670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cui-cae + ass ou rsa

Question de Domynik le 22/03/2010 à 13h10
Dernière réponse le 06/08/2013 à 18h03
[ ! ]
Voilà, j'ai 53 ans je perçois l'Allocation de Solodarité Spécifique 15,14E/jour je vai signer un CUI-CAE (secteur non marchand) de six mois 20h/semaine. Pendant la durée de ce contrat je pourrais avoir droit à un complément ASS ou RSA? Pourriez vous me dire quel sera son montant ou/et son mode de calcul? Vous remerciant.
Répondre
8 réponses pour « 
cui-cae + ass ou rsa
 »
Réponse anonyme
Le 13/11/2010 é 21h18
[ ! ]
Tout cela depend si vous avez travailler 5 ans dans les 10 dernieres années alors vous pourrez cumuler
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 10h11
[ ! ]
Bonjours on viens de me refuser un cui parceque je suis en ass vous pouvez me renseigner merci emma
Répondre
Réponse de Vinou75
Le 15/07/2011 é 14h29
[ ! ]
Bonjour, Je travaille actuellement sur la comparaison ASS et RSA et peux d'ores et déjà vous confirmer qu'il n'y a pas de cumul possible des deux allocations. En 2008, il était question de supprimer l'ASS et d'attribuer aux demandeurs en contrepartie et pendant une période transitoire les deux allocations. Ce projet est tombé à l'eau pour plusieurs raisons dont notamment le traitement des deux allocations par des services administratifs différents : l'ASS par Pôle Indemnisation et le RSA par la CAF. Sauf méconnaissance d'une nouvelle disposition de ma part que je vous remercie de faire connaître au plus grand nombre d'entre nous, rien n'est à l'étude actuellement pour changer les choses. Valérie
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 16h59
[ ! ]
Bonjour, je suis actuellement evs et je viens tout juste de commencer ce poste, beneficiaire de l ass je voudrais savoir ce qu il en est a la date de ce jour.est ce qu avec un 20h/semaine on percois notre ASS ou pas du tout.J'ai a charge une enfant handicaper, j ai pris ce travaille pour pouvoir gerer et au final je me demande si j ai bien bien fait, je n arrive pas a joindre les deux bouts.pourriez vous me dire aussi a combien s eleve le salaire pour un 20h pour un mois.merci d avance
Répondre
Réponse de Vinou75
Le 14/11/2011 é 16h25
[ ! ]
Que signifie l'abréviation evs ? Avez-vous signé un CDI ou un CDD ? Si c'est un CDD de moins de six mois, vous continuerez à percevoir l'ASS à taux plein. Si c'est un CDI, vous pourrez continuer à percevoir l'ASS pendant six mois à taux dégressif. Pour connaître le salaire minimum auquel vous avez droit, il vous suffit de rechercher le montant horaire du SMIC sur le Net auquel vous avez, semble-t-il, accès. Enfin, si vous avez encore des doutes, téléphonez à Pôle Emploi Indemnisation et rendez vous à votre CAF. Vous aurez ainsi toutes les informations que vous souhaitez obtenir. Bon courage. Valérie
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2011 é 17h49
[ ! ]
Je suis employe de vie scolaire.c est un contrat unique d insertion de 10 mois considerer en cdd.j ai deja contacter a plusieurs reprises pole emploi, mais comme il ne m on rien verser depuis ma reprise deja et que je ne tombe pas sur le meme conseiller, un me dis rouge et l autre noire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 14h19
[ ! ]
Ies contrats cui seront'iIs pris en compte dans Ie caIcuI de ASS en tant que durée de travaiI
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2013 é 18h03
[ ! ]
Bjr je doit signer un contrat cui cae dans les jours a venirs ais je le droit a un complement rsa tout en touchant un salaire par ce contrat ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cui-cae + ass ou rsa
 »
  • 4
    réponses
    Bonjour à tous, Je touche depuis plus d'un an l'ASS (460 euros/mois). J'ai enfin trouvé un CAE o
  • 17
    réponses
    JE TOUCHE ASS JE VAIS SIGNER UN CONTRAT CUI CAE DE 20 HEURES ANNUALISEE SOIT 24 HEURES. VAIS JE CONT
  • 7
    réponses
    Bonjour, peut-on cumuler un contrat de 20 h cae cui à un autre contrat de 20h cae cui ? merci pa
  • 5
    réponses
    En cae depuis 1 an, j'avais un complement are. mes droits au chomage se terminent ce mois-ci le 18 S
  • 1
    réponse
    Bonjour ma fille est dans contrat CUI-CAE dans la fonction publique depuis + d'un an (contrat publ
  • 2
    réponses
    Je suis en CAe je touche l'asse depuis 3 mois plein taux et je vais avoir droit a la prime de 150 eu
  • 1
    réponse
    JE SUIS AU CHOMAGE SUITE A UNE FIN DE CONTRAT CAE (Travaillé 3 ans en CAE 20H/SEMAINE N'AYANT PAS EU
  • 5
    réponses
    Bonsoir,je suis actuellement inscrite au pole emploi,je cumule are et rsa d'activités j'effectue qq
  • 2
    réponses
    Bonjour, je suis sur le points de signer un cui cae de 20h par semaines dans une école, l'école étan
  • 1
    réponse
    Percevant de rsa 438eur et une pension alimentaire pour ma fille de 160eur j ai signe un cui 20h sem
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.085