Cui-cae + ass ou rsa

Question de Domynik le 22/03/2010 à 13h10
Voilà, j'ai 53 ans je perçois l'Allocation de Solodarité Spécifique 15,14E/jour je vai signer un CUI-CAE (secteur non marchand) de six mois 20h/semaine. Pendant la durée de ce contrat je pourrais avoir droit à un complément ASS ou RSA? Pourriez vous me dire quel sera son montant ou/et son mode de calcul? Vous remerciant.
8 réponses pour «
cui-cae + ass ou rsa
 »
Réponse anonyme
Le 13/11/2010 é 21h18
Tout cela depend si vous avez travailler 5 ans dans les 10 dernieres années alors vous pourrez cumuler
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 10h11
Bonjours on viens de me refuser un cui parceque je suis en ass vous pouvez me renseigner merci emma
Réponse de Vinou75
Le 15/07/2011 é 14h29
Bonjour, Je travaille actuellement sur la comparaison ASS et RSA et peux d'ores et déjà vous confirmer qu'il n'y a pas de cumul possible des deux allocations. En 2008, il était question de supprimer l'ASS et d'attribuer aux demandeurs en contrepartie et pendant une période transitoire les deux allocations. Ce projet est tombé à l'eau pour plusieurs raisons dont notamment le traitement des deux allocations par des services administratifs différents : l'ASS par Pôle Indemnisation et le RSA par la CAF. Sauf méconnaissance d'une nouvelle disposition de ma part que je vous remercie de faire connaître au plus grand nombre d'entre nous, rien n'est à l'étude actuellement pour changer les choses. Valérie
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 16h59
Bonjour, je suis actuellement evs et je viens tout juste de commencer ce poste, beneficiaire de l ass je voudrais savoir ce qu il en est a la date de ce jour.est ce qu avec un 20h/semaine on percois notre ASS ou pas du tout.J'ai a charge une enfant handicaper, j ai pris ce travaille pour pouvoir gerer et au final je me demande si j ai bien bien fait, je n arrive pas a joindre les deux bouts.pourriez vous me dire aussi a combien s eleve le salaire pour un 20h pour un mois.merci d avance
Réponse de Vinou75
Le 14/11/2011 é 16h25
Que signifie l'abréviation evs ? Avez-vous signé un CDI ou un CDD ? Si c'est un CDD de moins de six mois, vous continuerez à percevoir l'ASS à taux plein. Si c'est un CDI, vous pourrez continuer à percevoir l'ASS pendant six mois à taux dégressif. Pour connaître le salaire minimum auquel vous avez droit, il vous suffit de rechercher le montant horaire du SMIC sur le Net auquel vous avez, semble-t-il, accès. Enfin, si vous avez encore des doutes, téléphonez à Pôle Emploi Indemnisation et rendez vous à votre CAF. Vous aurez ainsi toutes les informations que vous souhaitez obtenir. Bon courage. Valérie
Réponse anonyme
Le 18/11/2011 é 17h49
Je suis employe de vie scolaire.c est un contrat unique d insertion de 10 mois considerer en cdd.j ai deja contacter a plusieurs reprises pole emploi, mais comme il ne m on rien verser depuis ma reprise deja et que je ne tombe pas sur le meme conseiller, un me dis rouge et l autre noire.
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 14h19
Ies contrats cui seront'iIs pris en compte dans Ie caIcuI de ASS en tant que durée de travaiI
Réponse anonyme
Le 06/08/2013 é 18h03
Bjr je doit signer un contrat cui cae dans les jours a venirs ais je le droit a un complement rsa tout en touchant un salaire par ce contrat ?