670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul de l'ancienneté , départ volontaire

Question anonyme le 09/02/2012 à 14h40
Dernière réponse le 09/02/2012 à 19h46
[ ! ]
J'ai été recruté en Oct 2000 dans une sté filliale, après sept ans je fut transféré par décision du DG dans la société mère, avec tous les droits salariaux et ancienneté vu que sur le bulletin de paie l'IEP a continué sa progression , après onze années le Directeur GL, qui est le même pour les deux stés, me nie les7années dans la sté filiale. sachant qu'il est le gérant sur les statuts des deux stés. si j'ai droit a ces années d'ancienneté. quel est le texte de loi ?
Répondre
1 réponse pour « 
calcul de l'ancienneté , départ volontaire
 »
Réponse de LN91
Le 09/02/2012 é 19h46
[ ! ]
DG = directeur GL ? IEP ? Droits salariaux ? Gérant sur les statuts ? Quand on pose des questions, il faut s'exprimer correctement sinon on ne comprend rien à vos problèmes. En gros, ce que je comprends c'est que le nouveau directeur général qui est le même pour les deux sociétés, filiale et mère, vous dit que votre ancienneté dans la société filiale n'existe pas, donc que vous n'avez jamais travaillé dans cette société. Votre début de carrière serait dans la société mère. Durant les sept années, vous n'avez pas travaillé "au noir", vous avez des bulletins de salaire indiquant le nom de la société ? Oui, donc aucun problème, le directeur peut dire ce qu'il veut et ça marche, il ne faut pas en tenir compte. Quand vous avez quitté la filiale, on ne vous a pas payé des indemnités de licenciement et vous n'avez pas eu de solde de tout compte. Vous a-t-on fait un nouveau contrat pour aller dans la société mère, non, donc c'est bien un transfert et votre contrat de travail se poursuit dans les mêmes conditions. Il existe des lois et des instances pour les faire appliquer. Vous devez travailler dans une grande entreprise, filiale + mère, donc il y a des délégués du personnel et même un comité d'entreprise. Des sections syndicales sont certainement présentes, il faut aller les voir, leur poser des questions. De plus, en France, il y a des inspecteurs du travail, pas assez nombreux il est vrai, qui regardent si la loi est appliquée. Le nom et le numéro de téléphone de l'inspecteur qui s'occupe de votre société doivent être affichés sur un panneau à la vue de tous les salariés, c'est obligatoire. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul de l'ancienneté , départ volontaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.656