670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cake designer et cap pâtisserie

Question anonyme le 27/11/2012 à 16h14
Dernière réponse le 10/12/2012 à 02h45
[ ! ]
Bonjour, Je suis anglaise est j'ai une expérience dans le cake design (cupcake et wedding cake) de 10 ans dont 3 en temps qu'auto entrepreuneuse. Je souhaiterai savoir si avec l'experience que j'ai, je peux avoir l'équivalence du CAP de pâtisserie. Ou n'y a-t-il aucune passerelle entre les deux ? Merci
Répondre
2 réponses pour « 
cake designer et cap pâtisserie
 »
Réponse anonyme
Le 29/11/2012 é 08h52
[ ! ]
Bonjour, Hélas en France il vous faut au minimum et impérativement le CAP pâtisserie. En effet, il vous apporte des notions élémentaires en matière d'hygiène ou de juridique. Ce diplôme est obligatoire pour toute personne vendant entre autres des pâtisseries à base de crème (question de conversation et de prolifération bactériologique). Administrativement parlant, sans le CAP votre activité ne pourra être référencée à la chambre des métiers et d'autres organismes. De plus, cela peut vous fermer les portes de certaines opportunités (sous-traitance, marché, boutique etc..). Je vous invite à consulter le blog cité en référence.
Référence(s) :
http://www.pure-tentation.fr/blog/
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2012 é 02h45
[ ! ]
BBonjour, dirigez vous vers l'association française des patissiers cake designer il vous renseigneront plus précisément. Cordialement.
Référence(s) :
EMILIE PROST PATISSIER CAKE DESIGNER
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cake designer et cap pâtisserie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.762