Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Calcul de la zakat

Question de khorty le 10/01/2011 à 22h48
En date du 1er fevrier 2011, je vais atteindre le quorum nécessaire pour le paiement de la zakat (nissab). est-ce que je dois ajouter à ce montant (nissab déja atteint) mon salaire mensuel de janvier 2011 (dont rentrée d'argent prévue vers 22 janvier et qui couvrira les dépenses de fevrier 2011), ainsi que des prestations médicales dont la rentrée d'argent s'effectuera aprés fevrier 2011. mes sincères remerciements.
2 réponses pour «
calcul de la zakat
 »
Réponse de Mekteb
Le 13/01/2011 é 14h22
Il faut prendre le montant necéssaire de ta fortune acquise o moment de ta zakat, c'est à dire que dans ton salaire tu ne prendra que ce qu'il te reste après paiement de tes dépenses obligatoire. tu ne paie la zakat que sur ce que tu à de coter par sur ce qui te sert à vivre. salam
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 22h01
Il faut prendre une date lunaire par exemple mouharem,ramadhan;chaoual etc puisque dans 100 anq y'a 3 ans de decalage avec les mois chamsia par exemple janvier fevrier mars