pour une durée de 6 mois. J'ai peur de me faire avoir une fois de plus par le système donc je souhaite savoir si cela vaut le coup en sachant que je suis bénéficiaire de l'ASS ( 454 euros /mois) et qu'en ce moment mon temps est compté car je prépare des concours ? Merci de vos réponses et avec textes de loi en référence si possible.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2011 é 20h11
[ ! ]
Salut , j' ai trouve un contrat cui a la mairie de mon village mais l' anpe me la refuse car je ne suis pas incris 1 an au chomage .Pourtant j ' ai la carte mdph.J' ai du mal a comprendre .
Répondre
Réponse de dd3004
Le 30/11/2011 é 19h33
[ ! ]
Une amie qui a cinquante ans vient de signer un contrat CUI-CAE et elle est très contente de ce travail qui ne lui fait pas perdre les droits qu'elle touchait auparavant. Il faut bien vous renseigner dans les organismes prévus à cet effet avant de faire une bétise.... Bonne chance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 20h00
[ ! ]
BONSOIR sI JE PRENDS UN CONTRAT CUI CUE L ENTREPRISE NE ME CONVIENT PAS ET JE NE RESTE PAS VAIS JE PERDRE MES ASSEDICS ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2013 é 15h09
[ ! ]
Bonjour vous avez raison moi aussi je devais avoir la prime et je ne l ai pas eu c et quand même pas normal....... A 800km de chez moi j ai fait un essaie de 10h de travail qui ma rapporté une embauche cdi .... mais pas les moyens de réparer ma voiture ..personne ma conseiller malgré que j ai signalé avec une assistance social au pôle emploi de ma situation et fait appel aussi a micro entrprise ..du fait mon contrat a été annulé ..et peu après on ma dit que j avais droit a une aide par le pôle emploi ..ils mon ma tenu au courant de mes droits .!!.alors a quoi ca sert de faire autant de publicité sur les aides c et du bidon
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2013 é 15h18
[ ! ]
Moi je vais retomber dans le ASS ...j ai retrouver un CUI de 20h ..ai je le droits de cumulé avec RSA ??? + prime de 150.e. du pôle emploi.. et que maintenant . je n ai plus d enfants a ma charge ..merci d avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/07/2013 é 17h55
[ ! ]
C' est inimaginable d' être dans cette situation avec le bagage que tu as! Aujourd' hui, les frontières se sont ouvertent un peu plus et je suppose (rapport à tes diplômes) que tu es au moins bilingue... File à l' étranger!!!! N' attends pas !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/07/2013 é 22h49
[ ! ]
Bonjour moi je perçois depuis se moi ci l'allocation ass et je vais a un entretien d'emboche pour une mairie pour un contrat cui cae et je voudrais savoir si j avais droit a se contrat ???? et esceque je pourrais suivent le nombre d'heures que l'on va me proposer avoir droit au RSA ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2013 é 17h28
[ ! ]
Bonjour je voudrais savoir si pôle emplois accepte un contrat en cui cae sachant que jai un niveaux bac ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2013 é 22h40
[ ! ]
Bonjour j vais signer un cae en tant que avs 20h ds un lycee j percoi actuellement lass vais pouvoir cumuler l'ass merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2014 é 13h52
[ ! ]
Aussi ça dépend du salaire et nombre d'heure. si plus de 78 heures, c'est trois et pendant 9 mois 150 euros jusqu'a que le cumul de 750H soit atteint, ensuite le complément sera le rsa, et en fin de contrat aidé de 2 ans par exemple le chomage. si c'est moins de 78H , il me semble qu'on peut cumuler pendant 6 mois complet et après il y a une déduction de 40% salaire brut quelque chose comme ça
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2016 é 17h51
[ ! ]
Bonjour, Je rebondis sur votre message car on me propose un CUI, et j'ai 52 ans. Je suis actuellement allocataire ASS, en cours de renouvellement, mais qui risque d'avoir lieu en cours de CUI, c'est à dire dans un mois. CUI proposé : 20h, durée 6 mois. Donc + de 78h00/mois. Employeur : Association Mes questions : Pourrais-je retrouver mes droits restants en ASS en sortant de CUI ? Car je ne veux pas tomber au RSA. (puisque je n'aurai pas suffisamment d'heures pour l'ARE) Puis-je cumuler ce CUI avec une activité auto-entrepreneur ? Ou des missions CDD, ou CESU ? Merci. Cathy
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2017 é 11h26
[ ! ]
Puimge merciavoir ass et 20heures avec que contrat caecombien detemp
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ASS ET CUI CAE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.544