Cake designer et cap pâtisserie

Bonjour, Je suis anglaise est j'ai une expérience dans le cake design (cupcake et wedding cake) de 10 ans dont 3 en temps qu'auto entrepreuneuse. Je souhaiterai savoir si avec l'experience que j'ai, je peux avoir l'équivalence du CAP de pâtisserie. Ou n'y a-t-il aucune passerelle entre les deux ? Merci
2 réponses pour «
cake designer et cap pâtisserie
 »
Réponse anonyme
Le 29/11/2012 é 08h52
Bonjour, Hélas en France il vous faut au minimum et impérativement le CAP pâtisserie. En effet, il vous apporte des notions élémentaires en matière d'hygiène ou de juridique. Ce diplôme est obligatoire pour toute personne vendant entre autres des pâtisseries à base de crème (question de conversation et de prolifération bactériologique). Administrativement parlant, sans le CAP votre activité ne pourra être référencée à la chambre des métiers et d'autres organismes. De plus, cela peut vous fermer les portes de certaines opportunités (sous-traitance, marché, boutique etc..). Je vous invite à consulter le blog cité en référence.
Référence(s) :
http://www.pure-tentation.fr/blog/
Réponse anonyme
Le 10/12/2012 é 02h45
BBonjour, dirigez vous vers l'association française des patissiers cake designer il vous renseigneront plus précisément. Cordialement.
Référence(s) :
EMILIE PROST PATISSIER CAKE DESIGNER