Bonjour,
Je suis actuellement en cae depuis près de 2 ans et le poste ayant evolué depuis quelques mois , j'aurais besoin d'une période de professionnalisation d'environ un an.
Est-il possible pour l'entreprise qui m'emploie de prolonger le contrat CAE en contrat de professionnalisation sachant que j'ai plus de 45 ans et que je suis TH.
Merci
Un cae est different d un contrat pro , les 2 contrats st accessibles a un de th au rsa etc.,. car ce sont des contrats visant a l
Insertion des personnes. Une personne en Cae ne fait pas partie des effectifs de la structure, remuneree jusqu a 20h/35 via l Etat et doit (EN THEORIE) beneficier d actions de formation ou d aidd a l insertion...car c est accorde par Prefecture... Un contrat prof est dr droit prive, il est assorti de 15 a 25% de temps de formation en organisme conventionne.
Les mesures pour l emploi ( ces 2 contrats) peuvent s enchainer ou pas : chaque region a sa politique et ses quotas : A verifier avec Pole Emploi, seuls possesseurs de l info ds votre region. Bonne chance..